Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

vincebart a dit:
hello everybody,

pouriez-vous mindiker si cette barette de memoire pour mon imac intel 20" correspond bien a ce qu'il fo: CORSAIR Mémoire PC Value Select DDR2 1 Go PC5300 ?
jme pose la kestion car il ne pa precise si c du SO-DIMM ou pas, et je sais pas si il fo absolument que cette appelation soi specifie pour etre sur ke ce soi compatible avec mac.... sur tt ke cette barrette est a 99euros sur pixmania alor ke chez apple c 110euro pr une 512!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous!

Il faut absolument de la SODIM barette mémoire pour portable,ces barettes sont plus petites que la DDR2 normale.

Bye:)

je vien de trouver ca sur un site allemand: Corsair Value Select - Memory - 1 GB - SO DIMM 200-polig - DDR II - 667 MHz / PC2-5300

le tt pr 98euro frais de port compris!!! cad plus de 2X moins cher que chez apple! c'est fou! on mave di qu'apple etai cher pr tt ski ete accessoire...mai la ko meme :eek:

rectification, cette barrette est 3,4 fois moins cher que sur l'appleStore :eek: :eek: :eek:

y doi y avoir un vice cache ou je c po koi, c pa possible....????

Bonjour, j'ai cru lire quelque part, que démonter l'Imac intel était un peu périlleux, hors vu le prix de la ram sur l'AS, je comptais commander une seconde barette 1go sur un autre site lorsque sera venu le temps de l'achat de mon iMac.

Mais est ce que pour un bricoleur moyen (des années de bricoles sur PC) c'est faisable ou dur, enfin bref, j'attends vos avis sur l'ouverture de la bête...

sokh1985 a dit:
Bonjour, j'ai cru lire quelque part, que démonter l'Imac intel était un peu périlleux, hors vu le prix de la ram sur l'AS, je comptais commander une seconde barette 1go sur un autre site lorsque sera venu le temps de l'achat de mon iMac.

Mais est ce que pour un bricoleur moyen (des années de bricoles sur PC) c'est faisable ou dur, enfin bref, j'attends vos avis sur l'ouverture de la bête...

ne tinkiet pas, il est nullement necessaire de demonter ton imac intel, seulement d'ouvrir (deux vis a enlever) la petite "trappe" du logement situe sous le mac, ensuite tu clip la barette de mem , tu revisses les deux vis... et le tour est joue! jpense kun bricoleur moyen ;) com toi y arrivera "the fingers in the noz" :love:

bye:zen:

• J’aime
Réactions: sokh1985
Ok, merci bien en fait ça doit être pour les bricoleurs-démonteurs que ça doit être galère.
Bon, bah je ferais péter les 2go de ram...

et aller, un petit coup de boule, ça faisait longtemps :p

je vien de trouver un site vendan d barette de memoire compatible avec mon imac intel mai jcompren pa tt: pr une meme barette (1Go), jai le choi entre plusieur options, a savoir "generic memory +0$" ou "major brand memory +30$" ou "factory original +60$" ou encore "factory original and ADD ECC +90$".....

jai bien compri ce ke cela voule dire (du moins je crois:confused: ), mai la ou je blok, c ke je ne pensai pa kil y ave d barette vendu o rabai pr je ne c tro kel raison et dotre vendu 90$ plu cher, mai avec la garanti dune soi disante conformite je c pa koi non plu....

qqun pourai meclairer? :confused: :confused: :confused: et surtt me dir kel solution serai la meilleure pr mon joli mac...

merci a vous les ingenieu conseilleurs:D

• J’aime
Réactions: JPTK
Bonjour,

Ben voila, je souhaite mettre un ptit peu plus de RAM dans mon mini alors je fais appel a vous et vos conseils experts. J'ai en ma possession une barrette de 512 (modele DANE ELEC DIMM DDR400) et je voulais savoir si elle etait compatible avec mon mac mini Intel?

Merci par avance ;)

tracy a dit:
Bonjour,

Ben voila, je souhaite mettre un ptit peu plus de RAM dans mon mini alors je fais appel a vous et vos conseils experts. J'ai en ma possession une barrette de 512 (modele DANE ELEC DIMM DDR400) et je voulais savoir si elle etait compatible avec mon mac mini Intel?

Merci par avance ;)

non, ce qu il te faut c'est de la sodimm ddr2 667 pc5300:

photo ici

Salut,

J'ai un iMac G4 17" flat panel à 800 mhz.
Il a 256 MO de mémoire vive. Je voudrais lui en rajouter, et d'après les spécifications Apple, il peut-être monter jusqu'à 1 GO. Seulement, si je fais 1 GO moins 256 MO, il reste 764 MO et les barettes ne font que 512 ou 1 GO et il n'y a qu'un slot...

si je mets 1 GO, seront-ils reconnus ?
ou dois-je me contenter des 512 MO ?

cette barrette sera t-elle compatible : Kingston 512 MO

merci
à+

Je voulais juste savoir, si comme l'indique le site consomac, les 512 mo initiales sont elles réellement soudées ou pas?

Désolé, si la question a été déjà postée. mais je ne l'ai pas trouvée.:zen:

Tarul a dit:
Je voulais juste savoir, si comme l'indique le site consomac, les 512 mo initiales sont elles réellement soudées ou pas?

Désolé, si la question a été déjà postée. mais je ne l'ai pas trouvée.:zen:

La réponse est non, pour preuve, on peut choisir (chez des revendeurs Apple au moins) de remplacer ladite 512 par une barrette 1Go.

Edit : A moins que la commande arrive avec une barre d'1Go soudée, qui sait ?

jugnin a dit:
La réponse est non, pour preuve, on peut choisir (chez des revendeurs Apple au moins) de remplacer ladite 512 par une barrette 1Go.

Edit : A moins que la commande arrive avec une barre d'1Go soudée, qui sait ?

remplacer ou ajouter?

Parceque je pense(enfin si je prends cette machine) que le boosterait au final à 2 GO. ;)

Tarul a dit:
remplacer ou ajouter?

Parceque je pense(enfin si je prends cette machine) que le boosterait au final à 2 GO. ;)

On me remplace la 512 au profit d'une 1 giga, de manière à laisser le second slot libre pour en accueillir une hypothétique seconde sans avoir à me débarrasser d'une barrette.

ok, merci de l'info. :)

bonjour , je possede un mac mini et c'etait pour savoir si je pouvais enlever la ram d'origine pour en rajouter une d'1go? Et quel type ou marque de ram dois je acheter?
merci
les specs de mon mac sont:
Fabricant et modèle du processeur: PowerPC G4
Fréquence du processeur: 1.25
Jeu de composants et quantité de mémoire graphique: ATI Radeon 9200 avec 32 Mo SDRAM
Mémoire vive installée: 256
Disque dur: 40 Go
Graveur de CD: Combo DVD/CD-RW
Logiciels fournis: iLife 05, Apple Works
Carte réseau: Ethernet 10/100
Modem: 56 K
Autres: 1 port FireWire, 2 ports USB 2.0, sortie DVI, sortie VGA

j'ai vu les ram chez macway et je voudrais savoir si cette memore ram est compatible avec mon macmini
Memoire 1go Ddr 400 Mhz Pc 3200 ?
merci

user_offline.gif

vincebart a dit:
je vien de trouver un site vendan d barette de memoire compatible avec mon imac intel mai jcompren pa tt: pr une meme barette (1Go), jai le choi entre plusieur options, a savoir "generic memory +0$" ou "major brand memory +30$" ou "factory original +60$" ou encore "factory original and ADD ECC +90$".....

jai bien compri ce ke cela voule dire (du moins je crois:confused: ), mai la ou je blok, c ke je ne pensai pa kil y ave d barette vendu o rabai pr je ne c tro kel raison et dotre vendu 90$ plu cher, mai avec la garanti dune soi disante conformite je c pa koi non plu....

qqun pourai meclairer? :confused: :confused: :confused: et surtt me dir kel solution serai la meilleure pr mon joli mac...

merci a vous les ingenieu conseilleurs:D

contresms++.jpg

ps : écris le même post normalement et on va répondre, là je passe plus de temps à te déchiffrer qu'autre chose, c'est donc insupportable et par conséquent je zappe ton post :sleep:

Madmac a dit:
Salut,

J'ai un iMac G4 17" flat panel à 800 mhz.
Il a 256 MO de mémoire vive. Je voudrais lui en rajouter, et d'après les spécifications Apple, il peut-être monter jusqu'à 1 GO. Seulement, si je fais 1 GO moins 256 MO, il reste 764 MO et les barettes ne font que 512 ou 1 GO et il n'y a qu'un slot...

si je mets 1 GO, seront-ils reconnus ?
ou dois-je me contenter des 512 MO ?

cette barrette sera t-elle compatible : Kingston 512 MO

merci
à+

Sur ton imac tu as un slot facilement accessible et un autre à l'intérieur mais il faut démonter l'imac, tu peux donc mettre 2x512 mo, pas plus.
Démonter l'imac n'est pas d'une complexité folle mais ça demande quand même de savoir bien manier un tournevis, plus d'infos en images ici.

Le slot accessible c'est de la sodim, 144 pin, PC 133.
Le slot à l'intérieur de l'imac, c'est de la SDram 168 pin, PC 133.

Sinon pour la ram, faut aller chez MACWAY ou encore MEMORYX et également la ram LDLC de chez LDLC. Perso je ne recommande pas CD discount, un service client daubé, un SAV de même, mais sinon pas de soucis pour la KINGSTON normalement.

romain31000 a dit:
j'ai fini par trouver le bon topic!j'aimerai savoir si toutes les barettes ddr sdram pc3200 sont compatibles avec un imac g5 revA?
merci

Non pas toutes, si tu prends des barrettes génériques tu as une chance sur 2, comme sur pc certaines barrettes ne sont pas compatibles avec certaines cartes mères.

MACWAY vends de la générique certifiée pour fonctionner sur les macs.