Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

J ai en main un imac alu 2,66 20 pouces avec 4go de ram et la CG 256 ati et je suis comme toi avec toujours 5 voir 6 ou 7 applis qui tournent sans problème ....

Chez macway pour la ram si tu veux etre sur qu elle monte sinon y en a d autre qui vendent dela certifié apple et sinon ton revendeur du coin qui te laissera tenter sa moins chere mais qui dit moins dit parfois moins rapide moins fiable etc ...

Salut, j'ai acheter un Imac (intel) en fevrier 2007.
J'aimerais changer la ram, et passé de 2go a 4go. Mais je sais absolument pas qu'elle type de ram acheter. j'ai vue sur le site d'apple sur les dernier Imac c'est de la 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM -800 mHz. Dois je prendre ca??? (moi j'ai mac Blanc)
Merci d'avance

Non...

+ 1 pour jp16: va voir dans les infos.

Va voir aussi sur des sites comme MacWay: ils ont un moteur qui te permet de trouver exactement le type de ram qu'il te faut en fonction de ton type exact de Mac.

je viens de commander 2go de ram pour mon imac 20",et je voudrais savoir ci il est possible
de mettre la barrette de 2go et celle de 1go ensemble pour faire 3go,ou faut il mettre 2 barrette identique?
merci d'avance!

Hello,

Impossible de répondre à ta question sans plus de précisions (type et âge de l'iMac entre autres).

Tu peux connaître exactement ce qu'il faut à ton iMac en utilisant le moteur de recherche intégré à ce site: http://www.crucial.com/mac/index.aspx

Tu peux aussi aller faire un site sur le site d'Apple, pour avoir des précisions sur ton matériel.

Le mien, par exemple, est un 24" Intel Core 2 Duo de mi-2007, et supporte 3 go maxi (on peut y mettre 2 x 2go, mais seuls 3 go seront reconnus et utilisés). J'ai 3go, et la cohabitation de 2 barrettes différentes ne pose aucun problème.

imac 20" 2,4ghz core 2 duo & 1go soram pc2 6400 800 mhz (samsung) âge environ 1 semaine
je vien de recevoir ma berrette de 2go soram pc 6400 800 mhz (dane elec) seul,elle marche très bien,je ne sait pas si je peut essayer les 2 ensemble.

Tu peux aussi aller faire un site sur le site d'Apple, pour avoir des précisions sur ton matériel.

Tu y trouveras des précisions sur la façon d'utiliser la ram sur ton modèle (2 barrettes pareilles, 2 barrettes pas pareilles, utilisation optimale avec 2 barrettes pareilles mais possible avec 2 barrettes pas pareilles, etc, etc.)

je voudrais préciser que je l'est commandée hier matin vers 11h30 su macway et que je l'est
reçut ce matin a 10h30.question rapiditée (moins de 24h),on fait pas mieux!(c'est pas pour fair de la pub mais bon,faut le savoir.:D)

je voudrais préciser que je l'est commandée hier matin vers 11h30 su macway et que je l'est
reçut ce matin a 10h30.question rapiditée (moins de 24h),on fait pas mieux!(c'est pas pour fair de la pub mais bon,faut le savoir.:D)

Tin les gars.... vous pourriez pas faire un effort pour l'orthographe, et aussi placer des virgules ?
C'est vraiment pénible à lire et parfois à comprendre, vous avez la correction automatique intégrée qui souligne les mots en rouge quand c'est pas bon ! :siffle:

Tin les gars.... vous pourriez pas faire un effort pour l'orthographe, et aussi placer des virgules ?
C'est vraiment pénible à lire et parfois à comprendre, vous avez la correction automatique intégrée qui souligne les mots en rouge quand c'est pas bon ! :siffle:

C'est l'époque qui veut ça. Bientôt les grammaires seront sous cloche dans les musées, et les gens passeront devant en disant "Tin, tu te rends compte, autrefois il fallait apprendre ça par coeur pour écrire". :D:D

Perso, quand c'est trop sms ou trop plein de fautes, j'abandonne la lecture et je passe mon chemin (dans ce fil ça va, y'a largement pire :D ).

C'est l'époque qui veut ça. Bientôt les grammaires seront sous cloche dans les musées, et les gens passeront devant en disant "Tin, tu te rends compte, autrefois il fallait apprendre ça par coeur pour écrire". :D:D

Perso, quand c'est trop sms ou trop plein de fautes, j'abandonne la lecture et je passe mon chemin (dans ce fil ça va, y'a largement pire :D ).

C'est bien vrai, et souvent, pour n'importe quelle partie du Forum d'ailleurs, j'ai une solution, mais je je réponds pas tant c'est cochonné, et pour certains on se demande , quand ils ont crée un Site, ce que ce doit être, et comment ils on fait... si c'est aussi cochon que ça ! :D

Le problème, ce sont les fautes de grammaire (c'est le cas des posts précédents) car le correcteur d'orthographe ne les pointe pas. Le pire et le plus fréquent : la confusion entre l'infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe. :zen:

désolé pour l'orthographe mais ce n'a jamais été mon point fort! Quand a la correction automatique, je t'assure que je l'utilise, mais c'est loin d'être parfait. Je doute que ce soit dur
de me relire. Ce que j'écris est très loin du style SMS. Quand a la ponctuation,j'asseye de la respecter.

Pour en finir, je trouve ça dommage de devoir justifier quelque fautes, si j'avais voulu le faire,
je serais allé sur un forum d'orthographe.

Le problème, ce sont les fautes de grammaire (c'est le cas des posts précédents) car le correcteur d'orthographe ne les pointe pas. Le pire et le plus fréquent : la confusion entre l'infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe. :zen:

Oui, c'est douloureux à lire, parfois.

Personnellement, mon correcteur est désactivé, je fais tout au feeling.

désolé pour l'orthographe mais ce n'a jamais été mon point fort! Quand a la correction automatique, je t'assure que je l'utilise, mais c'est loin d'être parfait. Je doute que ce soit dur
de me relire. Ce que j'écris est très loin du style SMS. Quand a la ponctuation,j'asseye de la respecter.

Pour en finir, je trouve ça dommage de devoir justifier quelque fautes, si j'avais voulu le faire,

Le problème, c'est que la mauvaise utilisation des mots comme celle de l'adjectif possessif "sa" en lieu et place du pronom démonstratif démonstratif "ça" change le sens de la phrase. Il en est de même pour l'emploi d'un infinitif à la place d'un participe passé. Ce qui fait que contrairement à ce que tu penses, la lecture de tes posts n'est pas facile. Hors, le dernier d'entre eux (celui que je cite) est presque parfait. Ce qui prouve que quand tu fais attention, tu écris correctement. Cette attention est une marque de politesse et de respect envers ses interlocuteurs.

Je ne parlais pas spécialement pour toi, mais cela concerne énormément de gens qui ne font aucun effort en se disant, "j'écris comme je veux... ils n'ont qu'à comprendre", et bien non, pas d'accord !
Cela dit je comprends parfaitement que tout le monde ne sache pas écrire sans fautes, mais tant qu'il y a un effort, on le voit et on fait avec.

Deuxio, pas la peine de se vexer quand il s'agit d'une réalité, et en effet tu écris mieux qu'en style SMS, c'est déjà mieux que beaucoup d'autres.

Je t'ai, dans ce cas-ci, cité parce que ton post était le plus récent, j'aurais pu remonter jusqu'à bien loin... c'est rempli à ras-bord.

Et je n'ai pas demandé que tu te justifies, même si en disant qu'on a parfois des difficultés, cela se comprend mieux et tu n'es pas le seul dans ce cas, et tu vois, ici tu as placé des virgules... c'est un mieux. ;)

c'est vrais, mais faire remarquer a une personne qu'elle est nul en orthographe (voir même a tous ce qui sont présent), je ne trouve pas que ce soit une marque de politesse! Même si le mot
nul, n'a pas été utilisé.

Je ne parlais pas spécialement pour toi, mais cela concerne énormément de gens qui ne font aucun effort en se disant, "j'écris comme je veux... ils n'ont qu'à comprendre", et bien non, pas d'accord !
Cela dit je comprends parfaitement que tout le monde ne sache pas écrire sans fautes, mais tant qu'il y a un effort, on le voit et on fait avec.

Deuxio, pas la peine de se vexer quand il s'agit d'une réalité, et en effet tu écris mieux qu'en style SMS, c'est déjà mieux que beaucoup d'autres.

Je t'ai, dans ce cas-ci, cité parce que ton post était le plus récent, j'aurais pu remonter jusqu'à bien loin... c'est rempli à ras-bord.

Et je n'ai pas demandé que tu te justifies, même si en disant qu'on a parfois des difficultés, cela se comprend mieux et tu n'es pas le seul dans ce cas, et tu vois, ici tu as placé des virgules... c'est un mieux. ;)

pas de problème!
c'est juste que je suis contient de mon problème et je tente de l'améliorer. Donc quand on me le fait remarquer, j'ai tendance a mal le prendre!