Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,
Je souhaite installer 2x2 go de RAM. J'ai acheté les barrettes "adhoc", récupérer les infos sur votre site et surprise, en enlevant la trappe, les 2 barrettes ne sont pas l'une sur l'autre mais à coté et je ne trouve pas de leviers, simplement un bout de plastique entourant les barrettes.
J'ai un peu tiré sur les plastiques en question, rien y fait.
Question simple; comment dois-je procéder pour échanger les barrettes mémoires?
Cordialement.

Bonjour, en général, le processus de changement de barrettes est décrit dans la petite doc. fournie avec le Mac.
Parce que sur ce forum, on parle des Mac. de marque Apple.

Chez moi aussi les barrettes sont l'une à côté de l'autre; il faut bien tirer sur les languettes plastiques pour débloquer les mémoires; ce déplacement n'excède pas 3 ou 4 mm! Ensuite il faut enlever les barrettes en les saisissant dans la longueur pour éviter de mettre de l'électricité statique sur les composants.
Pour mettre les nouvelles barrettes, bien appuyer avec vos 2 pouces pour les bloquer dans leur logement; replier ensuite les languettes plastiques dans la position d'origine avant de remettre le couvercle.

Bonsoir,
Mon Imac est , je crois, de marque Apple.
Cordialement.

Désolé, mais les seules informations que tu nous avaient données (message, Informations et configuration) ne faisaient état que d'un Windows XP et comme de plus, je n'ai pas fait attention au titre, d'où ma confusion. ;)

bonjour,

nouveau venu sur le forum, je ne sais pas si j'ai suivi la "bonne manière" pour intégrer cette discussion.

je viens d'acheter pour mon iMac 24" (2.16 GHz Core 2 Duo de 11/2006) une barrette 2GB de Corsair Value Select (DDR2 667 MHz, VS2GSDS667D2) pour 21 euros chez Surcouf.

le vendeur m'a fait une réponse évasive à ma question sur les spécifications de la Value Select.

A lecture de différents forums, il me semble que les Value Select seraient moins performantes que d'autres produits. Ainsi sur LDLC, on trouve des barrettes (2 x 1 Gb) "Mac Memory" pour quelques euros de plus. Voir :

http://www.ldlc.com/navigation/cat....54_3_op=2&filtre_454_3_val=&filtre_829_1_val=

par ailleurs, sur le même site on trouve de la "Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/2G (garantie 10 ans par Kingston)" pour environ 17 euros.

faut-il prendre en compte les "temps de latence" et de quelle manière ?

d'avance merci.

A mon humble avis, sauf à user d'un soft de bench test assez pointu, tu auras du mal (beaucoup) à mesurer la différence entre les barrettes les plus performantes, et les moins performantes, à l'usage.

Disons, en gros, que les moins performantes te feront perdre 30 secondes par heure de traitement, et encore, là, je compte large.

Bonjour,

Je viens vous voir avec une petite antiquité parmi vos iMacs Alu et autres Mac Pro ... J'ai nommé mon Quicksilver 2002. Comme tout bon Quicksilver, il dispose de 3 slots SD-RAM PC133 uniquement d'après le support Apple. J'ai installé dedans une barrette de 512 reconnue aprfaitement, puis une barrette de 256 PQI reconnue comme une ... 128 ! J'ai d'abord pensé que ça venait du fait qu'elle était double-face, mais la 512 l'est aussi. De quoi cela peut-il venir alors ?

Par la même occasion, de quoi peuvent venir les prix parfois totalement déjantés des barrettes de 512 PC133 ? (exemple chez MacWay : 1 Go PC5300 = 512 PC133 ...) :D

Bonjour,

Je viens vous voir avec une petite antiquité parmi vos iMacs Alu et autres Mac Pro ... J'ai nommé mon Quicksilver 2002. Comme tout bon Quicksilver, il dispose de 3 slots SD-RAM PC133 uniquement d'après le support Apple. J'ai installé dedans une barrette de 512 reconnue aprfaitement, puis une barrette de 256 PQI reconnue comme une ... 128 ! J'ai d'abord pensé que ça venait du fait qu'elle était double-face, mais la 512 l'est aussi. De quoi cela peut-il venir alors ?

Sans doute que c'est une barrette avec contrôle de parité, pour le Mac, il faut impérativement des "no-parity" ! Dans mon antiquité à moi (le modèle juste avant le tien, un Audionumérique de 2001), j'ai trois barrettes de 500 Mo, double-face toutes les trois, et il m'affiche pourtant bien 1,5 Go de Ram !

Par la même occasion, de quoi peuvent venir les prix parfois totalement déjantés des barrettes de 512 PC133 ? (exemple chez MacWay : 1 Go PC5300 = 512 PC133 ...) :D

Parce que la PC133 se fait rare, elle n'est plus fabriquée qu'en petites quantités, donc les frais fixes de fabrication sont répartis sur beaucoup moins de barrettes que de la PC5300, et ça gonfle leur prix !

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le modêle exact de RAM qu'il faut que j'achête pour passer mon iMac en 4Go. Je vais utiliser sûrement de la mémoire virtuelle donc je voudrais en commander. Mais il y a beaucoup de modêle et de marque et vu le prix je n'ai pas envie de me tromper...
Pouvez-vous m'indiquer un site sérieux et le type de RAM exact?
Merci beaucoup!

++

Salut, j'ai acheter un Imac (intel) en fevrier 2007.
J'aimerais changer la ram, et passé de 2go a 4go. Mais je sais absolument pas qu'elle type de ram acheter. j'ai vue sur le site d'apple sur les dernier Imac c'est de la 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM -800 mHz. Dois je prendre ca??? (moi j'ai mac Blanc)
Merci d'avance

Mémoire viruelle et ram pas le meme combat :lol:

De plus de la ram installé tu dois en avoir alors commence par la :

menu pomme , a propos de ce mac , plus d information , onglet lateral memoire ,

tu saura ce que tu a installé

Ok JP, merci pour l'astuce de la config. systême, comme je suis un switcher débutant (je le reçois Mardi) cela me donne de bon conseil, mais je pensais que si j'utiliser de la mem. virtuelle, la RAM allait être mis à contribution... Bon, je me suis planté alors...
Mais de toutes manières, j'ouvre énormément de log. ensemble, je fais de la MAO et maintes plug. et log. sont ouverts à la fois donc je ne vais hésitez!

Merci beaucoup JP!

++