Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour

Hynix est un fabricant de semiconducteurs, et fournit des puces et des modules de mémoire. Dane-Elec et Corsair ne font que vendre des modules mémoire.

Ainsi on trouve souvent des barrettes Dane-Elec et Corsair avec des puces Hynix soudées dessus.

Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais ça fournit une petite indication. Cependant, la marque sous laquelle la barrette est vendue va probablement influer sur les conditions de garantie (la durée, notamment).

Je ne pense pas que tu risques grand chose à utiliser cette mémoire.

Les barrettes d'origine (Apple donc) de mon MacBook sont de marque Hynix, et je n'ai jamais eu aucun souci.
Je n'en n'ai d'ailleurs pas plus avec les Cucial qui les ont remplacées.

Stef.

link93300, si c'est bien 4,50 euros (soit au dixième du prix), je serais toi je me méfierais. S'il s'agit d'une vente sur Internet (eBay ou autre), ça doit être une arnaque.

Je ne pense pas que tu risques grand chose à utiliser cette mémoire.

Les barrettes d'origine (Apple donc) de mon MacBook sont de marque Hynix, et je n'ai jamais eu aucun souci.
Je n'en n'ai d'ailleurs pas plus avec les Cucial qui les ont remplacées.

Stef.

je sais que je risque rien je me demandais si les deux marque faisais qu'une

link93300, si c'est bien 4,50 euros (soit au dixième du prix), je serais toi je me méfierais. S'il s'agit d'une vente sur Internet (eBay ou autre), ça doit être une arnaque.

C'est chez surcouf, mais comme j'ai la carte et que je vais acheter mon imac laba je beneficie d'un bon d'achat de 40 euros sur tout le magasin ^^ c'est pour cela :D

Bonjour à tous,

Graphiste, J'utilise photoshop et painter dans mon boulot et un petit upgrade de mon G4 350 Mhz était venu.
J'ai donc acheté ce matin l'un des derniers Imac blancs 24 pouces
:zen:, à la fnac strasbourg.

Pas de ram dispo à la fnac,
je cours chez Surcouf (ouch, il est lourd le 24!!).

Chez le rouge distributeur, la seule ram dipo sont des barettes Sodimm de " Kingston " 2 Go 667 mhz.
Donc cela me fait 4 gigas pour mon Imac intel 2,16 blanc, le rouge vendeur me dit que la machine sera optimisé, j'achète de fait et...mon compte bancaire est ratiboisé lui. :rolleyes:

Les amis j'ai 2 questions:
En lisant la notice Imac , surprise!! Je lis que la machine n'accepte que 3 gigas!!!
Puis-je quand-même placer .....les 2 barettes de 2 gigas soit ...4 gigas?!

Ma deuxième question est: si il n'y a aucun intérêt à 4 gigas puis-je panacher les 2 barettes?
Une amie à un Intel 20 pouces avec 2x 1 giga (Kingston surcouf aussi)
Pouvons nous faire une barette de 1 giga et une barette de 2 gigas pour en faire
3 gigas en tout?

Merci pour votre réponse!!!!!;)

J-C

Et le fil unique consacré à la mémoire alors ? :siffle:

Bonjour à tous,

Graphiste, J'utilise photoshop et painter dans mon boulot et un petit upgrade de mon G4 350 Mhz était venu.
J'ai donc acheté ce matin l'un des derniers Imac blancs 24 pouces
:zen:, à la fnac strasbourg.

Pas de ram dispo à la fnac,
je cours chez Surcouf (ouch, il est lourd le 24!!).

Chez le rouge distributeur, la seule ram dipo sont des barettes Sodimm de " Kingston " 2 Go 667 mhz.
Donc cela me fait 4 gigas pour mon Imac intel 2,16 blanc, le rouge vendeur me dit que la machine sera optimisé, j'achète de fait et...mon compte bancaire est ratiboisé lui. :rolleyes:

Les amis j'ai 2 questions:
En lisant la notice Imac , surprise!! Je lis que la machine n'accepte que 3 gigas!!!
Puis-je quand-même placer .....les 2 barettes de 2 gigas soit ...4 gigas?!

Ma deuxième question est: si il n'y a aucun intérêt à 4 gigas puis-je panacher les 2 barettes?
Une amie à un Intel 20 pouces avec 2x 1 giga (Kingston surcouf aussi)
Pouvons nous faire une barette de 1 giga et une barette de 2 gigas pour en faire
3 gigas en tout?

Merci pour votre réponse!!!!!;)

J-C
En effet, même si dans "A propos de ce Mac" ça sera marqué 4Go, ton ordi ne sait en gérer que 3 Go... Il vaut donc mieux panacher les barrettes (2Go + 1Go) et garder tes sous. :)

Merci pour ta réponse,
je fulmine un peu, vue le prix de mes 2 barettes achetées
(marre de mes aventures avec les marins de Surcouf!!)

Dis-moi, le panachage une barette de 1 giga et une barrette de 2 giga,
là c'est nickel,
ou 2 x 1 giga revient au même?
Quid aussi de la compatibilité de barettes différentes?
Dis-moi tout l'ami;)

Merci pour ta réponse,
je fulmine un peu, vue le prix de mes 2 barettes achetées
(marre de mes aventures avec les marins de Surcouf!!)

Dis-moi, le panachage une barette de 1 giga et une barrette de 2 giga,
là c'est nickel,
ou 2 x 1 giga revient au même?
Quid aussi de la compatibilité de barettes différentes?
Dis-moi tout l'ami;)
1+2=3
1+1=2
Il vaut donc mieux panacher 1+2. ;)
Si les barrettes ne sont pas de tailles identiques, tu perds l'avantage du Dual Channel, mais ce ne sont que quelques % de performance, rien de crucial. :)

Et cours vite te faire reprendre tes 2 barrettes de 2Go : on t'a dit des conneries, il faut qu'ils assument... ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous :zen:

Je voudrais augmenter ma ram à 4go soit (2 x 2go) ou 8 go (4x2go) pour tripoter l'infographie (l'animation3d avec blender, ma nouvelle passion ! )
Je suis un nouveau switcheur(et fière de l'être) avec mon macpro (que je trouve super génial ! ;) et donc je suis un SUPER débutant( même nulle.):bebe:

Je voudrais pas être un boulet mais j'ai plusieurs questions qui me tracasse.

1) intel veut arreter la production de la FB-dimm ! Faut-il se pressé à acheter de la ram FB-dimm avant que le marché ne se s'épuise et donc une hausse de prix ? :afraid:
-Sur le marché de la ram, il y a t-il une guerre de prix ou de nouveau produit FB-dimm plus performante qui s'annonce, par hassard ?
http://www.macbidouille.com/news/2007-07-05/#14643

2) La FB-dimm est apparemment peu performante, est-ce vraiment le cas ? (peu d'information en français)
-Jusqu'à quelle point elle n'est pas performante comparer a ce qu'apple mentionne sur son site. -25% -30% ou -40% moins performante ?
http://www.macbidouille.com/news/2007-05-23/#14425

-La ddr3 serait-elle compatible avec mon macpro ?

3) Qimonda propose de la DDR2 à 800 MHz sur une tension de 1,5 V, contre 1,8 V pour le standard DDR2 du JEDEC, est-ce que le voltage serait compatible avec mon macpro ?

-Est-elle vraiment plus rapide que la 667 MHz ?3)

4)Les barrettes dotées des radiateurs, est-ce vraiment préférable ?
-Peut-être sans radiateur cela serait moins chère et tout aussi efficace même si mon macpro calcul mes rendus d'infographie pendant des jours 24/24 ?
http://www.macbidouille.com/news/2006-10-25/#13516

5) Question de newbie, :rose: peut-on mélanger les marques de barrettes dans mon macpro sans perde de la performance ?
-Est-il préférable d'avoir la même marque sur mon macpro pour une raison de performance ou pour un overclock?
-Kingston
-NuImpact
-Techworks
-corsair
-micron
-Crucial
-Transcend

6)La perte de performance des mémoire non-EEC est-ce vraiment perceptible pour un particulier comme moi qui s'intéresse à l'animation3d non commercial ?
-Peut-on mélanger c'est deux type de mémoire non-ECC et ECC sur mon macpro sans que cela ne Bug ?

7) KTA-MP667K2/2G 2Go 667MHz FBDIMM Kit (4-core systems only)
KTA-MP667AK2/4g 4Go 667MHz FBDIMM Kit (4-core and 8-core systems)
pourquoi 4 core only ? Cela veut il dire que si je change mes 4 core pour 8 core mes ram perdrais de ses capacité ou quoi ?
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MP667K2%2F2G:confused:

8) Par curiosité, peut-on placer des barrettes de 8 go (et meme 16go ! qui sera bientôt en vente) pour un total de 32 go (voir 128 go) sur mon macpro?
-Car au départ, les macpro était seulement fait pour recevoir 16go sur ces 8 slots, donc, 8 x 2go et non 8 x 4go ou 8 x 16go.

Ouf ! beaucoup de question hein ?

Si mes interrogations ont été discuter dans le forum, je m'en excuse, j'aurais rien compris.:heu:

MERCI d'avance de vos lumières.:coucou:

MAC ! C'EST SUPER GÉNIAL ! :up:

commandé de la dan-elec et reçu hynix voici la réponse de macway a ma question "Dane-elec n'étant pas constructeur mais que revendeur, il n'affiche pas sa marque sur toutes les barettes. Mais ne vous inquiétez pas, il s'agit bien de Dane-elec."
j'aurais appris un truc, j'espère que cette marque hynix est fiable pour mon mac pro

j'aurais appris un truc, j'espère que cette marque hynix est fiable pour mon mac pro

Hynix, ce sont les barrettes que tu trouves à l'origine dans un Ordinateur Apple, donc oui, tu peux avoir confiance en cette marque. ;)

Retour chez Surcouf demain avec 2 barettes de 2 Go
"Kingston" KVR667D2S5/2G
CL5 So DiMM 1.8 v 240 broches....

Marche pas dans les Imac Intel C2D 2.16 Ghz

Merci Surcouf!;)

"Kingston" KVR667D2S5/2G

Merci Surcouf!;)

Un peu d'auto-information avant achat ne peut pas faire de mal, ça permet de rabattre le caquet d'un vendeur incompétent, et c'est gratuit ! :siffle: :rolleyes:

"Kingston" KVR667D2S5/2G

Merci Surcouf!;)
Mauvaise RAM (il te faut de la SO DIMM 200 broches) et en plus, ton Mac ne gère que 3 Go de mémoire... :siffle:
Et tout ça est consigné dans ton mode d'emploi. ;)
Ne jamais écouter un vendeur ! :D