Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Si vraiment tu veux faire un bon compromis entre performances et prise de tête, essaye crossover ou wine directement.
Mis à part pour des jeux comme COD4 ou Crysis, ça tourne très bien (et parfois mieux, le noyeau mach étant "UN PEU" plus perfomant que le noyeau daudaube XD . Pour les jeux sus-cités, tu peux y jouer mais ça necessite quelques patchs, et la prise de tête commence (pour un utilisateur lambda s'entend).

Mais quoi qu'il en soit, si tu veux des jeux en qualité optimale, rien ne vaut leur plateforme d'origine ;)

Bonjour,

petite question assez simple, j'ai un MacBook Pro 15" (2,66 ghz 4 giga ram) avec les 2 cartes graphiques :rateau:

Je peux télécharger (légalement en plus, MSNDNAA) Seven, cependant je ne sais pas quelle version choisir ? x64 ou x86 ?

J'ai bien lu un topic similaire concernant Vista ... mais je reste perplexe ^^

PS : un parralel desktop suffira pour jouer avec ma config ou dois je obligatoirement passer par bootcamp ?

Merci

1 : Jouer à quels jeux ?
2 : Si tu veux jouer , tu auras de meilleures perfos en 32 bits (cf comparatif clubic , si tu veux , je te retrouve le lien ;)).

Ok , si par exemple tu joues comme moi à grid ou à test drive unlimited , bootcamp (donc en natif pas de virtualisation) est très fortement conseillé :).

De plus , attends windows seven ou installe xp , plus performant dans les jeux que vista (pas beaucoup mais quelques fps en plus ;)).

Bonjour,

Je joue à street fighter 4 sous Vista via Boot Camp.
Le jeu tourne en 1440 x 900 avec décor et personnage en high, le reste est désactivé ou au minimum.
Et ça carbure à 60 fps.
J'aimerai avoir des retours de joueurs qui l'ont installé sur XP pour voir s'il y a des gains notables.

Ma config est un macbook pro unibody 15" 2,66.

Ok , si par exemple tu joues comme moi à grid ou à test drive unlimited , bootcamp (donc en natif pas de virtualisation) est très fortement conseillé :).

De plus , attends windows seven ou installe xp , plus performant dans les jeux que vista (pas beaucoup mais quelques fps en plus ;)).

Oki ;)

Bah pour Seven, pas besoin de l'attendre je l'ai déjà ;)

(faut bien avoir des avantages en tant qu'étudiant dans l'informatique défois :p)

Merci

Hello
Je devrais bientôt échanger mon imac 2008 avec un mbp 9400m.
J'aurais aimer savoir sous windows si la 9400m était plus performante que la HD2600 en résolution native 13" et 24".
Car cette dernière me comblait entièrement pour des jeu te l que heart of hiron III,medial war total 2 ,fallout 3 etc...
Une idée ?

De plus qu'en est-il de empire total war avec une 9400m dans les même conditions que précédemment ?

Salut,

j'ai eu un iMac 24" avec une HD 2600 pro. C'est une carte dédiée et reste plus performante que la 9400m.
Je carbure maintenant avec un macbook pro 9400+9600.

J'ai fait un test avec open GL viewer.
9400m : 450 fps
HD 2600 pro : 980 fps
9600 m GT : 1400 fps

Arf merci pour ta réponse rapide :(
Bon bah je pense que je vais m'en tenir qu'à heart of iron,europa universalis, bref les jeux 2D :( :(
Moi qui voulais jouer à diablo III au moins :(

J'ai bootcamp sur mon macbook avec XP SP 2 mais je n'arrive pas à faire tourner Oblivion.

Plus de détails ici : http://forums.macg.co/windows-sur-mac/bug-lancement-oblivion-sous-xp-275181.html

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup, merci.
Bonjour, j'ai eu le même problème qui a été résolu en mettant à jour manuellement la dernière version de DIRECT X
Je ne sais plus trop comme j'ai fait mais j'ai cherché sur GOOGLE
sur mon MAC Pro çà marche maintenant sans problème

bonjoir à tous,

Resident Evil 5 + MacPro first Gen sur XP avec 2,66Ghz 5G Ram et X1900 XT REVB = Bon pour le service ?

Merci !

S.

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

N.B : XP ne reconnait que 2G de ram sur les 5 embarqués sur ma machine, ce qui reste d'ailleur toujours un mystere pour moi..

S.

Salut , concernant la licence sur ebay , je ne prendrais pas , après , je crois que tu peux commander un cd de xp 64bits chez microsoft si tu as une clé pour un 32bits , appelle les :).

Pour resident evil 5 , ca devrait être bon ;).

De te retrouver avec une licence OEM déjà activée et non utilisable.

Si tu veux acheter un truc de confiance , va voir sur les forums de HFR , il y a des trucs.