Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Installer Bootcamp puis Windows puis Trackmania :)

Peut-être Crossover Games.

Bien le bonjour msieurs dames et bravo pour ce merveilleux forum a l image de ces merveilleuses machines et de ce monde merveilleux .

Ma configuration : mac book pro last gen a 2,8ghz nvidia 9600M GT et tout le tralala

Je m apprete a bootcamper éhonteusement pour jouer encore plus ehonteusement seulement voila : je suis un shmuppeur .
Et comme vous ne l ignorez pas ( cela va de soit ) tout bon shmuppeur se doit de jouer avec un stick arcade : ca tombe bien j en ai un sublime, le TE de chez mad catz , stick d xbox 360 .

Il marche merveilleusement bien sous os via un petit patch ( xbox360 controllers pour ne pas le nommer ) et bien sur une inquietude grandit en moi : sera t il reconnu sous windows ? ( si ce n est pas le cas je ne bootcamperai pas tout simplement )

Par ailleurs quelques mini questions un peu out of topic , mais pas que :

Si l un d entre vous fait tourner trouble witches sous crossover , le joy fait bugger le jeu , si une solution existe elle est la bienvenue ( version japonaise du jeu )

Je cherche tout amateur de X3 terran conflict pour essayer d y comprendre quelquec chose ca serait tout de meme pas mal ^^

Et enfin tout conseil concernant la gestion de la batterie est la bienvenue , ca n est pas l objet de la discussion certes , mais comme la grosse carte a tendance a chauffer monstrueusement et que les gamers sont en plus tres energivores je m en remets a votre savoir eternel ( je me mefie des indications d apple la dessus , je m apprete aussi a faire tourner dawn of war 2 )

Merci d avance et bonne nuit )

Edit : j avais testé trackmania sous crossover et ca a pas donné grand chose c est quand meme tres aleatoire ce soft mais ce qui est fou c est que quand ca marche ca MARCHE , et parfaitement .

---------- Nouveau message ajouté à 04h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h01 ----------

Edit 2 : ca me revient maintenant : trackmania tourne sous crossover et meme mechamment bien mais en mode fenetre si tu actives le plein ecran ca bug blanc au revoir tu jettes ton ordi par la fenetre . Ou tu me le donnes .

Bonjour, je voudrais avoir un peu plus d'infos sur les capacités de la CG 9600 du MBP 17".

Quels jeux peut-elle faire tourner dans les jeux récents ou gourmants?

Je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur le forum.Merci

Ps: tout cela en jouant sous BootCamp biensure!

Bah pour boot Camp je sais pas, mais en natif la 9600M GT, pourtant amputé de sa RAM, fais tourner Call of Duty 4 à fond ou presque (si je veux pas me cramer les mains) de façon confortable.

Salut,je compte faire l'acquisition du nouveau Macbook blanc,avec comme config Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz,GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 et 4go de RAM.

Et j'aurais voulu savoir si je pouvais faire tourner les jeux suivants sous Windows :
Age of Empire III,Half life 2,Cs Source et Pes 2010.

Je ne joue que tres peu aux jeux,je sais qu'un Macbook,n'est pas pour le jeu,mais cela m'arrive de jouer de temps en temps,et si il pouvait prendre les quelques jeux que j'ai,car je suis pas gourmand pour les jeux,ceux cites plus haut me suffisent largement.

Les jeux ne tourneront pas au maximum mais ils tourneront.

Encore que CS Source, Age of Empire 3 & Half Life 2 étant anciens, ils peuvent probablement tourner à fond en révolution native.

Mais PES2010 ne fonctionnera pas à fond.

Le tout c'est qu'ils puissent tourner sans lag avec qualite correcte.

Et pour pes 2010,pareil,je n'espere pas avoir le rendu tel sur ps3 ou 360 par exemple mais que ce soit pas digne d'un pes 2 par exemple.

Oh ne t'inquiète pas, pour tomber aussi bas que la PS2, il n'y a que les puces Intel GMA.

Je pose la question ici, sans être certain que ce soit le bon endroit mais il me semble bien que ça devrait intéresser nombre de "gamers PC sur Mac" (je sais, le terme est grotesque, mais on en est là).

Au vu des nouvelles cartes (4850) des Quad Cores et de la résolution monstrueuse des 27 pouces, pensez-vous que la Radeon va assurer un service minimum ou bien que les jeux vont avoir un effet "cinéma" ?

Je n'ai pu essayer que le core duo en 27", avec Aperture, mais les images semblaient voler avec une légèreté déconcertante. C'est quand même un soft un peu lourd, mais j'ai eu une sensation de fluidité incroyable.

Certes, ce n'est pas du jeu 3D, mais ça donne une tendance.

Je regrette pour ma part qu'ils n'aient pas mis une version Go de Ram. La carte en elle même est assez bonne, mais la taille des affichages risque de demander plus de 512. Et quand on voit un écran si magnifique, on se dit que ça serait dommage de ne pas jouer en natif et d'avoir une image floue.

Un avis quelqu'un, notamment pour le futur Diablo 3 ?

Je ne pense pas que tu puisses jouer aux derniers jeux en 2500X1500 (je ne sais plus la reso exacte) avec la HD4850 512mo.

A mon avis , cette carte est bien pour du 24" maxi , et encore , les jeux demandant beaucoup de ressources , ils ne passent pas à fond : la carte n'est pas de dernière generation ;).

Malgré tout, je pense que c'était le max qui pouvait entrer dans cette tranche d'alu. Les cartes de dernières génération ressemblent à des moteurs de F1, plus épaisses à elles seules que l'iMac. On va voir ce que ça donne… "courant novembre" comme ils disent.

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en la possession d'un macbook , version 10.5.8 dont le processeur est de 2GHz Intel Core 2 Duo et une mémoire d'1Go 667 MHz. Voilà, étant amateur de Warhammer 40 000, j'aurait voulu savoir si mon p'tit macbook avait les ressources nécessaires pour faire tourner Dawn of War 2 via bootcamp.
En vous remerciant :)

Arch':D

Désolé, mais moi ça tournait lentement sur Macbook Alu 2.4 avec détails au minimum. Teste quand même, si tu as le jeu, mais je crois que ça ne va pas le faire. Il est quand même gourmand ce jeu.

Merci pour une réponse aussi rapide !
Bon ben tant pis, j'envisagerai peut être de l'acheter quand je passerai à une machine plus récente :D.
Sur ce, en remerciant une fois de plus.

Arch'

/edit 1 : Je me permets de rebondir là-dessus, vous pensez que les dawn of war précédents pourraient mieux tourner sur ma machine ?

bonjour,

j'ai un mac book pro 13P depuis tout juste un moi config: 4g ramddr3,proc 2,53.
j'ai installé a l'aide de boot camp une autre partition Windows exclusivement dédié pour le jeux, j'ai installé xp puis les pilote aucun souci jusque là, sauf que l'orsque je clic sur install d'un jeux un page noir viens pendant une fraction de second donc j'ai essayé avec deux autres jeux le même résultat Dawn of War 2, Crysis , Operation Flashpoint 2, donc j'ai essayé un autre système Windows seven et encore le même problème, aide moi merci :confused:

J'ai envie de m'acheter Dragon Age mais la version Xbox360 m'a l'air moins réussie et en plus elle coûte plus chère. Je pensais peut-être y jouer sur un iMac Alu via BootCamp (XP) qui commence à se faire vieux avec sa radeon HD 2400XT et son Core 2 Duo à 2Ghz (4Go de Ram). J'ai la configuration requise pour jouer d'après le site de Bioware mais qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a essayé Dragon Age : Origins sur un mac équivalent en puissance?

Non parce que même Kotor n'était pas vraiment fluide alors... :hein:

J'ai envie de m'acheter Dragon Age mais la version Xbox360 m'a l'air moins réussie et en plus elle coûte plus chère. Je pensais peut-être y jouer sur un iMac Alu via BootCamp (XP) qui commence à se faire vieux avec sa radeon HD 2400XT et son Core 2 Duo à 2Ghz (4Go de Ram). J'ai la configuration requise pour jouer d'après le site de Bioware mais qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a essayé Dragon Age : Origins sur un mac équivalent en puissance?

Non parce que même Kotor n'était pas vraiment fluide alors... :hein:

Bonjour,
"le problème" avec les imacs, c'est que souvent les carte graphiques sous-cadencées que leur version "originale". Bref elles sont moins puissantes qu'elle ne le devrait.

Bonjour,
"le problème" avec les imacs, c'est que souvent les carte graphiques sous-cadencées que leur version "originale". Bref elles sont moins puissantes qu'elle ne le devrait.

Salut Tarul,

meme sur les nouveaux ?

S.