Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

MacTracker il dit que les G5 c'est 2 Go max sauf à partir des modèles fin 2005 (avec iSight) qui acceptent 2,5 Go.

MacTracker il dit que les G5 c'est 2 Go max sauf à partir des modèles fin 2005 (avec iSight) qui acceptent 2,5 Go.

Oui, mais MacTracker, il dit aussi que les iMac G5, ils ont un processeur PowerPC 970fx :siffle:

Bonjour je possède un imac G5 avec comme processeur 2 GHz intel core duo depuis 5 ans

Cela dit, les iMac Intel munis d'Intel Core Duo ne supportent pas non plus plus de 2 Go, et il faut attendre ceux dotés de Core2Duo pour pouvoir monter à 3Go

Salut et merci pour vos réponse mais je ne sais toujours pas quoi faire de ma deuxième barrette . Est ce que je la met de coté ou je la revend ou y a t il un moyen pour que je puisse m'en servir sur mon ordi.
A+

Salut et merci pour vos réponse mais je ne sais toujours pas quoi faire de ma deuxième barrette . Est ce que je la met de coté ou je la revend ou y a t il un moyen pour que je puisse m'en servir sur mon ordi.
A+

Ben, soit tu achètes un second mac d'un modèle adéquat pour ta seconde barrette, soit tu la revends, soit tu la gardes pour okazou la première rendrait l'âme au lendemain de l'expiration de la garantie (c'est leur jour préféré pour rendre l'âme) soit tu vas la proposer dans le fil "Dons de Mac", soit tu te la faits monter en pendentif ou en clip d'oreille, mais en dehors du cas envisagé dans la troisième proposition ci dessus, tu ne pourras pas l'utiliser sur ce Mac !

Bonjour,

je vais upgrader mon iMac 20 pouces white Core Duo en changeant le processeur par un Core 2 Duo et installer un disque dur 1 To.
Cette machine à l'origine est limitée à 2go pour la mémoire vive (actuellement j'ai 1,5 go), pensez vous qu'en changeant le processeur cette limite peut être augmentée ?

Merci à tous.

je possède un imac G5 avec comme processeur 2 GHz intel core duo

Un iMac G5 ne peut pas posséder un processeur Intel.

Alors il serait sans doute temps de dire la vérité.

Bon salut et merci pour l'aide apporter. Pour alaincha désolé de d'avoir déranger avec mon imac G5 intel. Effectivement tu à raison mon ordi est bien un imac tous cours et pas un G5. Sinon pour le reste je pense à mac way qui m'a conseiller l'achat de 4 Go tous en sachant que mon mac ne prendrais que 2 Go. J'ai donc 50 euros dans l'os. Mais bon j'aurai du passer par là avant l'achat et être un peu moins presser et surtout ne pas faire confiance à des vendeur qui veulent vendre absolument en se souciant peu du reste.
Bon A +

Bon salut et merci pour l'aide apporter. Pour alaincha désolé de d'avoir déranger avec mon imac G5 intel. Effectivement tu à raison mon ordi est bien un imac tous cours et pas un G5. Sinon pour le reste je pense à mac way qui m'a conseiller l'achat de 4 Go tous en sachant que mon mac ne prendrais que 2 Go. J'ai donc 50 euros dans l'os. Mais bon j'aurai du passer par là avant l'achat et être un peu moins presser et surtout ne pas faire confiance à des vendeur qui veulent vendre absolument en se souciant peu du reste.
Bon A +
Pourtant MacWay ils sont plutôt bien d'habitude, non ?

D'après le service manual de cet iMac, le CPU étant soudé sur la carte mère, je suis bien curieux de savoir comment tu compte procéder pour faire ça ?

Non le cpu n'est pas soudé, un ami installateur a déjà pratiqué cette manipulation. Je prendrais des photos pour illustrer.

Sur un autre forum il y a même les cpu compatibles :
http://www.macbidouille.com/news/20...-les-mises-a-jour-de-processeur-des-mac-intel
http://www.macbidouille.com/articles/225/page1

Par contre je ne sais tjs pas si la limite des 2go de ram peut être dépassée.

Non le cpu n'est pas soudé, un ami installateur a déjà pratiqué cette manipulation. Je prendrais des photos pour illustrer.

Sur un autre forum il y a même les cpu compatibles :
http://www.macbidouille.com/news/20...-les-mises-a-jour-de-processeur-des-mac-intel
http://www.macbidouille.com/articles/225/page1

Par contre je ne sais tjs pas si la limite des 2go de ram peut être dépassée.

Alors, ce matin même j'ai pu examiner chez Media-Numeric à Meaux une carte mère d'iMac Intel "blanc" (que j'ai eu entre les mains), je suis en mesure de te certifier que le processeur est soudé.

Quant à l'effet sur la ram, le changement de processeur n'a rien à voir là dedans, c'est la MMU qu'il faudrait changer, et elle aussi est soudée.

Alors, ce matin même j'ai pu examiner chez Media-Numeric à Meaux une carte mère d'iMac Intel "blanc" (que j'ai eu entre les mains), je suis en mesure de te certifier que le processeur est soudé.

Quant à l'effet sur la ram, le changement de processeur n'a rien à voir là dedans, c'est la MMU qu'il faudrait changer, et elle aussi est soudée.

Ecoute je ne sais quoi dire, mon iMac doit être différent vue que le CPU est monté sur un ZIF socket (promis je fais des photos ce we quand je le change).

Pour info voici un lien qui affirme le changement possible :
http://www.everymac.com/systems/apple/imac/faq_cd/imac-intel-processor-upgrade-video-upgrade.html

Et des photos également :
http://www.kodawarisan.com/imac_intel/imac_intel002.html

Merci pour l'info sur la ram.

Salut MacG,

Voilà quelques temps que je songe à acheter un iMac 27".

La première hésitation a été entre le C2D et le i5.
Au vue de mon utilisation, je ne ressens pas le besoin d'investir dans un processeur i5. J'en ferai une utilisation classique, plus un peu de photo (mais pas en tant que pro).
Donc C2D, ça c'est réglé ! (Sauf si entre temps Apple fais une MAJ des machines, parce que je ne suis pas pressé de l'acheter)

Ma question était au niveau de la RAM.
L'iMac est livré avec 4Go par défaut (2x2Go).
Je voudrai avoir votre avi sur la meilleure méthode pour le passer à 8Go.

Est ce que je prends :
- l'option Apple 4x2Go pour 180€
- 2 barrettes de 2Go chez un revendeur type LDLC ou autre

Si vous privilégiez la seconde solution, pourriez vous m'indiquer les caractéristiques des barrettes svp.
Parce que je vois que c'est de la DDR3 à 1066MHz, mais je présume qu'il y a d'autres caractéristiques qu'il faut prendre en compte.

Je vous remercie, :up:

Bonjour à tous ,
J'ai beau cherché sur le forum , je trouve pas de réponse à ma question …, à savoir:
Combien d'emplacements mémoire j'ai sur mon Imac intel 2,93 Ghz Intel core2 Duo acheter il y a 1 an .
Dans ma config mémoire , j'ai :
- 2 X : 2G DDR3 à 1067 à Mhz , soit 4G de mémoire en tout
Ce que je me demande , c'est si j'ai encore 2 emplacements de libre pour pouvoir rajouter 2X2 G de mémoire pour porter l'ensemble à 8 Ghz de mémoire vive ? ( normalement oui !? )
Si oui , que me conseillez vous ? acheter de la mémoire chez Mac ou un autre plan moins cher éventuellement ?

Merci d'avance et désolé si la question à déjà été poser …

De la façon dont sont faits ces macs, je pense (mais je peux me tromper) qu'il suffit de regarder?
Je serais étonné qu'ils soient aller planquer d'autres emplacements à un endroit inaccessible facilement?:siffle:

Ce que je me demande , c'est si j'ai encore 2 emplacements de libre pour pouvoir rajouter 2X2 G de mémoire pour porter l'ensemble à 8 Ghz de mémoire vive ? ( normalement oui !? )

Normalement non ! comme tous les iMac, celui ci a deux emplacements pour la Ram, si tu veux le porter à 8 Go, il faut prendre deux barrettes de 4 à la place de tes deux de 2 !

Pour la Ram, Apple vend très cher (hors "option à la commande du Mac") de la Ram garantie 1 an alors que d'autres vendent moins cher de la Ram garantie "à vie". A toi de voir ! :siffle:

Je te donne mon avis :
Concernant le core 2 duo c'est un processeur en fin de vie (même si on le trouve sur les nouveaux macbook pro 13 pouces). Si ce processeur est suffisant aujourd'hui, un ordinateur étant un investissement, et si tu en as les moyens le core i5 te durera plus longtemps que le core 2 duo.

Concernant la RAM la question a déjà été posée plusieurs fois , vu le prix il ne faut pas l'acheter chez APPLE.
Les caractéristiques sont celles-ci : Barettes SO-DIMM de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz

Maintenant pour une utilisation " classique " quel est l'intérêt d'avoir 8 Go de RAM ?

Merci Pascal pour ta réponse , je ne savais pas justement si il y avait 2 ou 4 emplacements au total .:up:
Du coup changé mes 2x2 en 4x4 , chez Apple , comment dire …………:eek:
quelqu'un aurait des bons plans éventuellement ?
merci

Ne change pas tes 2x2 en 4x4, parce que si tu fais ça, il va te rester 2x4 sur les bras :D

Bon, j'ai regardé chez Macway, ils n'ont pas de barrettes de 4 Go, ils plafonnent à 2 Go, reste "le chinois du coin", à condition qu'il puisse te garantir que c'est bien de la "no parity", et sans traitement d'erreurs

Merci Pinkipou pour tes avis sur les points.

Depuis mon message, j'ai en effet cogité sur le choix du C2D.
Comme tu le dis, et comme je l'ai vu pas mal sur le site et les commentaires des articles, je C2D commence à prendre de l'âge, et le choix du i5 serait un choix plus judicieux.

Merci pour les références de la RAM, et pour le choix Apple ou non.
Et les 8Go, c'est surtout pour avoir une aisance certaine.
Déjà avec le vieux MB, j'ai souvent une multitude d'applis ouvertes. Alors je suis à peu près sur qu'avec un écran de 27", ça te pousse d'autant plus à ouvrir maintes applis simultanément.
Même si au final, 4Go, c'est déjà une bonne base ! Rien ne m'empêchera au bout de quelques mois d'utilisation de doubler si j'en sens le besoin.

Merci encore ;)