Permettant à l'acquéreur légitime ... Quand tu vas louer une vidéo, tu l'acquière légitimement non ?
Tout réside dans la signification d'acquereur légitime... encore une fois, ça reste flou et à l'appréhention de chacun... :hein:
Permettant à l'acquéreur légitime ... Quand tu vas louer une vidéo, tu l'acquière légitimement non ?
Balooners a dit:Merde tu m'as grillé, j'allais le mettre cette article![]()
Balooners a dit:En effet celui ci résume assez bien le problème. Permettant à l'acquéreur légitime ... Quand tu vas louer une vidéo, tu l'acquière légitimement non ? Quoi en tout cas, c'est mon point de vue.
Ça serait bien qu'une bonne fois pour toute, quelqu'un se penche dessus et nous sorte une loi qui défini bien le problème.
permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'½uvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.
Par ailleurs, dans les procès liés au P2P, ce qui est reproché aux internautes ce n'est pas la possession des oeuvres mais le fait qu'ils mettent à disposition d'autrui des copies qui devraient restés dans le cercle familial.
iDiot a dit:les réalisateur et producteurs se font des couilles en or...![]()
Dans la définition du mot acquéreur, le fait que le terme loué ne soit pas utilisé ne signifie pas nécessairement que la location n'est pas incluse. La partie de la définition que j'ai cité montre, je crois, l'essentiel de la définition, soit acquérir un "droit". En tenant compte de cela, la location constitue probablement une acquisition de droit au même titre que l'achat.Personne physique ou morale qui acquiert ou souhaite acquérir un droit
Encore là, je crois que l'on acquiert un droit sur le film. Le mot clé que tu as dit, c'est "privé". Tant et aussi longtemps que la copie est pour un usage privé et non lucratif(on peut le faire écouter a des copains qui viennent chez soi mais pas les faire payer), on est en lois.Lorsque tu enregistres un film passant à la tv avec un scope ou une enregistreur dvd, tu n'es pas en tord puisque que c'est de la copie privée
Désolé de te contredir fedo, mais cette information est vrai. Distribuer une oeuvre sur le p2p est illégal si on ne possède pas les droits sur l'oeuvre, et c'est ce qui est reproché aux utilisateurs du p2p. Le fait de télécharger de la musique ou distribuer une oeuvre est légale dans la mesure où les 2 personnes possèdent les droits sur l'oeuvre.Par ailleurs, dans les procès liés au P2P, ce qui est reproché aux internautes ce n'est pas la possession des oeuvres mais le fait qu'ils mettent à disposition d'autrui des copies qui devraient restés dans le cercle familial.
ésolé de te contredir fedo, mais cette information est vrai. Distribuer une oeuvre sur le p2p est illégal si on ne possède pas les droits sur l'oeuvre, et c'est ce qui est reproché aux utilisateurs du p2p. Le fait de télécharger de la musique ou distribuer une oeuvre est légale dans la mesure où les 2 personnes possèdent les droits sur l'oeuvre.
Je vais même aller plus loin en disant qu'il est légal d'emprunter un CD de musique à un ami et de se le graver, mais qu'il est illégal de graver un de ses CDs pour le donner ou vendre a un ami. Je suppose que dans le premier cas, la gravure peut être considéré comme une utilisation du cd gravé pour ne pas user l'original tandis que dans le 2e cas, c'est de la distribution d'une oeuvre sans en avoir le droit.
C'est pas mal ça et puis ça me paraît assez moral puisque je paie mon abonnement.
moi je trouve qu'a 1 euro le titre c'est du vol
La loi est assez flou sur le sujet et donc ce qu'on a reproché aux gens qui ont subi le cout d'un procès c'est d'avoir diffusé...
oujours est-il que même les juges n'y comprennent pas grand chose et le dernier arrêt en date rendu par la cour d'appel de Montpellier, meme si il a rassuré bcp de téléchargeurs va semble-t-il être cassé par la cour de cassation tant c'est un tissu de boulettes...
fedo a dit:le projet de loi en court quoiqu il arrive empechera ce type d interpretation purement teleologique.
cependant si on regarde bien les dicussions sur le projet ne font qu'être reculées...
La verra-y-on seulement un jour???
A mon avis c'est pas encore pour demain
Le juge ne semblait pas maitriser son sujet (manque de temps?)