Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

C'est de la mémoire spéciale, FB DIMM, mise au point par Intel pour ses nouveaux Xeon, qui pour les Mac Pro reçoit en plus de gros radiateurs. Par contre, sur les serveurs utilisant ce nouveau Xeon (j'en ai au boulot), un bête radiateur est largement suffisant parce que la ventilation y est mieux pensée.

Attends quelques semaines si tu le peux : je vais bientôt acheter mon Mac Pro avec 8 Go de FB DIMM, sans les radiateurs volumineux mais normaux. Je soupçonne que, si le boîtier reste fermé, ça ne change rien. Economie de plusieurs centaines d'euros à la clef tout de même...

salut
voila j'ai un mac intel 512 Mo qui rame mechament
je voulai savoir si je pouvai mettre une barette de 512 Mo ddr pc3200 dessus car j'ai pas les moyens atuellement d'acheter de la memoire.

merci de toute aide eventuelle

Bonsoir,
si tu nous disais quel Mac, iMac, PowerBook ou PowerBook pro.
dans les 3 cas je pense qu'il faut de la 5300.
Un excellent soft pour voir les configues de nos machines "MacTracker";)

salut
voila j'ai un mac intel 512 Mo qui rame mechament
je voulai savoir si je pouvai mettre une barette de 512 Mo ddr pc3200 dessus car j'ai pas les moyens atuellement d'acheter de la memoire.

merci de toute aide eventuelle

non, c'est physiquement impossible et matériellement incompatible ;) regarde le sujet sur les mémoires en haut de forums :zen:

• J’aime
Réactions: wolverine
Bonjour,
Je voudrais être sûr de ne pas faire une bêtise : je dois acheter 512 Mo de RAM pour un iMac G3/500. J'ai repéré deux barrettes Kingston sur deux sites différents mais, d'après les photos, elles n'ont pas l'air de se ressembler, pourtant les deux sont des SDRAM PC 133 CL3
Voici les deux liens :
sur ldlc
sur rue du commerce
sont-elles malgré tout toutes les deux compatibles avec un iMac G3/500 ?
Quelle est la différence entre les deux ?
Merci pour vos réponses avisées.

Ben justement non, d'après ce topic c'est bien PC100 et 133 pour un G3/500. Ma question concerne plus le fait que ces 2 barrettes ont l'air différentes sur les photos (voirs liens) alors qu'elles sont censées (me semble-t-il) être identiques.

VA voir chez crucial et macway
deux references correctes pour déterminer les bonnes mémoires

( et avec filtres par modèle d'ordi)

les liens sont dans les faq mémoires macg

Ben justement non, d'après ce topic c'est bien PC100 et 133 pour un G3/500. Ma question concerne plus le fait que ces 2 barrettes ont l'air différentes sur les photos (voirs liens) alors qu'elles sont censées (me semble-t-il) être identiques.

Autant pour moi, j'étais sur le G3 233 je sais pas pk ! Je suis pas du matin y'a rien a faire :D:rateau:

Bonjour,

Est-ce que vous savez si cette barrette de 512 est compatible pour mon Mac mini Intel Core Duo 1.83 GHz svp?

Un grand merci de votre aide.

Vphan

Voir photo:

01.jpg

02.jpg

Bonjour,

Est-ce que vous savez si cette barrette de 512 est compatible pour mon Mac mini Intel Core Duo 1.83 GHz svp?

Un grand merci de votre aide.

Vphan

Voir photo:

Oui, c'est clair que les specs ont l'air OK, et la marque est excellente. Maintenant, rien ne t'empeche de lancer un test hardware au demarrage, et attend quelques jours avant de migrer tes donnees. Sait-on jamais...

Bonjour a tous!
Après maintes, et maintes réflexions, j'arrive à la conclusion:
Apres avoir survollé le forum, et constaté son innondation, je me suis posé la question:
Pourquoi ne pas créer un tableau comparatif des Ram compatible ou pas avec vos macs? Sa me parrais être une bonne idée!
Qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour a tous!
Après maintes, et maintes réflexions, j'arrive à la conclusion:
Apres avoir survollé le forum, et constaté son innondation, je me suis posé la question:
Pourquoi ne pas créer un tableau comparatif des Ram compatible ou pas avec vos macs? Sa me parrais être une bonne idée!
Qu'est ce que vous en pensez?

C'est une fausse bonne idee je crois ;) En fait, Apple publie les specs des memoires compatibles avec ses machines. Donc on sait si un Mini a besoin de SDRAM PC2700 ou DDR2 PC5300 et j'en passe... Le probleme, c'est de savoir si tel site de vente en ligne, avec une offre allechante, vaut la peine ou pas : Hynix, Micron, Samsung pour les plus connues sont d'excellentes marques. Malheureusement, faire un tableau rien que pour les Samsung s'avere chose assez complexe : plus de 10 references (et souvent beaucoup plus) par specification. En plus de la vitesse s'ajoutent les latences... Bref, pas facile de schematiser tout cela.

Neanmoins, avec le passage a Intel et la politique plus permissive de ce constructeur, acheter une barrette repondant aux specs Apple et de marque affichee ayant pignon sur rue, comme les marques precitees, est un gage de compatibilite. Les G3/G4/G5 sont plus delicats a gerer, voila tout.

Salut,
Voila je possede de un Imac 1,9Ghz Power G5 avec la camera iSight integrée en 19 pouce. J'ai une barrette de memoire 512 Mo Ddr2 533 (Pc-4200 ). J'aimerais rajouter une barette de 1 Go. Donc est il possible de faire fonctionner la barette de 512 Mo avec celle de 1 Go?
Ou faut il deux barettes identiques?

j'essaie de rajouter une barette de mémoire sur un imac G5 achetée chez apple
la barette est installée mais aucune reconnaissance ,le mac continue d'afficher emplacement vide
aurai-je déjà tout grillé par une mauvaise manipulation?
merci pour toute éventuelle aide car l'apple store me renvoie sur un réparateur et je suis à la campagne et puis il risque simplement me vendre une nouvelle barette