Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Effectivement, il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas, les Mac exigeant de la Ram "no parity".

Par contre, si tu ne trouves pas de PC100, tu peux mettre aussi de la PC133 (toujours "no parity"), ton Mac la supporte parfaitement, elle travaillera à 100 Mhz, c'est tout !

Effectivement, il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas, les Mac exigeant de la Ram "no parity".

Par contre, si tu ne trouves pas de PC100, tu peux mettre aussi de la PC133 (toujours "no parity"), ton Mac la supporte parfaitement, elle travaillera à 100 Mhz, c'est tout !

tout d'abord , merci pour ta réponse.
pour la 133Mhz j'ai tenté au pif , et je me suis rendu compte que sa fonctionnait ( barette de 128Mo)

Bonjour à toutes et tous;
Juste une petite remarque concernant le remplacement de deux barrettes de mémoires de 1 Go par deux de deux. Lorsque je dévisse le petit cache situé sous l'écran et que je retire les deux petites languettes en plastique, il m'est impossible de retirer les barrettes en place. Est-ce qu'il faut faire une autre manœuvre? Sur le petit bouquin, on m'indique de tirer sur la languette, mais bon, j'ai beau tirer, rien ne vient... (je parle des languettes en plastique...:siffle:).
Ai-je oublié quelque chose?
Merci pour votre éventuelle réponse...

je faire faire vite! Je souhaite ajouter de la mémoire sur mon imac intel core 2 duo mais je suis carrement pommé:confused:.....(il y a surement deja la reponse dans ce forum mais j'ai la flegne de chercher):heu: donc je voudrais connaitre le meilleur rapport qualité prix??????? merci de m'aider car sans vous je ne ferrais rien;)

je faire faire vite! Je souhaite ajouter de la mémoire sur mon imac intel core 2 duo mais je suis carrement pommé:confused:.....(il y a surement deja la reponse dans ce forum mais j'ai la flegne de chercher):heu: donc je voudrais connaitre le meilleur rapport qualité prix??????? merci de m'aider car sans vous je ne ferrais rien;)
Ben moi aussi… :mad:

1. c'est quel imac ? (date d'achat, blanc/alu, taille)
2. quel est la quantité de mémoire déja installé ?
3. quelle quantité désirez-vous mettre ?
4. quelle est votre utilisation ?

(il y a surement deja la reponse dans ce forum mais j'ai la flegne de chercher):heu:

si tu dis sa, on voudra pas t'aider...:hein:

C'est un imac alu acheté il y a 1 an et demi. Processeur 2Ghz intel core 2 duo mémoire 1Go 667Mhz DDR2. l'utilisation principal est le stockage de photos et vidéos qui me prend beaucoup de place et là je dois importer un peu plus de 1000 photos ds Iphotos et je n'est bientôt plus de place alors je prefere anticipé et etendre la mémoire de mon mac..... sinon je rectifie ma citation de toute à l'heure en faite c'est pas que j'ai la flégne mais c'est surtout que ce sujet de forum contient plus de 80 pages et je ne suis pas sur de choisir la bonne reponse car je ne suis pas vraiment expert....:siffle:

l'utilisation principal est le stockage de photos et vidéos qui me prend beaucoup de place et là je dois importer un peu plus de 1000 photos ds Iphotos et je n'est bientôt plus de place alors je prefere anticipé et etendre la mémoire de mon mac.....

faudrait pas plutôt changer de disque dur ?

car pour importer 1000 photos, on peut très bien le faire avec 1 GB de ram !

oui mais j'ai déjà énormément de photos,vidéos et autre et là maintenant dés que je veux installer une nouvelles appli(par exemple) le mac me dit que l'espace est insuffisant..... de toute manière peut importe je veux quand même rajouter de la mémoire et ma seule question est quel barette mémoire choisir pour un meilleur rapport qualité/prix.

oui mais j'ai déjà énormément de photos,vidéos et autre et là maintenant dés que je veux installer une nouvelles appli(par exemple) le mac me dit que l'espace est insuffisant..... de toute manière peut importe je veux quand même rajouter de la mémoire et ma seule question est quel barette mémoire choisir pour un meilleur rapport qualité/prix.

Bonjour

A ta place,je prendrais très au sérieux la remarque de 217ae1. Avec un DD archi plein, tu vas droit dans le mur.

Pour la mémoire, le meilleur rapport qualité prix se trouve chez les revendeurs de PC, dans les bonnes marques (se méfier des marques de vendeurs, encore que), avec un léger risque toutefois.
Sauf changement dans les techniques, les mémoires sont testées, et classées selon les résultats. Les meilleures aux meilleures marques, et meilleurs prix (meilleurs veut dire meilleurs . . . . pour le vendeur). Mais tu peux avoir 0 problème avec une mémoire de second choix, c'est une question de probabilité de défauts, et non un gage d'excellence ou non, la performance étant identique (sauf à bidouiller la barrette, rare sur Mac) .

Tu cherches les références de ce qu'il te faut, parcourt les sites de ventes, lit les éventuels commentaires d'acheteurs, et détermine (il n'y a que toi qui peux le faire) le meilleur rapport risque/prix, le risque étant la barrette défectueuse pour ton usage (et pas toujours pour celui d'un autre) qui plante (et le pire, c'est quand le plantage est aléatoire). A contrario, tu peux acheter sur l'Apple store des barrettes "Apple". Elles ne sont pas "meilleures" en performance, mais ont une probabilité de défectuosité très faible, inversement proportionnelle au prix.

@+
JM

dés que je veux installer une nouvelles appli(par exemple) le mac me dit que l'espace est insuffisant.....

t'es sur qu'il parle de l'espace de la memoire RAM et pas celle du disque dur ?

Va voir, pour mémoire(s) => http://www.macway.com/fr/product/694...tie-a-vie.html

et ajoute "tout simplement" un DD externe pour ranger et archiver tes documents.

:zen:

Bonjour

J'ai été faire installer 2 giga de ram de marque ELIXIR , mais que pensez vous de cette marque ?

Merci

Bonjour

J'envisage éventuellement de rajouter de la mémoire sur mon Imac. Cependant comme elles sont très chères chez apple où me conseilleriez vous de me les procurer et surtout quelle marque choisir?

Merci d'avance pour vos conseils

Sunnlight