Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonsoir

je possède aussi un imac G5 (iSight) et comme je n'ai qu'un emplacement pour la ram (512 étant fixé sur la carte mére) j'ai acheté une barrette de 2Giga. j'ai donc mis le maximum et c'est mieux comme ça!
Donc, pour repondre a ta question, non ce n'est pas grave d#avoir des rams différentes sur les iMac.

Oh merci beaucoup mais j'hésite encore:1.5 ou 2 Go?

Parlons des choses qui fachent... $$$

1Go pour ton imac G5 isight = 39€

2Go pour ton imac G5 isight = 149€

(sources macway)

Donc après... c'est toi!
A+
;)

Bonjour, je ne sais pas quel Imac G5 tu as, mais si c'est une première génération (sans iSight), et si les 512 MO sont d'origine, alors, tu as certainement deux barrettes de 256 de montées. C'est facile à voir dans "A propos de ce MAC) . D'autre part, pour cette version de Macs, il est fortement conseillé d'avoir deux barrettes strictement identiques. Et alors, ton choix se réduirait à 1 ou 2 GO.
Les barrettes se changent facilement en retirant le panneau arrière (trois vis cruciformes sous le mac).
Pour les versions ultérieures jusqu'au C2D, je ne sais pas. :p

Oui, ça suffit. Sur un G5, les applications ne prennent pas beaucoup de ram, c'est le processeur qui encaisse la plus grosse charge. Donc si le processeur n'est pas un cheval de course, t'auras beau y rajouter 30 go de ram, ça ne gagnera que très peu en performance.

Sur Intel, par contre, c'est différent. Le processeur délègue beaucoup plus sur la ram.

J'avais lu ça quelque part, que l'on me corrige si ce que je dis est inexacte.

:zen:

ça dépend beaucoup des applications utilisées. Avec Photoshop, par exemple, on a jamais trop de mémoire. Il faut d'ailleurs toujours penser à adapter les préférences de cette application (Photoshop) à la mémoire disponible.

les G5 beneficient de l'equivalent sur Intel du DualChannel, ca a un autre nom, mais ca permet un adressage en 128 bits :D (et puis, comme la ram est moins cher en ce moment, tu peux mettre le paquet, et virer ta barette de 512 pour mettre 2*1Go ;)

Merci à tous!
J'ai oublié de préciser que c'est le premier G5 de 2.0 Ghz!
J'ai juste une barette 512 Mo installée (et pas 2*256).
Je crois opter pour 2*1Go!
Il faut dire que je sens que ce G5 est puissant mais que 512 mo l'etouffent!

Bonjour j'ai un IMAC G4 15" 800MTHZ superdrive. J'ai aujourd'hui 2*25Mo j'ai vu dans le topic : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727 que l'on pouvait mettre 2*512Mo. Moi je voudrai mettre 1 Barette de 1GO dans le SLOT PC133 se trouvant à l'interieur du mac. Est ce qu'il support cette capacité ou est il limité à 512Mo et quelle est la reference excate de la mémoire à acheter.

MERCI

Bonjour j'ai un IMAC G4 15" 800MTHZ superdrive. J'ai aujourd'hui 2*25Mo j'ai vu dans le topic : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727 que l'on pouvait mettre 2*512Mo. Moi je voudrai mettre 1 Barette de 1GO dans le SLOT PC133 se trouvant à l'interieur du mac. Est ce qu'il support cette capacité ou est il limité à 512Mo et quelle est la reference excate de la mémoire à acheter.

MERCI

Ce Mac est limité à 1 Go (1 x 512 Mo de SDRam PC 133 Dimm 168 broches à l'intérieur et 1 x 512 Mo de SDRam PC133 SODIMM à l'extérieur.

Je ne pense pas qu'il existe de barrette de PC 133 de 1 Go, d'où le maxi de 1 Go de Ram annoncé, mais s'il en existe, le seul moyen de savoir s'il les supporte, c'est d'essayer.

Bonjour !

J'ai reçu deux barrettes de ram que je me suis empressé d'essayer dans mon iMac Intel
Core Duo 1,83 GHz... Je retire les deux anciennes de 512 (Kingstom) et à l'allumage (oui je les ai bien insérées et tout...) le petit bouton blanc clignote...

J'ai donc essayer d'en mettre une seule, une ancienne une nouvelle, l'autre ancienne l'autre nouvelle, q'une ancienne... Bref, mes deux nouvelles barrettes ne marchent pas...
Pourtant ce sont des Dane-Elec d'1Gb chacune DDR2 (667MHz).

Elles sont incompatibles avec mon Mac ou... ?

Je dois les remplacer par des Kingstom ?

Merci !

Y marche encore le sujet unique ou ça vaut le coup que je recréé un fil ? Parce-que j'ai l'air con avec ma barrette inutile, moi, là :siffle:

:D

Bonjour,

Je compte acheter 4x1Go pour mon futur macpro chez crutial pour 400€ TTC avec la livraison et je tombe la dessus :

http://cgi.ebay.fr/4GB-4X1GB-DDR2-O...6QQihZ008QQcategoryZ80037QQrdZ1QQcmdZViewItem

Apparement c'est les mêmes caractéristiques pour seulement 260€ environ avec le port.

Par contre c'est un CAS 5/4 pas un peu lent pour de la RAM MacPro (cela dit je ne connais pas le CAS de la RAM apple standard donc...) ???

Vous pensez que je peux acheter ou au contraire vous avez eu de mauvais échos sur cet RAM ?

Merci de votre aide...

Il y a un sujet unique en haut de ce forum pour discuter des questions sur les mémoires :mouais:

Oupsss !!!

Mille excuses j'avais pas vu. Mal réveillé ce matin...

Mais la question reste ouverte.

Ce site "tarifairement" attractif propose t-il de la bonne RAM pour macpro :

http://cgi.ebay.fr/4GB-4X1GB-DDR2-OP...QQcmdZViewItem

Par ce que vu la fiche technique je ne vois pas (à part le prix) de différences avec ca :

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=0F893FE9A5CA7304

ou ca

http://www.macway.com/fr/product/61...7-fb-dimm-ecc-pc-5300-pour-apple-mac-pro.html

Par contre il y a peu etre un difference avec la RAM apple car sur le site "pas cher" c'est de la RAM avec un CAS 5/4, chez crutial c'est CAS 5, chez apple ils ne précisent pas donc impossible de comparer réellement.

Je me demande quand meme si c'est pas un peu lent un CAS 5 pour de la RAM MacPro , Sur PC on est souvent en CAS 3 voir même CAS 2.5 pour les RAM super rapide.

Merci de votre aide :up:

EDIT :

J'ai trouvé ca en CAS 4/3 (déjà mieux) pour 320€ port compris :

http://cgi.ebay.fr/4GB-4X1GB-DDR2-H...2QQihZ008QQcategoryZ80037QQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous en pensez quoi ?

PS : Ce que j'appel CAS sur PC = CL sur mac ;)

Bonjour,

Je souhaite ajouter de la mémoire dans un G4, et j'avoue être un peu perdu dans tout ce que j'ai lu, donc les conseils sont bienvenus :) :

C'est un G4 bipro 1,42. Il a actuellement 2 slots de pris, il en reste deux... Or j'ai lu sur cette page qu'apparemment on ne peut pas mettre de barette de plus de 512Mo.
- Doit-on se fier à cette info ou je peux mettre des barrettes de 1Go ?
- Toujours sur la meme page, il est dit en bas que la mémoire DIMM a 168 broches. Malheureusement sur les sites marchands je ne trouve que de la 184 broches.... (genre t o p a c h a t pour ne pas le nommer...). Existe-t-il deux types différents de mémoire DIMM ?
- Enfin, toujours sur la même page, il est dit que la mémoire qui correspond à mon G4 est de la PC-2700. Est-ce que je peux mettre de la 3200 qui tournerait moins vite ou ça va fouttre le bazar avec les barrettes qui sont installées dans le mac ?

A l'exception notable du modèle dit "Audionumérique", qui n'a que trois emplacements, et plafonne donc à 1,5 Go, tous les autres PowerMac G4 acceptent au plus 2 Go de Ram.

Pour le tien, ce sont 4 barrettes de PC2700 2,5V unbuffered, 8 Bytes, no parity 184 pin DDR SDRam, de 512 Mo chaque maximum, selon MacTracker.

Comme MacTracker a pour habitude de préciser : "Ram maxi : xxx Mo selon Apple/yyy Mo actuellement" lorsque de nouvelles barrettes compatibles sortent (par exemple, mon WallStreet est annoncé pour "Ram Maxi 192 MO selon Apple, 512 Mo actuellement"), je pense que si ce modèle supportait des barrettes de 1 Mo, ils l'auraient précisé. Bien sûr, ça n'est qu'une hypothèse.