Les meilleurs graphistes français

Je récapitule donc dans l'ordre d'arrivée :love:

:king: Integral Ruedi Baur et associés
:king: Étienne Robial
:king: Geneviève Gauckler
:king: M/M
:king: Christophe Mozon
:king: Antoine et Manuel
:king: WA75
:king: Michal Batory
:king: Pipo Lionni
:king: Catherine Zask
:king: Roger Pfund
:king: Tous des K
:king: Arnaud Mercier
:king: Trafik
 
Zorglube a dit:
Je récapitule donc dans l'ordre d'arrivée :love:

:king: Integral Ruedi Baur et associés
:king: Étienne Robial
:king: Geneviève Gauckler
:king: M/M
:king: Christophe Mozon
:king: Antoine et Manuel
:king: WA75
:king: Michal Batory
:king: Pipo Lionni
:king: Catherine Zask
:king: Roger Pfund
:king: Tous des K
:king: Arnaud Mercier
:king: Trafik
si tu veux en faire un sondage, sache que tu n'as droit qu'a dix options maximum. ;)
 
nathan1901 a dit:
Seb Jarnot

http://www.sebjarnot.com

Son dernier bouquin est vraiment pas mal, il a un univers assez spé, j'aime bien. Le livre est dispo chez Artazart.
Merci pour le lien, je connaissais que ses pochettes pour Llorca et Garnier; étrange mais intéressant.
 
Zorglube a dit:
Je récapitule donc dans l'ordre d'arrivée :love:

:king: Integral Ruedi Baur et associés
:king: Étienne Robial
:king: Geneviève Gauckler
:king: M/M
:king: Christophe Mozon
:king: Antoine et Manuel
:king: WA75
:king: Michal Batory
:king: Pipo Lionni
:king: Catherine Zask
:king: Roger Pfund
:king: Tous des K
:king: Arnaud Mercier
:king: Trafik
En effet, Ruedi Baur, Roger Pfund et Michal Batory NE SONT PAS FRANCAIS !!! (Yannick Noa n'était pas français non plus avant de commencer a gagner?), Ruedi est SwitzerDutz et Pfund plutôt aussi (son atelier est à Genève? c'est pas en france que je sache) et Michal est... d'origine Polonaise et si je ne me trompe pas, d'école aussi.

Et puis ton sujet devrait plutôt porter le nom suivant: quels sont les graphiste travaillants en france, que vous préférés? ce sera plus facile !

Je ne me présente pas au concours de ceux que vous préférez puisque je suis Polonais et que je vis en Suisse (ce qui explique certainement un peu ma réaction? désolé), en plus j'ai rien fait de très "tendance" mais si vous voulez voir, je vous en prie: www.goto-on.net

Bon bonne chance pour ton Boulot, moi je n'ai pas de graphiste préféré, et si j'en avais un, il y a peu de chances que se soit un français.
 
De toute façon, je ne crois pas que la France soit l'endroit le plus vivifiant pour le graphisme d'une manière générale. Je dis ça sur le ton qui aime bien châtie bien bien sûr car je l'aime beaucoup ce pays malgré tout, mais il faut savoir reconnaître ses manques. Nous ne sommes pas au Japon, pas en Hollande, pas en Angleterre, etc... Ceci dit, l'herbe nous paraît aussi souvent plus verte dans le pré d'en face.
 
macbob a dit:
En effet, Ruedi Baur, Roger Pfund et Michal Batory NE SONT PAS FRANCAIS !!! (Yannick Noa n'était pas français non plus avant de commencer a gagner?), Ruedi est SwitzerDutz et Pfund plutôt aussi (son atelier est à Genève? c'est pas en france que je sache) et Michal est... d'origine Polonaise et si je ne me trompe pas, d'école aussi. (...)
Roger Pfund est double national, il est bourguignon et bernois (et donc aussi "Switzerdutsch"), son atelier est en Suisse et il vit en France. Donc français. Peut-être donc pas la peine d'écrire en capitale ;)

Jeanba, je partage ton point de vue. L'½il c'est comme tout ça s'éduque. Et la France s'en fout. Dommage quand on a eu des Garamond et des Savignac.
 
teo a dit:
Roger Pfund est double national, il est bourguignon et bernois (et donc aussi "Switzerdutsch"), son atelier est en Suisse et il vit en France. Donc français. Peut-être donc pas la peine d'écrire en capitale ;)

Jeanba, je partage ton point de vue. L'½il c'est comme tout ça s'éduque. Et la France s'en fout. Dommage quand on a eu des Garamond et des Savignac.


Français d'adoption, comme pratiquement tous les bon graphiste que la france ai eu jusqu'ici (j'ai bien dit pratiquement, mais en fait, le reste c'est plus que fortement inspiré?).

Et non, le pré n'est pas plus vert chez les autre. Il est très malheureux de dire que cela fait bien longtemps que la culture française dans sont ensemble est en déclin, c'est aussi valable pour les arts graphiques. Notez que ce n'est pas une critique anti-francophone, puisque je suis moi aussi de cette culture. Mais notez aussi qu'un problème en france, c'est une sorte de mini monarchie d'état, je m'explique en bref: à chaque foi que change un ministre ou ou directeur (dans l'administration), il se permet de tout changer, et c'est particulièrement flagrant dans le domaine de la culture. Dans d'autres pays, on a des commissions qui statuent avec des jurys et lorsqu'un nouveau débarque, il ne peut pas se permettre de tout changer (ex. anciens Francs, identités visuelles de diverses institutions ou musées... Orsay, Beaubourg...)

Encore un truc, ici (à Genève, en Suisse?), une personne qui vit en France et qui travail en Suisse, on appel ça un frontalier. Par ailleur, si c'est comme ça c'est probablement que ça coûte moins cher d'habiter en France. Rappelons aussi que la majorités des employés de Rogers nous viennent de Suisse alémanique, seuls quelques rares et les stagiaires sont romands ou français?

Et puis pour terminer, n'oublions pas que Baur, Pfund? ne font pratiquement plus de graphisme, c'est leur employés qui travaillent pour eux. Il ne sont la que pour corriger, signer, faire des conférences et assister aux banquets, autrement dit, s'occuper de leurs gloire très personnelle (qui se souvient de l'ex femme de M. Pfund, avec laquelle il a construit sa renommée)
 
jeanba3000 a dit:
De toute façon, je ne crois pas que la France soit l'endroit le plus vivifiant pour le graphisme d'une manière générale. Je dis ça sur le ton qui aime bien châtie bien bien sûr car je l'aime beaucoup ce pays malgré tout, mais il faut savoir reconnaître ses manques. Nous ne sommes pas au Japon, pas en Hollande, pas en Angleterre, etc... Ceci dit, l'herbe nous paraît aussi souvent plus verte dans le pré d'en face.


ça chauffe, c'est ça la problème, en France il y a 95% des studios qui copient le travail des 5% restant.
 
Zorglube a dit:
ça chauffe, c'est ça la problème, en France il y a 95% des studios qui copient le travail des 5% restant.
C'est pas qu'en France, c'est une tendance générale ! Et pour reprendre l'exemple de l'identité de l'ENSAD... La tendance est à faire de la forme pour la forme, autrement dit juste pour que se soit "joli", alors que forme et contenu ne devraient faire qu'un. Donc, le plus malheureux, c'est que les écoles s'y mettent, ce qui fait que les étudiants qui sortent ne font que ça aussi, puisqu'il n'ont ps appris autre chose. Et c'est dommage de voir quel talent est perdu par manque de rigueure.

Enfin, je suis trop carré (suisse), mais c'est ce que je pense.
 
christ007 a dit:
Ruedi Baur est français et suisse. Il a la double nationalité.
Et son atelier principale est sur Paris...

Si Ruedi a la double nationalité, c'est bien parce qu'il travail plus sur Paris que sur Zurich... ça doit être plus pratique ! Et enfin, si il est principalement sur Paris, c'est pour une raison très simple... le fric est là. D'ailleurs, c'est vite vu, tous les GRANDS graphistes suisses ne deviennement grands qu'après avoir conquis Paris,la capitale culturelle européenne au yeux du monde, mais aussi la ville oû c'est facile, vu le manque de rigueur des locaux. Aprés quoi, ils reviennent se pavaner en Suisse.