Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Je suis au troisième épisode en même pas deux heures, moi je trouve ça sympa, un fps un peu peace, ça me semble répétitif mais je m'y sent à l'aise.
Bon effectivement j'ai bien l'impression qu'il est super rapide à finir.
Enfin ça change!

bonjour a tous,
j'ai une petite question :)
Au final est ce que sa vaut le coup d'installer bootcamp pour jouer a gta ou autre jeu recent ? parce que il y'en a pour qui apparemment sa tourne bien et d'autre non donc voila je me pose la question ! et sinon quelqu'un a deja essayer toca race driver grid et des jeux recemment sorti la 9600 gt s'en sort bien ?
merci

La 9600 des nouveaux MBP pourra faire tourner tous les jeux actuels.
Les derniers hits peut-être pas à fond (gta 4, crysis, ...) mais des jeux comme Toca ne devraient pas te poser de soucis ;)

dac merci d'avoir repondu aussi rapidement
bon je pense que je vais installer boot camp et aprés mettre gta voir ce qu'il en ai niveau performance et je vous tiendrait au courant

N'oublie pas d'installer le 2ème patch de GTA4 qui est sorti aujourd'hui.
Apparemment plus d'optimisation, de réglages et moins de problèmes...

bonjour à tous,

je voulais savoir s'il fallait mieux avoir une partition XP SP3 ou Vista SP1 pour jouer?
sachant que c'est juste pour jouer..

je pense que la logique voudrait que le XP bouffe moins de ressource mais est ce que le direct x 10 passe sous XP?! no lo se..

pour information je possède le dernier Macbook 2,4 avec 4go de ram.

merci a tous!

Non, pas de DX10 pour XP.
De toute façon celui-ci sera mieux pour jouer ;)
(de toute façon rêve pas, déjà tous les jeux DX9 ne tourneont pas à fond, alors pas la peine d'essayer DX10 = > passe directos à XP ;))

Bonjour,

J'ai cherché en vain sur ce forum un joueur qui aurait installé via bootcamp PES 2009 sur un mac book.

J'ai justement le macbook avec 2G de ram et en graphique j'ai une GMA X3100 à 144 mo de VRAM.

Est-ce assez pour jouer à PES 2009??? si non, y a-t-il une config alternative de PES qui permette de jouer sur le mac book?

Pleaaasse help me !!

Je pense malheureusement qu'il faut une vraie carte graphique.
Mais pour en être sûr, le plus simple est d'installer le jeu (si tu l'as) ou alors télécharger la démo por voir si ça tourne !

Je pense malheureusement qu'il faut une vraie carte graphique.
Mais pour en être sûr, le plus simple est d'installer le jeu (si tu l'as) ou alors télécharger la démo por voir si ça tourne !

Ok merci.
Je vais tester. Je pense qu'il y a peu de chances que ca marche mais bon, qui ne tente rien....

bon j'ai installé gta et le patch ( le dernier )et en mettant en mode no restriction et norestmem .A ma grande surprise sa tourne bien je suis a la resolution juste en dessous de la resolution native de l'ecran , texture en moyen et tout le reste en tres elevé et max
et je suis a 30 fps donc sa tourne bien sa lague pas .
donc le portage et peut etre pas si mauvais que sa en fin de compte , pour ce qui est des drivers j'ai pris ce donné par un membre du forum la ou il y'avaut une manip a faire pour que celui ci reconaisse la 9600
aprés j'ai une autre question sous boot camp la carte est bridée a 256 mo dedié et j'ai vu qu'avec turbo cache (en activant ou desactivant je ne sait plus ) on pouvait recuperer les 512 , et quelqun avait posté un site avec un tuto mais je le retrouve plus , donc si quelqun la sous la main !! mercii

Bonjour à tous, je suis en possession d'un Imac (Power Book G4) Il est trés bonne état et fonctionne très bien. Je trouve les Macs très bien mais le seul et unique problème à mes yeux, et vous l'avez sûrement constater est qu'il n'y a pas beaucoup de jeux et boot camp m'interesse pour cela. J'ai le système léopard, qui inclue Boot Camp mais je ne sais pas comment le faire fonctionner d'après les informations d'Apple il fudrait une liscence Windows XP pour pouvoir naviguer sur PC et donc jouer aux jeux PC. Je compte sur tous les lecteurs de ce message pour me donner de l'aide, merci à tous de votre attention. si certaine personne souhaiteraient m'envoyer leurs réponses directement sur mail mon e-mail est le suivant:sosodu38610@hotmail.fr cela m'arrangerai si cela était fait par e-mail. Et merci d'avance pour la personne qui me répondra.

Salut !
Donne nous précisément ta configuration.
Mais sache que si tu as un Mac PowerPC (comme les powerbook g4), il est impossible d'y installer windows via bootcamp.
Celui-ci ne marche qu'avec les mac intel !

Désolé je m'y connaît pas vraiement en informatique et je ne sais pas ce que c'est que la configuration mais en effet mon mac est un power book G4 donc bootcamp ne marchera pas et merci de ta réponse.

Bonjour,

J'ai un Mac Pro Yearly 2008 8 cores, 2,8Gz, 8Go de RAM, 4To en interne. Avec Boot Camp j'ai installé Vista sur le 4eme disque.....et ça rame mechament. La cause: Vista ne peut gerer plus de 3 Go de mémoire vive. Je ne joue pas et je travaille avec des logiciels de montage vidéo. Sur mon portable SONY dual core Peryn 8300 Adobe Première pro est beaucoup plus rapide; les autres softs le sont aussi. Vous voulez un conseil: montez la version béta de Windows-7. Mais ne le dites pas à Apple, là vous verrez la différence......Evitez absolument la version 64 bits de Windows-7.

Anonyme sur ce coup là

La cause: Vista ne peut gerer plus de 3 Go de mémoire vive.
Je crois que tu fais erreur. XP 32 bits ne gére pas au dessus de 3,25 Go de ram (si tu en as 4). Le reste étant alloué aux périphériques, par exemple la fonction turbo cache de la carte graphique (reconnue comme une 512 alors que c'est une 128).
Vista 64 et XP 64 gérent bien au dessus de 4 Go de ram.
Vista 32 service pack 1 ne gére pas les 4 Go de ram mais il affiche 4 Go (M$ a changé l'affichage, pour afficher le nombre de Go installés et non utilisés).
Tu peux par une modif' utiliser la totalité de 4 Go de ram sur un 32 bits mais c'est en changeant la valeur d'adressage (avec tous les problèmes de compatibilité avec tes périphériques, surtout utile pour les serveurs).

Je ne joue pas et je travaille avec des logiciels de montage vidéo.
titre du topic : Les jeux PC sur Mac (Bootcamp) :D

Salut à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un iMac 24" - 3.06 Ghz - 4 Go et je découvre Leopard et Bootcamp :) (Je suis encore en 10.4 au boulot et j'étais en 10.3 chez moi)
Je suis un joueur occasionnel et je possède COD4 (Mac) et j'ai constaté que le jeu solo est fluide avec tout au max mais qu'en en mode Multiplayer ça saccade. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?(connexion ?)

Je souhaiterai jouer (occasionnellement) à BF2 (online) et je me suis donc procuré XP PRO SP2 ainsi qu'un joystick Logitech 3d extreme.
J'aurais besoin de conseils pour la partion de mon disque : FAT ou NTFS ? car j'ai lu que le NTFS était plus stable mais qu'il ne permettait pas d'écrire sur la partition PC depuis OSX c'est ça ?
Je pense que BF2 tournera sans problème sur mon iMac mais je voulais avoir quelques retours d'expériences ?

HS : J'ai vu que BF3 était en cours de développement et qu'il était annoncé en version PC & Mac :D celà veut-il dire que la ludothèque Mac va enfin finir par suivre celle des PC ?

Désolé pour ce premier post un peu long et cette pluie de questions:siffle:

Merci à vous

Bienvenur sur MacGé :coucou:
Belle machine ! ;)
Pour Cod4, c'est bien connu et propre au jeu, sous windows ou OS X.
Le mode multi demande beucoup plus de ressources que le mode solo.
Fais une petite recherche si tu veux trouver les raisons de ce comportement.
Pour BF2, aucun soucis ;)
il tournera à fond les ballonds :D
Et je t'avouerais que j'attends le 3 avec grande impatience !
Sinon je te conseille d'utiliser le ntfs.