oui mais j'ai déjà énormément de photos,vidéos et autre et là maintenant dés que je veux installer une nouvelles appli(par exemple) le mac me dit que l'espace est insuffisant..... de toute manière peut importe je veux quand même rajouter de la mémoire et ma seule question est quel barette mémoire choisir pour un meilleur rapport qualité/prix.
Bonjour
A ta place,je prendrais très au sérieux la remarque de 217ae1. Avec un DD archi plein, tu vas droit dans le mur.
Pour la mémoire, le meilleur rapport qualité prix se trouve chez les revendeurs de PC, dans les bonnes marques (se méfier des marques de vendeurs, encore que), avec un léger risque toutefois.
Sauf changement dans les techniques, les mémoires sont testées, et classées selon les résultats. Les meilleures aux meilleures marques, et meilleurs prix (meilleurs veut dire meilleurs . . . . pour le vendeur). Mais tu peux avoir 0 problème avec une mémoire de second choix, c'est une question de probabilité de défauts, et non un gage d'excellence ou non, la performance étant identique (sauf à bidouiller la barrette, rare sur Mac) .
Tu cherches les références de ce qu'il te faut, parcourt les sites de ventes, lit les éventuels commentaires d'acheteurs, et détermine (il n'y a que toi qui peux le faire) le meilleur rapport risque/prix, le risque étant la barrette défectueuse pour ton usage (et pas toujours pour celui d'un autre) qui plante (et le pire, c'est quand le plantage est aléatoire). A contrario, tu peux acheter sur l'Apple store des barrettes "Apple". Elles ne sont pas "meilleures" en performance, mais ont une probabilité de défectuosité très faible, inversement proportionnelle au prix.
@+
JM