MacTracker il dit que les G5 c'est 2 Go max sauf à partir des modèles fin 2005 (avec iSight) qui acceptent 2,5 Go.
Bonjour je possède un imac G5 avec comme processeur 2 GHz intel core duo depuis 5 ans
Salut et merci pour vos réponse mais je ne sais toujours pas quoi faire de ma deuxième barrette . Est ce que je la met de coté ou je la revend ou y a t il un moyen pour que je puisse m'en servir sur mon ordi.
A+
je possède un imac G5 avec comme processeur 2 GHz intel core duo
je vais upgrader mon iMac 20 pouces white Core Duo en changeant le processeur par un Core 2 Duo
Pourtant MacWay ils sont plutôt bien d'habitude, non ?Bon salut et merci pour l'aide apporter. Pour alaincha désolé de d'avoir déranger avec mon imac G5 intel. Effectivement tu à raison mon ordi est bien un imac tous cours et pas un G5. Sinon pour le reste je pense à mac way qui m'a conseiller l'achat de 4 Go tous en sachant que mon mac ne prendrais que 2 Go. J'ai donc 50 euros dans l'os. Mais bon j'aurai du passer par là avant l'achat et être un peu moins presser et surtout ne pas faire confiance à des vendeur qui veulent vendre absolument en se souciant peu du reste.
Bon A +
D'après le service manual de cet iMac, le CPU étant soudé sur la carte mère, je suis bien curieux de savoir comment tu compte procéder pour faire ça ?
Non le cpu n'est pas soudé, un ami installateur a déjà pratiqué cette manipulation. Je prendrais des photos pour illustrer.
Sur un autre forum il y a même les cpu compatibles :
http://www.macbidouille.com/news/20...-les-mises-a-jour-de-processeur-des-mac-intel
http://www.macbidouille.com/articles/225/page1
Par contre je ne sais tjs pas si la limite des 2go de ram peut être dépassée.
Alors, ce matin même j'ai pu examiner chez Media-Numeric à Meaux une carte mère d'iMac Intel "blanc" (que j'ai eu entre les mains), je suis en mesure de te certifier que le processeur est soudé.
Quant à l'effet sur la ram, le changement de processeur n'a rien à voir là dedans, c'est la MMU qu'il faudrait changer, et elle aussi est soudée.
Ce que je me demande , c'est si j'ai encore 2 emplacements de libre pour pouvoir rajouter 2X2 G de mémoire pour porter l'ensemble à 8 Ghz de mémoire vive ? ( normalement oui !? )