Ah ok ! Autant pour moi ! Je retrouve le sourire et je passe commande alors. Ça c'est une bonne nouvelle. Encore merci
SDRam, c'est un type de mémoire, qui existe au format Dimm (ce sont les barrettes "longues" utilisées sur les machines de bureau), ou SoDimm (ce sont les petites barrettes pour portables).
bonjour Pascal77,
pour l'instant (je n'ai cherché que sur macway)
je ne trouve pas de barrettes Dimm 2 Go (à l'unité et non pas des kits 2x2) en 667 Mhz
pour mon Imac mid 2007 Alu (processeur Intel Core 2 duo).
(Actuellement j'ai 2 barettes DDR2 667 mhz dans ma machine, une de 2 go et une de 1 Go, je veux monter à 4 Go en enlevant la 1 Go)
le produit SoDimm DDR2 667 Mhz indiqué par boninmi plutôt destiné à des Mac Book devrait cependant faire l'affaire non ??
http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html
il est indiqué qu'il est compatible avec des Imac (et du même modèle que le mien)
je m'inquiète un peu quand même (trop peut-être) d'avoir 2 barettes de format différents : la Dimm que je laisserai en place et sa future voisine en Sodimm
Plus généralement, au-delà de mon petit cas perso, peut-on dire qu'une barrette Sodimm (du moment qu'elle est au même niveau de Mhz etc) peut être à priori utilisée sans problème sur des machines recevant habituellement des barrettes Dimm ? qui sont d'une taille plus longue (selon le principe de qui peut le plus peut le moins, alors qu'à l'inverse un ordi portable = utilisant normalement des barrettes de taille plus courte n'aurait physiquement pas la place de contenir des barrettes longues)
bonjour a tous ,
j'ai une petite question simple je pense pour tout le monde ici ....
mais qui me tracasse( j'y connais rien en ram)
je v commander un imac 27 i5 a 4 g de ram mais je veux changer en 8g.
puis je installer 2x2 giga dane elec de chez macway et les melanger a celle d'origine?
ou je suis obligé d'enlever d'abord celle d'origine pour reinstaller 8 giga de la meme marque (dane elec) ?
si qq pourrais m'aider ce serait cool
merci a tous
tchuss
Pas de problème, tu peux mélanger, ce modèle d'iMac à 4 slots de Ram contrairement aux précédents qui n'en avaient que deux, et rien n'oblige à monter des barrettes absolument identiques (tu peux même mélanger des valeurs différentes, et ajouter, par exemple 2x4 Go pour faire 12 Go) !
Alors, ce matin même j'ai pu examiner chez Media-Numeric à Meaux une carte mère d'iMac Intel "blanc" (que j'ai eu entre les mains), je suis en mesure de te certifier que le processeur est soudé.
Quant à l'effet sur la ram, le changement de processeur n'a rien à voir là dedans, c'est la MMU qu'il faudrait changer, et elle aussi est soudée.
Bon ça ira, tu as une excuse valable.Bonjour, après quelques jours d'absence (je viens d'être papa)
iMac (Early 2006 20-inch)
Maximum RAM: 2.0 GB
Type of RAM Slots: 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
(c) MacTracker
Tu t'es fait avoir. C'est des barrettes qu'ont été coupé au cirage.![]()
![]()