Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

On peut m'expliquer pourquoi une 1 Go PC 3200 400 Mhz ne marche pas dans mon eMac 1,25 Ghz ? Est ce du fait que c une no name ?

Sur MacBidouille , on m'a pourtant dit qu'elle marcherait ...

Ça t'apprendra à faire confiance à n'importe qui :o

:D

Bon,; sérieusement, tu m'aurais posé la question, je t'aurais répondu que "je pensais que ça devrait marcher", mais sans être aucunement péremptoire, puisque ta machine est prévue pour fonctionner avec de la PC2700 à 333 Mhz.

Donc, il y a deux causes possibles :

1) Il fonctionne effectivement aussi avec la 3200, et dans ce cas, tu as une barrette défectueuse,

2) Il n'accepte vraiment que la PC2700.

A mon niveau, impossible de t'en dire plus. Faudrait tester ta barrette sur une machine faite pour fonctionner avec de la 3200 pour en savoir plus.

Salut à tous,

Pareil pour moi. MacWay : 6x1 Go pour early 2008, plus les 2x1 Go d'origine. barrettes livrées au début de l'année.

L'opportunité d'acheter de la mémoire doit dépendre peut-être de l'utilisation que tu en as. Si tu as 12 000 appli ouvertes en même temps et de gros fichiers à traiter, ça peut aider mais parfois, c'est un luxe inutile.

Je dois admettre que j'arrive aussi sur ce topic car je rencontre un souci.

1. Je n'ai jamais réussi à afficher dans Information Système les 8 Go que j'ai installés.

2. C'est longtemps resté à 6 et maintenant, c'est à 4 Go.

Je pensais que 10.5.3 allait résoudre le problème, mais non.

J'ai passé un certain nombre d'heures à réinitialiser la PRAM, changer l'emplacement des barrettes, les ajouter 2 par deux, inverser les Risers et j'en passe.

Est-ce que quelqu'un a eu ce même souci et est-ce que je dois en racheter d'autres car celle d'origine était défectueuse. Ou est-ce information système qui merde. Je ne sais plus trop quoi penser.

Dernière édition:
:) salut à tous

Mon Imac 24 de fin 2007 était équipé avec 1,5 Go de mémoire.
Voulant augmenter, j'ai commandé une barrette chez Macway

http://www.macway.com/fr/product/64...l-et-pc.html?bloc=opinions&new=0&page=2#blocs

Le problème est que si je met la 1Go avec cette nouvelle 2Go, je n'ai que 1Go de reconnu :(

et si je met que la 2Go neuve, le Mac refuse de démarrer et Bip :hein::hein:
Pourtant, la barrette est bien vendue comme compatible :mouais:

Barrette HS à votre avis :confused:

:) salut à tous

Mon Imac 24 de fin 2007 était équipé avec 1,5 Go de mémoire.
Voulant augmenter, j'ai commandé une barrette chez Macway

http://www.macway.com/fr/product/64...l-et-pc.html?bloc=opinions&new=0&page=2#blocs

Le problème est que si je met la 1Go avec cette nouvelle 2Go, je n'ai que 1Go de reconnu :(

et si je met que la 2Go neuve, le Mac refuse de démarrer et Bip :hein::hein:
Pourtant, la barrette est bien vendue comme compatible :mouais:

Barrette HS à votre avis :confused:

Je confirme - barette HS.
J'ai aussi un iMac 24 pouces 2.4Ghz et je viens de retourner 2 barette Nuimpact de 2Go chacune a MacWay.

Je trouve etonnant que de telles barettes ne soient pas testees avant d'etre vendues.
En tout cas MacWay les echange sans broncher (encore heureux vu qu'ellles sont garanties a vie).

Steph

Il m'est arrivé une mésaventure semblable mais encore plus rocambolesque.

Intéressé par les prix américains, je commande 4 barrettes de 2 Go, chez MacRamDirect. à un prix voisin de ce que tu annonces.

JE suis à l'Ile de la Réunion, et les colis mettent souvent longtemps à arriver. Cependant au bout de 5 semaines sans rien recevoir, et avec un tracking bloqué sur "Le colis a quitté les US", je craque et prévient le vendeur, qui me dit me renvoyer illico un second paquet identique.
Là dessus, super promo MacWay avec des barettes de 2 Go à 69 € au lieu de 89€. J'en commande illico 4 autres que je reçois en moins d'une semaine.

Je les installe dans l'ordre requis, et illico, mon info système m'annonce fièrement 10 Go. Je suis tout content car je n'ai plus de swap.

Las ! quelques jours après, lors d'un redémarrage, je vois Menu Meters qui m'indique 6 Go .... Re redémarrage, et même topo.

J'enlève la paroi du Mac et constate que sur le Riser inférieur, une diode rouge est allumée correspondant à une barrette. J'intervertis l'ordre des barrettes de la paire, et logiquement, la diode de défaut change de place. Je vérifie par acquis de conscience en les mettant sur un l'autre Riser ... et cela se confirme.
J'ai donc une barrette défectueuse, qui m'invalide une paire !

JE me retrouve donc avec 6 Go .... rhaaaaah !

Là dessus, je reçois mon colis US (le premier ! ) au bout de plus de 7 semaines .... j'étais à peu près aussi étonné que si l'on voyait le Titanic entrer au Port de New-York ...

Tout content, j'enlève toutes mes barettes, et garnit donc à fond les 2 Risers avec les 8 barettes (les 4 US de 2Go, les 2 Apple de 1 Go et les 2 MacWay restantes de 2 Go).

Et là, au lieu du Superbe 14 Go prévisible, ......., Horreur, Malheur ....... , Toujours 6 Go ! ! ! !
Là, j'ai senti, la caresse glacée du spectre de la panne matérielle me caresser subrepticement l'échine. J'ai commencé à glaglater sévère, bien que je sois sous les Tropiques . Cela dit, c'est l'hiver, et il fait froid .....

JE respire un grand coup et commence une longue série de permutations de RAM qui donnent des résultats tous plus abracadabrants les uns que les autres, parce que le comble, c'est QU'IL NY' A AUCUNE LOUPIOTE DE DEFAUT ALLUMÉE, contrairement au défaut précédent.

En définitive, j'enlève toutes les RAM et décide de tester 2 par 2, les RAMS US : une sur chaque RISER :

- Premier Essai -> 3 Go : 1 sur le Riser sup, 2 sur le Riser inf. Afin d'éliminer la possibilité d'un Riser défaiilant, je permute les mémoires en gardant l'emplacement des Riser : -> 3 Go toujours, 2 sur le sup, et 1 sur l'inférieur.

- Second Essai avec la seconde paire : IDEM ! Même punition, même motif ! Incroyable.

Je marque donc les barettes qui ne donnent qu'1 Go et je les essaye seules : -> 2 Go, et très logiquement les 2 autres me donnent 4 Go.

J'arrive après à 8 Go avec les 2 barrettes restantes de Mac Way, et les 2 "bonnes" barrettes US.

Puis finalement à 12 avec la paire d'Apple, et la paire défectueuse (ou mal étiquetée) US.

Ce qui s'est passé au départ, lors de la première mise en place, c'est que les barettes US se sont trouvées mal appariées .... ne donnant donc aucune mémoire supplémentaire puisque n'étant pas reconnues comme paire identiques.

Entre temps, MacRamDirect m'a confirmé l'envoi du second colis, (me donnant tardivement le N° de tracking), qui se trouve retardé de la même manière. ON va donc voir comment évoluent les choses ....

J'espère t'avoir donné des éléments permettant d'établir un diagnostic :

- en premier lieu regarder ce que donne info système à l'onglet mémoire. Vu qu'il doit y avoir une merde, noter les emplacement donnés comme vide de barrettes, il doit forcément y en avoir.

- vérifier qu'il n'y a pas une ou plusieurs diode allumée rouge sur un ou 2 Riser. Il doit forcément y en avoir

- en second lieu tester toutes les barrettes de MacWay 2 par 2 et voir ce qui se passe

Dernière édition:
L'ordre d'inseration est bizarre mais ayant eu queques problemes j'ai de nouveau bien suivi la doc du petit livret reçu avec mon mac pro en appareillant bien 2 par 2 comme sur le livret plus de probleme j'ai tout bien affiché
J'avoue que j'ai lu tres patiemment et respecté scrupuleusement les installation sur rack 1 et 2 par paires reçues de 3 fournisseurs different
a vous de bien configurer car a lire certain cela me parait desordonné, mais peut etre des barettes defectueuses elles sont garanties a vie chez beaucoup selon les marques:confused:
bonne chance a vous si ous avez perdu la doc on vous en fera une copie d'ecran
kenavo;)

• J’aime
Réactions: PO_
t'inquiètes pas j'ai la doc, et je l'ai suivie scrupuleusement.

cela dit, tu fais bien de préciser car il semble qu'il y ait eu un changement entre les 2 générations de MacPro ...

Et ben! Je pensais pas connaître ça un jour; une de mes barrettes mémoires a lâché hier après-midi:mad:

La photo en-dessous montre le choc visuel. Même pas le temps d'avoir un Kernel Panic....
J'ai tenté de relancer la machine, rien, sur ma partition externe rien non plus; un hardware test plus tard et le verdict tombe:(:(

Oui c'est résolu, j'ai remis une de mes 2 barrettes d'origines après avoir trouvé la défectueuse.

Maintenant, faut que j'en commande une nouvelle....

Non, je les avais achetés d'occazz.

Bonjour,

je viens d'acheter le imac 24" (modèle été 2007) sur le refurb store.
En même temps, je me suis trouvé 4Gb de ram sur ebay.
Mais j'ai pris de la DDR2 SDRAM à 800 MHz alors que la version de mon imac prend de la ram à 667MHz.

Va t-il y avoir un problème d'incompatibilité ou cela ne va rien changer?
Est-ce recommandé?

Merci de m'éclairer...

pareil ! 2 barrettes nuimpact fb dimm 800 renvoyées chez macway , pour de la memoire certifié apple ca craint ! de plus j'ai mis une note de 7/10 plus un avis assez nuancé sur le site de macway , visiblement il a ete censuré , et si vous regardez bien les notes concernant les nuimpact il n'y a que des 10/10, bref ! ca me plait pas trop tout ca.