Les Mac Os x léopard sont compatibles avec tous les mac's ?

Youssef1983

Membre confirmé
23 Août 2008
51
0
42
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Macbook d'occasion mais malheureusement le vendeur n'avait pas l'Os X. Tiger était préinstallé cela dit j'aimerai passer au Léopard. J'ai donc trouvé sur Ebay un "Osd x léopard pour Mac mini intel" et comme je suis un ancien Pciste je pensais que le système d'exploitation était universel pour toutes les machines. Est-ce cela ? ou bien est-ce qu'à chaque machine son Os ?

J'espère avoir été clair.

Bien à vous.

bienvenue

c'est les deux !

(sans rire)

il y a deux types de supports d'install

les gris : specifiques à une machine précise ( ce sont ceux fournis à l'achat de la dite machine)
ceux là ne marchent que sur ce modele là*

les noirs : version toutes machines
( machines pouvant techniquement accueillir leopard bien entendu)

-
*cas concret
leopard pour macmini ne marchera pas sur un macbook
en clair , tu oublies cet achat là

Par ailleurs un truc ANORMAL dans la transaction de ton macbook

le vendeur DOIT te donner
- les supports gris d'origine
ET
le support légal de l'OS installé

( et accessoirement copie de sa facture d'achat neuf ou preuve de propriété légitime)

si y a pas ca
méfiaaaaance

Bonsoir,
Il me semble que les disques systèmes qui sont livrés avec des machines sont configurées pour ce type de machine alors que l'OS générique acheté "nu" est lui en quelque sorte universel (sous réserve que la machine à qui on le destine réponde aux spécifications techniques nécessaires à sa mise en place et à son fonctionnement, bien sûr). Donc, je ne me risquerais pas à acheter sur eBay des disques systèmes sauf si ce sont des disques qui étaient avec une machine strictement identique à celle que j'ai. Le risque c'est qu'il manque des applications. Par exemple: tu as un mac équipé d'un superdrive et tu achètes le système d'un macbook équipé d'un combo et bien, tu n'auras pas iDVD. Dommage, non?
Cordialement,

Merci à vous pour vos réponses !
J'ai failli acheter quelque chose qu'il ne fallait pas acheter ^^.
Par ailleurs, je cherche une solution pas chère et légale pour mon macbook vous sauriez m'aiguiller ?

Oui merci pascal pour les conseils que tu as rajouté enfin celui à qui je l'ai acheté l'a acheté à un autre particulier qui ne lui a fourni ni les cd d'installation ni la télécommande remote. Mais je l'ai eu pour un bon prix 400 euros. J'espère être dans la légalité car mon intention n'était pas d'enfreindre la loi.

ben j'espere pour toi aussi car si c'est pas du matosse 100% clean , légalement tu fais du recel
( avec tout ce que cela impliquerait...)

Personnellement je n'aurai jamais acheté

il te manque, preuve de " matosse clean " + des pieces (remote et les supports gris qui contiennent l'OS et d'autres choses ( bonus ) et l'Apple hardware test

donc tu sais comment ca marche

et tu sais que ce macbook c'est pas très " net net " comme statut...

la suite c'est ton probleme
( j'espere que t'auras jamais de controle des douanes volantes., comme ils s'ennuyent un peu , espace européen , ils en font plus qu'avant , ou de souci SAV qui controlerait le statut de la machine ( certains le font) ou de souci avec assureur etc etc)

A vrai dire j'avais acheté un autre Mac Ibook en été et là tous les cd's étaient fournis à la différence de ce Macbook.
Tu peux déjà vérifer sur ce site…

Le numéro de série se trouve sous la batterie ou via le menu Pomme "A propos de ce Mac" en cliquant deux fois sur "Version 10.4.xx"

;)

Je connais déjà ce site et j'avais vérifié le pc n'est pas volé. Pour ce qui est de notre ami Pascalformac qui pense que ça peut-être du "recel" je ne suis pas de cet avis. La transaction a été conclu après un contrat de vente. Et en plus, selon ce raisonnement, une personne ayant perdu la facture ainsi que les cd's d'installation serait, malgré lui, en infraction et condamner à ne jamais vendre sa machine.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûr c'est que l'appareil n'a pas été volé.

et bien tant mieux
mais le vendeur n'a pas été dans l'esprit mac
car il sait que ces éléments sont inséparables du mac et font partie d'une vente normale
et c'est lui qui aurait du se débrouiller pour te fournir un set complet

Je connais déjà ce site et j'avais vérifié le pc n'est pas volé. Pour ce qui est de notre ami Pascalformac qui pense que ça peut-être du "recel" je ne suis pas de cet avis. La transaction a été conclu après un contrat de vente. Et en plus, selon ce raisonnement, une personne ayant perdu la facture ainsi que les cd's d'installation serait, malgré lui, en infraction et condamner à ne jamais vendre sa machine.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûr c'est que l'appareil n'a pas été volé.
Ce site n'est pas forcément à jour… une personne lésée n'ayant pas sous la main les infos de son portable (facture etc…) peut n'avoir pas pu le déclarer…

Sinon les Macbook n'ont pas une partition où Léopard ou Tiger est déjà installée comme chez les pc ? aussi, je voulais savoir s'il est possible d'avoir une copie légale et gratuite à partir de mon numéro de série ?

tous les mac sont vendus avec l'OS preinstallé sur le DD interne
( et le bon reflexe avec achat d'occaze est d'immediatement faire un Apple hardware Test et reinstaller l'OS , deux choses que tu ne peux pas faire)

Apple ne fournit pas de copie gratuite
le service clientele peut fournir des duplicatas ( payants mais moins cher qu'OS neuf)

selon un post recent il semble que les "frais" aient fortement augmenté
(ne connaissant pas le posteur aucune idée de la veracité de l'info)