Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de booster mon iMac 20" Core 2 duo 2,16.
Les différences de prix pour les barrettes 2Go de différences marques sont démentes !
Si j'ai bien compris, cet iMac veut de la DDR2 PC 5300.

Pouvez-vous me dire si les barrettes visibles sur le lien suivant sont acceptées par le dit iMac ?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Quelles différences y a t il entre la G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ et la G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 MQ ????

Les deux sont-elles acceptées par un iMac 20" Core2 Duo 2,16 ?

Merci de vos précisions:up:

Bonsoir,

petite question à 1,34€ :
Mon MacPro à 3Go de ram, est-ce que si je rajoute 3Go de ram je verrai une vraie vraie différence sur FinalCut Express ainsi qu'avec FinalCut Studio 2 que j'ai commandé ?

Si oui je compte prendre 2x500Mo et 2x1Go de DanElec chez MacWay pour obtenir la répartition suivante :

Riser A/Dimm1 : 512Mo.............Riser B/Dimm1 : 512Mo
Riser A/Dimm2 : 512Mo.............Riser B/Dimm2 : 512Mo
Riser A/Dimm3 : 1Go.................Riser B/Dimm3 : 1Go
Riser A/Dimm4 : 1Go.................Riser B/Dimm4 : 1Go

L'ordre importe vraiment oui ou non ?

Merci pour vos avis éclairés !

heu oui, c'est bien ce que je dis:siffle: mais je cherche des précisions sur les barrettes G;skill en question:)

Qui correspondent à rpiori toutes les deux à l'iMac Intel 20" Core2 duo:)

ton lien fait référence à des mémoire de pc de bureau au format DIMM et non pas SODIMM

si tu veux des mémoires de marque GSKILL, regardes ici

Tu peux aussi aller sur le site de MacWay, tu peux "filtrer" ta recherche en fonction du type de machine et en prime plusieurs barrettes ont des avis d'utilisateurs pour t'aider dans ton choix...

:modo: En haut de ce forum, il y a un sujet épinglé consacré aux questions sur les mémoires et indiqué comme sujet unique. Merci d'en tenir compte et poster dans ce sujet la prochaine fois. :mouais: On fusionne.

Peut-être mais cette discussion est un vrai fourre tout, du coup très peu de chance d'obtenir une réponse précise quand les questions et réponses hétéroclites s'imbriquent...

Et je vais pas lire 27 pages avant de poser une question, parce qu'avant de la poser j'ai déjà passé 45 minutes à chercher sur le web une réponse sans résultat. C'est toute la limite des forums ou des sujets récurrents resurgissent au grand dames des modérateurs, alors que l'utilisateur poste pour avoir des réponses rapides et ciblées...

Je vais aller tout naturellement chez mon revendeur Apple pour lui poser la question feignant que je suis, je mettrai la réponse en ligne, ici même ;)

:zen:

Si oui je compte prendre 2x500Mo et 2x1Go de DanElec chez MacWay pour obtenir la répartition suivante :

Riser A/Dimm1 : 512Mo.............Riser B/Dimm1 : 512Mo
Riser A/Dimm2 : 512Mo.............Riser B/Dimm2 : 512Mo
Riser A/Dimm3 : 1Go.................Riser B/Dimm3 : 1Go
Riser A/Dimm4 : 1Go.................Riser B/Dimm4 : 1Go

L'ordre importe vraiment oui ou non ?

perso je me suis fait la même configuration, l'ordre ne change rien aux perfs, et même... en répartissant les barettes de façon parrallèle sur les deux cartes, le macpro ne reconnaissait que 2 Go!
comme j'avais des doutes sur a qualité de la carte RAM, je suis passé dans un apple center et c'est le technicien qui m'a installé toutes les barettes sur la même carte: ça a marché nickel tout de suite.

Bonsoir,

Je compte rajouter 1 GB de RAM a mon iMac G5 (1.9 GHz, 512 MB RAM, iSight, 17") ainsi qu'a mon MacBook (premiere configuration de base). J'aimerais donc savoir combien il y a t il de slots sur mes deux Mac ? Est-ce que j'aurais bien 1.5 GB RAM ou moins ?

Merci beaucoup :)

Bonsoir,

Je compte rajouter 1 GB de RAM a mon iMac G5 (1.9 GHz, 512 MB RAM, iSight, 17") ainsi qu'a mon MacBook (premiere configuration de base). J'aimerais donc savoir combien il y a t il de slots sur mes deux Mac ? Est-ce que j'aurais bien 1.5 GB RAM ou moins ?

Merci beaucoup :)

L'iMac n'a qu'un seul slot qui peut accepter des barrettes jusqu'à 2 Go (soit 2,5 Go en tout, puisqu'il y a 512 Mo soudés sur la carte mère), mais le MacBook, lui peut recevoir deux barrettes, mais de 1 Go Max chacune, et il n'a pas de Ram soudée, donc 2 Go maximum.

• J’aime
Réactions: CERDAN
Bonsoir,

petite question à 1,34€ :
Mon MacPro à 3Go de ram, est-ce que si je rajoute 3Go de ram je verrai une vraie vraie différence sur FinalCut Express ainsi qu'avec FinalCut Studio 2 que j'ai commandé ?

Je n'utilise pas ce genre d'appli sur mac mais je pense qu'entre 3 t 6 G la différence devrait ce voir. C'est quant meme des softs qui demandent pas mal de ressources, mais d'autre part je pense que ca doit déjas tourner très bien avec tes 3 G...a en effet si les + de 500€ que tu va mettre pour la RAM sont vraiment utiles...moi, j'attend que ca baisse ! :D

@+

S.