Les joyaux de la couronne

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Amies, amis
Connaissances, connaissances,
Sujettes, sujets,
citoyennes, citoyens,
Camarades, camarades,
Compagnones, compagnons,

Voici venu le temps de reprendre le collier.

Après moult aventures, déviations, pics de la Mirandol et dégénérescence finale, le Château est mort.

S'en est suivi une phase de transition, somme toute démocratique, avec quelques pelés, certes, mais pas de tondu(e)s, durant laquelle nous avons épongé notre chagrin, disserté sur la pénétration des hindous d'inde dans l'industrie cinématographique mondiale, conçu une nouvelle règle et élu notre élu-à-rien-foutre : Moi.


Il conviendrait maintenant de jouer, et plus rapidement que ça.

Les joyaux de la couronne, c'est un jeu d'équipe. Les règles sont assez simples, elles bordent le jeu de façon minimale. A l'intérieur d'une équipe, tout vous est possible, sauf la mise en contradiction avec les règles.

Les règles dans le prochain post.

Votre dévoué élu de la couronne.
 
Les joyaux de la couronne

Les joyaux de la couronne est un jeu gratuit sans obligation d'achat.
Tout posteur enregistré peut jouer. Comme ailleurs dans les forums, les doubles-pseudos ne sont pas bienvenus. Ils sont réputés ne pas avoir de droits civiques.

Le but du jeu

Le but des Joyaux de la Couronne est de gagner des points en étant élu et en gouvernant.
Il faut pour cela constituer une équipe de 5 personnes, aux fonctions identifiées, qui cherchera à conquérir le pouvoir selon des voies démocratiques précisées dans les règles, et à gouverner pendant une période donnée, selon les directions "politiques" qui leur plaira de mettre en œuvre.

Le déroulement du jeu

La constitution des équipes est libre.
Une équipe est constituée obligatoirement de :
- un leader, chef de file, et prétendant aux fonctions de Premier, qui dirige l'équipe.
- un futur Garde des Sots, qui sera gardien du bon déroulement de chaque tour.
- trois autres futurs ministres, aux fonctions librement précisées par l'équipe.
Les leaders de chaque équipe annoncent en temps et en heure la confirmation de leur candidature. Les équipes doivent être stabilisées au moins deux jours avant la fin du scrutin.

Déroulement du tour

- Prise de fonction de l'équipe élue. Le premier nomme officiellement ses ministres et fait un discours de politique générale.
- Le garde des sots prend ses fonctions, et prête serment de respecter et de faire respecter les règles
- Il fixe le terme du mandat de l'équipe à 15 jours maximum.
- Il fixera ensuite le début de la période électorale, au moins deux jours avant la fin du mandat, au plus 6 jours avant la fin. S'il oublie de la faire, la période électoral s'ouvre d'elle même 2 jours avant la fin du scrutin. En cas d'absence ou de refus de jouer du garde des sots, les votes et évaluations sont envoyés à l'élu de la couronne.
- A l'ouverture de la campagne électorale, le garde des sots publie un bulletin de vote dans lequel figurera :

* - les équipes en lice pour l'élection prochaine
* - le nom des ministres sortants

Chaque votant se prononce, par MP au garde des sots, pour l'équipe de son choix, et donne une note sur 6 à chacun des ministres sortants.

Les scrutins sont des scrutins de liste. La liste arrivée en tête remporte le pouvoir, quel que soit son score. Il n'y a qu'un tour de scrutin.

Le garde des sots publie les résultats des votes et des évaluations, ainsi que le nombre de votants et le nouveau récapitulatif des points. Il peut publier les détails des votes si ça lui chante, ou si le leader de la nouvelle opposition lui réclame. Il perd un point s'il refuse de s'acquitter de ces tâches avant la prise de fonction de la nouvelle équipe.

Les points
On gagne et on perd des points par élection et par évaluation.

- Par l'élection :

L'équipe qui remporte le scrutin à la majorité simple gagne :
3 points pour son "premier"
1 points pour les autres ministres

Le leader de l'équipe arrivé en deuxième position gagne également 1 point.

- Par l'évaluation :
Les ministres qui récoltent une évaluation moyenne supérieure ou égale à 5 ont 1 point supplémentaire.
Les ministres qui récoltent une évaluation moyenne inférieure ou égale à 2 se voient retirer 1 point.


L'élu de la couronne

Le jeu s'effectue sous la conduite de "l'élu de la couronne". L'élu de la couronne ne gagne pas de points. Il veille au respect des règles du jeu. Il est assisté dans sa tâche par les Gardes de la Couronne. Les gardes de la Couronne sont ceux qui disposent des pouvoirs techniques de modération.
L'élu de la couronne est élu ou acclamé (s'il est le seul candidat), en début de jeu.

Lorsque l'élu de la couronne souhaite faire autre chose de sa vie, il désigne un héritier, ou ouvre son poste à la concurrence électorale. Il organise lui-même l'élection de son successeur, par suffrage majoritaire ou par acclamation, s'il n'y a qu'un candidat.

L'élu de la couronne peut, après concertation avec la majorité et l'opposition, décider d'une période de vacances du jeu.

L'élu de la couronne peut, s'il juge cela nécessaire au vu des discussions des joueurs, ouvrir une période de réflexion sur l'amendement de là règle.
 
Voilà.
A vous de jouer.

Pour ce premier tour de chauffe, il n'y a pas de gouvernement, pas de "premier", ni de ministres.
Il nous faut juste un garde des sots pour assurer le bon déroulement du tour, enregistrer les candidatures, les votes, et les publier.

J'ai nommé pour ce faire Mademoiselle TibomonG4, gardienne des sots.
Elle dispose donc du premier point distribué.






Fait Place de la Canourgue, le 30 novembre 2006.



Avec toute ma rezbattitude,
:zen:
 
Donc c'est un nouveau jeu et on remet les conteurs à zéro ?

Oui je sais je pose souvent des questions à la con, fouettez moi sur la place publique ...
 
Ah oui, les compteurs sont à zéro ! ;)
 
Tout d'abord, mes remerciement vont à Rezba l'Élu de la Couronne pour m'avoir nommée Garde des Sots. C'est donc un grand honneur pour moi que te tenir les tables de la loi et d'avoir une ligne directe avec la Sainte Trique s'il y a des débordements. Que la paix, la joie et le bon esprit régne pendant ce mandat ! :zen:
Voici donc mon serment d'allégeance.

Je déclare pour la durée de mon mandat, par le présent acte,
renoncer et faire abjuration d'obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère (macbidoulle, mac4ever), prince, potentat, état ou souverain, desquels j'ai été le sujet ou le citoyen;
soutenir et défendre la Constitution des Joyaux de la Couronne contre tout ennemi, qu'il vienne de l'extérieur ou de l'intérieur;
porter à ces derniers une foi et une obéissance entières;
prendre les armes pour la Couronne si la Constitution l'exige;
accomplir mon service militaire pour la Couronne si la Constitution l'exige;
exécuter un travail d'intérêt national sous autorité civile si la Constitution l'exige;
et prendre cet engagement librement sans aucune réserve ou volonté de fuite;
Que le dieu des forums, la Sainte Trique et ses archanges me viennent en aide.
Longue vie au Joyaux de la Couronne :zen:
 
Tout d'abord, mes remerciement vont à Rezba l'Élu de la Couronne pour m'avoir nommée Garde des Sots. C'est donc un grand honneur pour moi que te tenir les tables de la loi et d'avoir une ligne directe avec la Sainte Trique s'il y a des débordements. Que la paix, la joie et le bon esprit régne pendant ce mandat ! :zen:
Voici donc mon serment d'allégeance.

Je déclare pour la durée de mon mandat, par le présent acte,
renoncer et faire abjuration d'obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère (macbidoulle, mac4ever), prince, potentat, état ou souverain, desquels j'ai été le sujet ou le citoyen;
soutenir et défendre la Constitution des Joyaux de la Couronne contre tout ennemi, qu'il vienne de l'extérieur ou de l'intérieur;
porter à ces derniers une foi et une obéissance entières;
prendre les armes pour la Couronne si la Constitution l'exige;
accomplir mon service militaire pour la Couronne si la Constitution l'exige;
exécuter un travail d'intérêt national sous autorité civile si la Constitution l'exige;
et prendre cet engagement librement sans aucune réserve ou volonté de fuite;
Que le dieu des forums, la Sainte Trique et ses archanges me viennent en aide.
Longue vie au Joyaux de la Couronne :zen:

On peut pas vous laisser 5 minutes. Bon, je suis libre, si quelqu'un cherche un ministre des transport.:siffle:
 
Tout d'abord, mes remerciement vont à Rezba l'Élu de la Couronne pour m'avoir nommée Garde des Sots.

On dit Garde des Sots ou Gardienne des Sots ?
Bon. On verra.

En attendant de trancher ce point crucial par le débat électoral, je souhaiterais ardemment que des équipes se forment et veuillent bien gouverner la nation forumesque.

Donnez-nous donc des dates de campagne, que çela les aiguillonne ! :D
 
On dit Garde des Sots ou Gardienne des Sots ?
Bon. On verra.

En attendant de trancher ce point crucial par le débat électoral, je souhaiterais ardemment que des équipes se forment et veuillent bien gouverner la nation forumesque.

Donnez-nous donc des dates de campagne, que çela les aiguillonne ! :D

Va pour Gardienne ;)

Je suis d'accord avec vous aiguillonnons-les :D

Sachez amies, amis, connaissances, connaissances, sujettes, sujets, citoyennes, citoyens, camarades, camarades, compagnonnes, compagnons, que la campagne se déroulera du :

Vendredi 1er décembre 2006 à 9h au Jeudi 7 décembre 2006 à 9h

Vous pouvez commencer les négociations pour former vos équipes :) mais vous pourrez seulement vous faire connaître à partir de demain 9 h :) Bonne chance ;)
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Heu ... une autre question Mr L'élu de la couronne.

On peut changer la constitution quand on est élut ?
Où le jeu consiste juste à gagner des points ? Si c'est le deuxième cas sur quelles bases peut on alors noter les équipes ?

Voilà, voilà Hé hé !
 
Bon je pense n'avoir rien capté si ce n'est que tout cela n'est pas très clair mais qui veux former la 1ére équipe de volley avec moi?

J'ai déjà reçu par telegramme la candidature d'un certain Jean-Pierre Liégeois du Var

:mouais:

:D
 
odré;4073101 a dit:
Heu ... une autre question Mr L'élu de la couronne.

On peut changer la constitution quand on est élut ?
Où le jeu consiste juste à gagner des points ? Si c'est le deuxième cas sur quelles bases peut on alors noter les équipes ?

Voilà, voilà Hé hé !


Madame,

Je me suis fendu d'un put@in de cours de droit constitutionnel comparé, pendant la période de transition, pour dire ô combien j'avais rigolé dans la période d'instabilité constitutionnelle à la française, mais que je pondais des règles sur la base de l'inverse : la common law angalise : un encadrement minimal, dans laquelle gentlemen et gentle women faisaient ce qu'ils voulaient, mais Gouvernaient ! Et qu'on passe pas son temps à se demander si on a le droit de faire ou pas. Les règles sont claires, simples, et à l'intériieur de ce cadre, toute liberté est laissée.

Donc on notera les équipes sur la base de : "ça nous a bien plu la politique que tu as mis en œuvre", ou sur la base de "casse-toi, t'es qu'un naze". Voire "je m'en cogne".

capice ?
 
Madame,

Je me suis fendu d'un put@in de cours de droit constitutionnel comparé, pendant la période de transition, pour dire ô combien j'avais rigolé dans la période d'instabilité constitutionnelle à la française, mais que je pondais des règles sur la base de l'inverse : la common law angalise : un encadrement minimal, dans laquelle gentlemen et gentle women faisaient ce qu'ils voulaient, mais Gouvernaient ! Et qu'on passe pas son temps à se demander si on a le droit de faire ou pas. Les règles sont claires, simples, et à l'intériieur de ce cadre, toute liberté est laissée.

Donc on notera les équipes sur la base de : "ça nous a bien plu la politique que tu as mis en œuvre", ou sur la base de "casse-toi, t'es qu'un naze". Voire "je m'en cogne".

capice ?

Vous avez le fouet facile Mr. L'élu .... :eek:

La constitution anglaise et son fonctionnement je la connais pas ! :p

Et j'ai pas fait sciences po ... pffff
 
Statut
Ce sujet est fermé.