Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour a tous
J'ai récupérer des barrettes mémoires samsung PC32000U 128MB elles etaient avant sur un G5, apres recherches je n'ai aucune idée de la compatibilité eventuelle sur mon G4 466 qui possede actuellement des SDRAM PC133-333 et un emplacement de libre

si vous pouvez m'aider sur les précautions a prendre pour le choix et le placements de celles-ci (un tuto en lien par exemple
merci d'avance

Poum, je poste dans ce sujet pour eviter d'en ouvrir un nouveau (Cf. 1ere page)
J'ai récupéré un pc (pakarde baile, pour pas citer la marque!) équipé de 2 barettes sdram PC133, une de 128 et une autre de 512.
Est-ce que je peux les installer dans mon iMac G3 DV 400, si oui, jusqu'à combien peut-on booster la ram sur ces bécanes et enfin, existe-t-il un risque d'endommager quelque-chose ?
Glassiasses d'avance ! :zen:

Bonjour
J'ai un imac G5 rev b avec 512 de ddr
je veux en rajouter un giga
Corsair VS1GB400C3 - DDR 1 Go PC3200 CL3 - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie à vie.
ca ca irait? je l'ai trouve a 78 euros!

Hobbes Ze Tiger a dit:
Poum, je poste dans ce sujet pour eviter d'en ouvrir un nouveau (Cf. 1ere page)
J'ai récupéré un pc (pakarde baile, pour pas citer la marque!) équipé de 2 barettes sdram PC133, une de 128 et une autre de 512.
Est-ce que je peux les installer dans mon iMac G3 DV 400, si oui, jusqu'à combien peut-on booster la ram sur ces bécanes et enfin, existe-t-il un risque d'endommager quelque-chose ?
Glassiasses d'avance ! :zen:
RePoum, me cite pour savoir si quelqu'un aurait la bonté de me renseigner.....
Avec une précision sur le type de mémoire, sur l'étiquette collée dessus on trouve :
"ARROW PC 133 64x64 45/01 SPECTEK 512 MB"
:zen:

Ce qui est bien avec ce super sujet fourre tout c'est qu'il est tellement four tout et chiant que personne vient le consulter pour répondre, mais bon :rateau:

Bon je vais faire une exception...

Donc oui Hobbes, apparemment c'est bon, c'est de la SDRAM PC 133 168 pin donc c'est ce qu'il faut pour l'imac DV qui possède donc 2 slots sur lesquels tu peux mettre 512 mo maxi donc en tout 1 go.

Après tu ne risques rien à essayer, mais tu as une chance sur 3 pour que les barrettes ne soient pas compatibles avec la carte mère de l'imac, tu seras vite fixé et je le répète ça ne risque rien, le mac les reconnaîtra pas et il fera des bip pour dire qu'il est pas content, rien de plus ;)

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Bonjour à tous !!

Voilà, après avoir parcourru qqs forum... Et pas trouvé de reponse, je vais poser la mienne directement.

Voilà, j'ai acheté de la mémoire vive (512Mo SDR 133 SO DIMM) pour le iMac G4 800Mhz (la tite boule et ecran plat) que j'ai acheté chez MacWay, et d'apres leurs conseils.

Alors, j'ai ouvert le socle du iMac, y ai inseré le module de ram, refermé le socle...
Et allumé la bête...

Et là, j'ai droit à 3 gros BIP et aucun boot sur l'OS...

Alors, que faire ?
Le mec de MacWay m'aurait dit de la merde ?
Deja qu'il m'a dit que la barette So Dimm allait remplacer la barette de 128 d'origine dedans... ce qui est faux vu qu'elle est caché dedans (d'apres ce que j'ai vu sur le forum)...

Alors, n'étant pas très habitué au Mac (c celui de ma grand mere...) est ce que j'ai loupé une manip ???

Merci pour vos réponses futures !!!

:up:

jesshp a dit:
Bonjour à tous !!

Voilà, après avoir parcourru qqs forum... Et pas trouvé de reponse, je vais poser la mienne directement.

Voilà, j'ai acheté de la mémoire vive (512Mo SDR 133 SO DIMM) pour le iMac G4 800Mhz (la tite boule et ecran plat) que j'ai acheté chez MacWay, et d'apres leurs conseils.

Alors, j'ai ouvert le socle du iMac, y ai inseré le module de ram, refermé le socle...
Et allumé la bête...

Et là, j'ai droit à 3 gros BIP et aucun boot sur l'OS...

Alors, que faire ?
Le mec de MacWay m'aurait dit de la merde ?
Deja qu'il m'a dit que la barette So Dimm allait remplacer la barette de 128 d'origine dedans... ce qui est faux vu qu'elle est caché dedans (d'apres ce que j'ai vu sur le forum)...

Alors, n'étant pas très habitué au Mac (c celui de ma grand mere...) est ce que j'ai loupé une manip ???

Merci pour vos réponses futures !!!

:up:

A mon avis tu n'as pas de bol et la barrette est tout simplement défectueuse car sinon c'est la bonne barrette, donc retour à l'envoyeur, ça arrive.

Merci pour la réponse...

Mais vriment ça fout les boules...
Je suis sur Paris, je viens 2 fois par ans chez ma grand mere en normandie (cherbourg)...
Je vais lui mettre Tiger, mais avec 128 de ram, ca va etre chaud...
Ca fait déjà 8 mois que Tiger est là dans un tirroir a attendre que je vienne l'installer...

Pfff...

Mais merci qd meme !:zen:

Bon, ayé j'ai réussi à me débrouillé...
J'ai démonté le bousin (le iMac quoi) et j'ai enlevé la barette de 128 d'origine...
Jme suis dit, on sait jamais, une simple histoire d'incompatibilité...
Et me voilà avec 512 Mo !

Ba ca booste déjà bcp mieux sur OS X 10.1 !!!

Bon, maintenant je vais essayer d'installer Tiger !!! :cool:

Chacun sa p'tite histoire... j'ai monté ma 'rette de 512 à la place de la 256 et mis la 256 à la place de la 64 (d'origine)....
Je me demandais si il y avait un ordre à respecter pour les tailles ou si elles fonctionnent de façon optimales sur n'importe lequel des deux slots... ?
Sinon tout marche impec, même si je ne sens pas une grande différence de rapidité..( en même temps, c'est qu'un vieux G3 ! :D

Hobbes Ze Tiger a dit:
Chacun sa p'tite histoire... j'ai monté ma 'rette de 512 à la place de la 256 et mis la 256 à la place de la 64 (d'origine)....
Je me demandais si il y avait un ordre à respecter pour les tailles ou si elles fonctionnent de façon optimales sur n'importe lequel des deux slots... ?
Sinon tout marche impec, même si je ne sens pas une grande différence de rapidité..( en même temps, c'est qu'un vieux G3 ! :D

Ton post pouvait rester sans réponse car j'avais même pas vu de questions. Donc il n'y a pas d'ordre pour les barrettes ;)
Mettre de la ram en plus ne rend pas forcément le mac plus rapide, sauf s'il en avait vraiment trop peu, par contre tu peux faire plus de choses en même temps et il y a moins de swap donc moins de roue colorée et moins de disc qui gratte.

Ouep ouep je passe de 64+256 à 256+512.... j'était persuadé de transformer mon G3 en G5..... :D :rateau: dommage, je verrai à l'usure si ça me facilite un peu le multitâche... Merci quand même !!!

Message vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jaipatoukompri.​

PS jaipatoukompri: Me suis dit que c'était plus simple pour me répondre en mettant le lien du fil et non du post... ;)

Bonsoir,
Concernant la ram du mac mini core duo, il faut quoi?
D'un coté j'entends de la sodim, de l'autre de la ram classique! Helpp meeeeee!!!!:confused:

Mini Duo Core

DIMM0/BANK 0 :
DIMM1/BANK 1 :

Taille : 1 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK

Mémoire

Plus votre ordinateur possède de mémoire, plus ses performances sont élevées et plus vous pouvez exécuter de programmes simultanément. L'augmentation de la capacité de mémoire de votre Mac mini est un moyen pratique d'en améliorer les performances.
Quelle capacité de mémoire vous faut-il ?

512 Mo de mémoire suffisent largement pour effectuer la plupart des tâches de la vie quotidienne, comme l'échange d'e-mails, l'utilisation de tableurs et de traitements de texte, la navigation sur le Web et l'utilisation des principales fonctions d'iLife '06.
Si vous envisagez de retoucher des photos, de jouer à des jeux, de créer des illustrations ou d'élaborer des présentations complexes, préférez 1 Go de mémoire.
Si vous comptez vous livrer régulièrement à des activités de conception sonore, de montage vidéo, de création de DVD et d'animation, passez à 2 Go.
Votre Mac mini est équipé d'une mémoire vive dynamique synchrone (SDRAM) à double débit de données (DDR2) à 667 MHz, l'une des technologies de mémoire les plus rapides à ce jour. Celle-ci procure des gains de performances et de fiabilité en synchronisant la vitesse de la mémoire avec celle du processeur central ; les données sont ainsi acheminées de façon continue et plus rapide jusqu'au processeur.

titigrou a dit:
Bonsoir,
Concernant la ram du mac mini core duo, il faut quoi?
D'un coté j'entends de la sodim, de l'autre de la ram classique! Helpp meeeeee!!!!:confused:

Il faut absolument de la sodim ddr2 667 et elle est pas donnée.

J'ai acheté 2 barettes de 1go chacune pour 238 Euros chez Surcouf Ave Daumesnil Paris 12e Marque Corsair.
Pas trouvé moins cher,mais plus cher ça ne pose pas de problemes:siffle:

l'avantage des macs intel c'est qu'ils utilisent pour l'instant tous la même ram, une prise de t^te en moins :)

bonjour a tous
je possede un imac G4 1,25GHZ 20 pouces
j'ai actuellement 512(2*256) de ram et j'aimerais mettre une barette 1G dans le module externe,ce qui me ferais1,25 de ram .Dans ma documentation livr"e avec le mac il disent 1G maximum mais dans certaine revue(SVMmac)ildisent 1,536 max.
Qu'en pensait??.De plus j'ai entendu dire qu'il fallait que la ram marche par couple,2 barrette a puissance egals.
est-ce vrai?? et est-ce grave s'il n'ont pas la meme puissance .
merci

hello everybody,

pouriez-vous mindiker si cette barette de memoire pour mon imac intel 20" correspond bien a ce qu'il fo: CORSAIR Mémoire PC Value Select DDR2 1 Go PC5300 ?
jme pose la kestion car il ne pa precise si c du SO-DIMM ou pas, et je sais pas si il fo absolument que cette appelation soi specifie pour etre sur ke ce soi compatible avec mac.... sur tt ke cette barrette est a 99euros sur pixmania alor ke chez apple c 110euro pr une 512!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous!

kakou08 a dit:
bonjour a tous
je possede un imac G4 1,25GHZ 20 pouces
j'ai actuellement 512(2*256) de ram et j'aimerais mettre une barette 1G dans le module externe,ce qui me ferais1,25 de ram .Dans ma documentation livr"e avec le mac il disent 1G maximum mais dans certaine revue(SVMmac)ildisent 1,536 max.
Qu'en pensait??.De plus j'ai entendu dire qu'il fallait que la ram marche par couple,2 barrette a puissance egals.
est-ce vrai?? et est-ce grave s'il n'ont pas la meme puissance .
merci

Salut. Si tu as 2x256 Mo de RAM, tu peux les changer par 2x512 Mo. Tu ne peux pas mettre de barrettes de 1 Go parce qu'elles ne seront pas reconnues.