jeromemac a dit:
quoique tu utilise bien MSN tu dois bien aimé kro$oft ceci explique peut etre cela...
jeromemac,
MSN, c'est un peu comme Office : on aime pas forcément s'en servir, on l'apprécie pas forcément, on l'a pas toujours choisi, mais il faut reconnaitre au moins
une chose :
- d'autres que toi utilisent ces outils,
- d'autres que toi les apprécient (ce qui, j'en conviens, est encore pire à tes yeux),
- d'autres que toi les ont volontairement choisis pour communiquer et travailler avec les gens.
Je ne travaille pas sur Mac personnellement, le Mac pour moi, c'est le plaisir de la maison. Non, au boulot, c'est PC. Et pas PC-Linux : PC-Windows. Dans ce cadre, et je regrette de le dire, Office et MSN sont des outils que j'utilise quotidiennement, qu'ils soient bons ou mauvais, à la limite, importe peu : ils sont utilisés par une majorité de personnes (du moins pour Office).
Crois-tu qu'une entreprise, quelle qu'elle soit, se prive de communiquer avec un public important (en terme de masse) sous prétexte que celui-ci n'utilise pas un logiciel "moralement" ou politiquement acceptable ? Non. L'entreprise - dont la finalité première est de rapporter des sousous - n'a pas ce complexe, elle vise à toucher un maximum de personnes. Les outils de la majorité sont donc adoptés comme standards de fait (et merci de ne pas re-polémiquer sur le concept évoqué de "standard"), tout comme le sont Photoshop ou Acrobat dans d'autres domaines.
MSN est peut-être une petite m*rde infâme sous Mac, mais sous Windows, ça fonctionne plutôt pas mal. J'attends personnellement mon Panther pour passer sur aMSN et discuter un brin avec celles de mes connaissances qui s'y retrouvent.
Mais ne te leurre pas, Microsoft ne fait rêver
personne : si les gens ne passent pas à autre chose (Linux, Mac), c'est autant par peur de l'inconnu, à cause des habitudes acquises avec les outils de Redmond, qu'à cause du marketing - lobbbying de la compagnie, par ailleurs relativement méprisée de ce côté-ci de l'Atlantique.