Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour,

Je possède un Macbook pro ie5 2.3 Ghz 4 Go Ram et Intel HD 3000 (early 2011). J'ai installé la dernière version de bootcamp 3.2 et windows seven 64 bits. La carte est sensée avoir 384 Mo de VRAM or windows n'en détecte que 64 Mo. Ce qui a je pense une influence sur la fluidité des jeux et qui en tout cas m'empêche de mettre les graphismes ne serait ce qu'au medium sur pes 2011 par exemple (Qui me dit vous avez besoin de 128 de VRAM minimum pour cocher cette option.) Je pense avoir installé tout les drivers nécessaire. Est ce que quelqu'un voit une solution?

Merci.

Bonjours je compte m'acheter le dernier Imac 27" avec la 6790M à 1go pour remplacer mon vieillissant imac de 4ans.

Je voudrais savoir si des forumeurs pouvaient m'estimer si ces jeux passeront sans trop de problème ( au moins médium) dans la résolution native ou dans un substitut plein écran ( et si oui lequel)

Empire total war
napoléon total war
Shogun total war 2
Anno 1404
Tropico 3

Je ne change de machine ( rajout de 900€ avec la future vente) que dans l'optique de faire tourner ces jeux qui me sont impossible aujourd'hui. Car dans les autres domaines mon imac actuel me suffit.

Merci d'avance.

Si. Ils indiquent.

Le problème c'est que l'on est sur une configuration PC portable à l'intérieur des imacs concernant la carte graphique.
Or trouvé des test d'une 6970M en Full HD ou en résolution native du 27" c'est vraiment ardue .
D'où ma question.

Pour l'iMac voila les benchs d'AnandTech. On peut voir que certains jeux comme Portal 2 ont été testés en résolution native. Ils ont aussi comparé a des PC, une fois sous Windows, en utilisant Metro 2033. Et donc selon la résolution, soit la 6970M surpasse la Gefoce 460 1Go, soit elle se situe entre les Geforce 460 768Mo et Geforce 460 1Go.

Merci pour ton lien très complet, je ne l'avais pas trouvé.
La bécane offre pas mal de possibilité quand même.
par contre une question, sous bootcamp avec seven, si on choisi une résolution moins élevé que la native, elle s'affichera en plein écran ou au centre avec des bordures noires autour ?

Merci pour ton aide.

Ok merci je vais essayer de trouver une solution, au pire en plein écran suffit de pas jouer collé à l'écran.

Bon je vais passer commande ce soir, mais dans l'optique de jouer avec les jeux suscités, passer à une 6970M à 2go est-il vraiment interessant ou l'impact est minime pour 88 euro (reduc) ?

Merci d'avance

Bon je vais passer commande ce soir, mais dans l'optique de jouer avec les jeux suscités, passer à une 6970M à 2go est-il vraiment interessant ou l'impact est minime pour 88 euro (reduc) ?

Merci d'avance

Ça doit pouvoir servir, par exemple avec des jeux comme GTA IV. Je te suggèrerais de prendre 2Go, mais je sais que certains ne seront pas d'accord. :zen:

Bah en fait actuellement, le jeux le plus exigeant exige 768Mo de mémoire vidéo je crois et il n'est pas encore sortit. Donc après on peut se demander si le 2560x1440 ne puisse pas nécessiter les 2Go, mais oui y a beaucoup de sceptiques.

Sans vouloir insister, GTA IV peut utiliser sans aucun problème plus de 768 Mo de mémoire graphique si on pousse un peu les options. Je serais curieux de voir combien Crysis 2 peut utiliser avec la nouvelle mise à jour DX11 et le mode 'ultra', par exemple.

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas, je parle de l'exigeance ^^

Ouais c'est ce que je me disais, même dans cette résolution mes jeux ne tireront pas plus de 1go, seul la puissance de la carte aura de l'incidence
Le 2go parait négligeable alors
De toute façon je commande ce soir, je test le tout fin de semaine et si ça bloque je renvoie et upgraderait,mais je doute finalement que ça change grand chose.

Bah 1Go en Full HD ça suffit. 2Go c'est si tu peux te permettre le surplus, car ça te donne de la marge pour les hautes résolutions.

Bonjour,

J'ai installé Bootcamp et Win 7 sur mon mac pro et je rencontre un problème : quand je démarre Shift 2 Unleashed, le clavier n'est plus reconnu... en conclusion de quoi je suis dans l'incapacité de me connecter au serveur d'EA pour jouer en réseau...

J'ai essayé le "mode fenêtré" et tenté les Copier / coller, idem en reconfigurant les touches de ma souris qui, elle, est reconnue... rien n'y fait !

Ma galère actuelle : j'ai installé Parallels 6 en démo, au moins pour procéder à l'enregistrement, mais au démarrage de ma partition Win 7 il s'interrompt en prétextant d'un espace disque insuffisant (alors qu'il y a de quoi faire...) Enfin bon, ce sera l'objet d'un post dans le topic dédié ;)

Merci

ouaih, bé moi, j'ai le ciel qui commence à me redémanger et j'aimerai bien me remettre à la sim pour le training.

Bon, mon pc d'époque est raide mort, mon macboook blanc est terrible pour ce que j'en fais mais je ne m'essaierai pas à charger FS...

je compte me taper un Imac dernière mouture pour mes besoins photos entre autre (sans doute un I5 pour le moment vu mon budget.)

Quelqu'un a des retours sur FSX ou xplane sur l'Imac (qui doit être renouvelé si j'ai bien lu...)

sinon, vous connaissez un endroit ou on cause de sim sous mac ? Ce serait bien d'avoir un espace commun pour échanger...

Bonjour,
je viens d installer win 7 64 bits sous snow leopard.(macbook) ts les drivers fournis avec dvd snow leopard fonctionnent avec win7 sauf ceux de la carte graphique(intel gma x3100 965 familly chipset) pour lequels win 7 me donne une erreur mais j continue l instalation des drivers sans probleme.quand j ai installer pes10 win 7 ne reconnait que 64 mega de VRAM alors que sous windows XP je jouais avec 128 mega de VRAM.je pense que le probleme est lié aux drivers.(j ai trouvé de nouveau drivers sur touslesdrivers.com mais ca marche pas)est ce que quelqu un a une solution pour cela?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf que ma "carte" graphique est une Intel HD Graphics 3000.

Est-ce que quelqu'un saurait comment montrer à Windows 7 que mon GPU ne possède pas que 64 MB de VRAM et qu'il peut monter bien plus haut ?

Je précise que j'ai installé la dernière version du pilote Intel téléchargé sur leur site internet.

Merci ! :)