Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

salut jai rajoute de la memoire sur mon mac 4go que jai acheté chez planete saturne,evidement elle ne coute pas le prix de celles vendu sur apple,je les ais donc mis,mais je n'arrive pas a voir si elles ont ete prisent en compte par mon imac,quelqu un peux me dire ou je peux voir ca...
alors jai essayé dans "apropos de ce mac" jai aussi ipulse ,et je ne vois rien et meme dans moniteur d'activité/memoire je ne vois que 4go de memoire,je trouve ca bizzare...

ben oui je sais c'est la que j'ai regardé aussi et ailleurs mais je n'ai que 4go... apparament les autres n'ont pas ete prise en compte j'y comprend rien
sinon jai un imac corei7
et que veux tu dire par reference,sinon jai ete aussi dans a propos de ce mac dans plus d'info et au niveau memoire sur celle d'origine ont les voient bien ,parcontre sur les autres slot y a marqué vides...et 0 y a pas un truc a activer??
http://img23.imageshack.us/img23/8232/screencaptureng.png

Bonjour,

Il n'y a rien à activer : si c'est le bon modèle de mémoire, tu mets, bien clipsées, tu redémarres et tu vois que tes barrettes sont prises en compte (A propos de ce Mac, ou bien Information système).

Rien d'autre à faire !

salut jai rajoute de la memoire sur mon mac 4go que jai acheté chez planete saturne,evidement elle ne coute pas le prix de celles vendu sur apple,je les ais donc mis,mais je n'arrive pas a voir si elles ont ete prisent en compte par mon imac,quelqu un peux me dire ou je peux voir ca...
alors jai essayé dans "apropos de ce mac" jai aussi ipulse ,et je ne vois rien et meme dans moniteur d'activité/memoire je ne vois que 4go de memoire,je trouve ca bizzare...

Peux tu faire une capture d'écran de ta facture d'achat (seulement la partie désignation et référence du produit acheté) et la poster sur ce fil ?

ben non y a 2X2 d'origine,ok! et moi j'en ai racheté deux a planete saturn, en plus dans le coin mac,de 2X2 go,donc je devraIs avoir 8GO, bon je suis en train de faire un copier coller de video la y en a pour une heure environ ,et une fois fini je l'eteind et je verifie,et je vous tiens au jus

ben non y a 2X2 d'origine,ok! et moi j'en ai racheté deux a planete saturn, en plus dans le coin mac,de 2X2 go,donc je devraIs avoir 8GO, bon je suis en train de faire un copier coller de video la y en a pour une heure environ ,et une fois fini je l'eteind et je verifie,et je vous tiens au jus

Il y a combien de "slots" mémoire dans l'iMac ? Deux, non ? Donc si tu met 2X2Go... ça fait 4 au total.
Il te faudrait 2X4go, pour avoir 8Go.

Désolé si je te semble borné, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu as acheté et ce que tu essayes de faire ;)

:rateau::siffle: Si je dis: "c'était un test, pour voir qui suivait", vous me croirez ?

Bon ben voilà, c'est la preuve, maintenant que je suis redevenu un simple touriste du monde Mac je ne suis plus au courant de rien :D ;)

4 slots :love:
Mon vieil iMac blanc me semble si vieux tout d'un coup... Si seulement on avait le choix avec/sans la vitre sur les nouveaux modèles...

Je sais pas pourquoi, je sents qu'y en a un qui va lorgner de plus prés les nouveau iMac …. à 4 slots de mémoire :)
Hélas, non : tant que le vitre est obligatoire, ce sera sans moi ;)

Pour info, les slots sont SUPER MAL FOUTUS, il faut appuyer TRÈS fort pour que les barrettes soient bien clipsées.

A mon avis, tes barettes ne sont tout simplement pas bien enfichées.

heheeee je m'eclate a vous lires les gars,pour info je viens de l'avoir,et ma foi,j'en suis pas mecontent,et oui y a 4slot, jai aussi essayé sur un 24pouce en enlevant direct les deux autre barette puisque sur 24pouces y a que deux slot et la carrement l'imac s'allume meme pas!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

et pourtant elles sont neuves!!! mais elles ne valent pas les 200€ de celles sur l'appstore,chez planete saturne y en a pour une 40ene€ je crois,mais bon je vois pas ce que ca change...enfin presque?...

et pourtant elles sont neuves!!! mais elles ne valent pas les 200€ de celles sur l'appstore,chez planete saturne y en a pour une 40ene€ je crois,mais bon je vois pas ce que ca change...enfin presque?...

Ben voilà ce que ça change : ca marche pas :D
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter les barrettes de RAM à pas cher et prendre de la marque :)