Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

J'ai bien lu l'article concernant la memoire pour les mac pro avant derniere generation ( Novembre 2007 ).

Il mentionne qu'il faut y installer la RAM par paire.

J'ai aujourd'hui 2 barrettes d'un Giga sur chaque "étage", si je veux rajouter 2 giga cela veut dire que je dois rajouter une barrette par étage ou 2 barrette sur le meme etage ???

Merci !!!

Y'a un fil dédié en haut de ce forum

Sur les mac pro 2008 (à vérifier pour mp 2007) il est aussi conseillé de rajouter les mémoires par paire. Pour se faire il y a une configuration et un ordre à respecter. C'est très bien expliqué sur la notice de ton mac pro. Je te conseille d'y suivre les instructions. ;)

Les barrettes de mémoires par paire devant être placées sur la même carte fille, il faut donc déménager une des barrettes d'origine vers la carte fille du haut avant de placer les 2 nouvelles barrettes dans la carte fille du bas.

De même cette notice t'explique où tu devras placer la troisième et la quatrième paire de barette, pour plus tard ;).

Alors moi de ce que l'on m'a dit (SAV et apple store) il n'est plus obligatoire de mettre la ram par paire sur les mac intel.

Il y a beau temps qu'il n'est plus obligatoire de mettre la Ram par paires. Il n'a pas dit "obligatoire", mais "recommandé", ce qui est totalement différent.

Sur un Mac qui peut très bien fonctionner avec deux barrettes différentes, voire même une seule barrette, en mettre deux identiques active un système d'accès mémoire particulier nommé "Dual Channel". ce système consiste, lorsqu'on doit lire ou écrire en mémoire un nombre de deux fois la largeur du bus (128 bits sur un bus 64 bits, par exemple) à lire ou écrire 64 bits simultanément sur chacune des deux barrettes (donc les 128 bits en un seul cycle d'horloge), plutôt que 64 bits au premier cycle, et 64 autres au second, donc en deux cycles d'horloge, dans deux adresses consécutives de la même barrette en l'absence du dual channel.

Ce système procure un gain marginal de performance à l'ordinateur (gain particulièrement sensible dans les calculs d'images (CAO, 3D, jeux …), situation où les échanges mémoire sont particulièrement intense, donc où le gain est plus important).

Arghhhhh! :o

J'ai voulu augmenter la mémoire de mon iMac Intel en rajoutant une barrette. Résultat, il ne démarre plus. Même en enlevant la nouvelle barrette.

Il démarre et ensuite écran bleu avec la roue, elle disparaît, elle revient et ainsi de suite, jusqu'à ce mort s'en suive... :siffle:

Fait ch...

Euh... quelqu'un aurait-il une idée, svp? :siffle::siffle::rolleyes::rolleyes:;)

Tu as testé en changeant d'emplacement à la barrette ??? Ou avec seulement la nouvelle barrette, c'est ce que je ferais à ta place ...

Finalement, la carte était ok. Donc, me suis acheté un tout beau disque LaCie d2 quadra, j'ai téléchargé Carbon Copy Cloner pour faire une copie de mon disque dur interne. Je l'ai réinitialisé et je réinstalle depuis mon LaCie à l'aide de l'Assistant migration.

Finalement, je passe une super journée :D:D:D

gloupssv9.jpg

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour petite question à laquelle je voudrais avoir confirmation :

J'ai un imac alu datant de sept 2007, j'envisage de le changer en septembre pour un alu 3,06ghz

En attendant, je voudrais gonfler la mémoire de mon imac.

Ma question est la suivante:

Si j'achete 2x2go à la fréquence de 800mhz et que je place cette mémoire sur mon actuel imac qui supporte la fréquence de 667mhz, va-t-elle est compatible? cela va-til créer de gels? ou va t elle tout simplement etre détecté?
Inversemment que ce passera-til si je m'achete de 667mhz pr l'actuel imac et que je la place ds l'imac en septembre qui supportera du 800 mhz?

Merci par avance de votre réponse!

Bonjour petite question à laquelle je voudrais avoir confirmation :

J'ai un imac alu datant de sept 2007, j'envisage de le changer en septembre pour un alu 3,06ghz

En attendant, je voudrais gonfler la mémoire de mon imac.

Ma question est la suivante:

Si j'achete 2x2go à la fréquence de 800mhz et que je place cette mémoire sur mon actuel imac qui supporte la fréquence de 667mhz, va-t-elle est compatible? cela va-til créer de gels? ou va t elle tout simplement etre détecté?
Inversemment que ce passera-til si je m'achete de 667mhz pr l'actuel imac et que je la place ds l'imac en septembre qui supportera du 800 mhz?

Merci par avance de votre réponse!

Je te conseille d'appeler MacWay, ils sont sympas et te renseigneront, en plus la mémoire est aujourd'hui à des prix promos chez eux ! ! !

Merci bien, je vais les contacter!

En effet, j'ai vu la promo donc je suis fortement intéressé.

A noter tout de meme que chez crusial les prix sont plus intéressants... et hors promo! après reste à savoir si la qualité est la même.

Merci bien, je vais les contacter!

En effet, j'ai vu la promo donc je suis fortement intéressé.

A noter tout de meme que chez crusial les prix sont plus intéressants... et hors promo! après reste à savoir si la qualité est la même.

39 * 2 = 78 € chez MacWay pour 2*2 GO SODIMM DDR2 800 et 81,32 € le kit de 2*2 GO chez crucial :siffle:
À moins que je ne m'abuse ...:D

bonjour a tous, voila je veux rajouter de la ram sur mon imac intel,je suis aller voir un professionnel et il m'a dit que sur les imac intel il fallait mettre de la ram par pairs.
c'est a dire que je ne peux pas mettre par exemple 1 fois 512 et 1 fois 1go.

-est-ce vrai ? je trouve ca trés étrange on m'a toujours dit que je pouvais bien mettre comme bon il me semblait et que l'histoire de pairs sur imac intel n'etait qu'une infame technique commerciale afin de me faire acheter 2 barrettes au lieu d'une.

bonne appetit et bonne journée !!

merci d'avance !!

bonjour a tous, voila je veux rajouter de la ram sur mon imac intel,je suis aller voir un professionnel et il m'a dit que sur les imac intel il fallait mettre de la ram par pairs.
c'est a dire que je ne peux pas mettre par exemple 1 fois 512 et 1 fois 1go.

-est-ce vrai ? je trouve ca trés étrange on m'a toujours dit que je pouvais bien mettre comme bon il me semblait et que l'histoire de pairs sur imac intel n'etait qu'une infame technique commerciale afin de me faire acheter 2 barrettes au lieu d'une.

bonne appetit et bonne journée !!

merci d'avance !!

Pascal 77 a donné une très bonne un peu plus haut dan le même fil (1324 si je ne me trompe). ;)

Bonjour,
je ch
erche à acheter 2 barrettes de mémoire 1 Go DDR 400 MHz PC 3200 pour mon iMac G5. Je ne sais pas où les commander.
Merci d'avance pour votre aide.