Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bah je pense que c'est dans les prix pour ce genre de ram, et pour de la qualité. Tu peux essayer d'en chercher d'autres, peut-être moins chères (il me semble que Gskill pratique des tarifs un peu plus compétitifs), mais en tout cas évite la noname.

t'inquiète divoli j'ai déjà essaye dans ma jeune vie de la noname :D l'expérience a été comment dire catastrophique. Donc c'est sûr que de ce côté je ne recommencerai pas .

Salut à tous,
comment vous déterminer exactement le modèle de votre MacBook, et donc la Ram qu'il lui faut ? Je l'ai gagné a un concours. Il est blanc, polycarbonate, 2.13Ghz, 13".... Et je cherche de la RAM pour lui, ainsi qu'un disque dur. Pourriez-vous m'aider svp ?:rose:

Merci pour le tuyau! Je sais maintenant que j'ai le blanc 13".. c'est vrai qu'il n'en existe pas 50 en plus !!:siffle:
Je vais maintenant m'atteler à trouver la RAM (4Go) et mon DD.. Mais où les achetez-vous ?

J'ai regardé Macway et j'ai trouvé celles-là de barrettes? Qu'en pensez-vous? il existe mieux? Ou moins cher ? Avec qualité j'entends, car c'est important !

http://www.macway.com/fr/product/69...intel-et-pc-garantie-a-vie.html?bloc=opinions

Et pour le DD

http://www.macway.com/fr/product/14...25-7200t-16-mo-st9320423as.html?bloc=opinions

Je te recommande ce kit de 4Go (2 barrettes de 2 Go). Kingston fait des barrettes de bonne qualité (et garantie à vie), et ce site est sérieux.

Il faudra retirer les deux barrettes de 1 Go, et les remplacer par ces deux barrettes de 2 Go.

Tu peux chercher sur d'autres sites, mais fais bien attention au type de barrettes nécessaire pour tpn MacBook, qui n'est pas le même que celui des barrettes des précédents modèles de MacBook.

En l'occurence, il faut de la PC2-6400 DDR2-800 200-pin SODIMM.

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

Non, justement pas, ça ne va pas, fais attention à mon avertissement, il faut de la PC2-6400 DDR2-800 200-pin SODIMM.

Merci Divoli... Grâce à toi j'évite une boulette !
J'aurais juré que mon MB blanc était compatible! Je vais jeter un oeil à ton lien. Merci encore. Ils vendent des DD aussi ? Si mon lien est incompatible aussi côté DD !!:heu:

Non, ce site ne vend que de la ram.

Concernant le DD que tu pointes, à priori ça devrait être bon, mais je ne suis pas sûr. Eventuellement, crée un topic dans la section "MacBook" ou fait une recherche sur les forums.

Attention au site MacWay; ils sont très rapides concernant les livraisons, mais (d'après ce que j'ai pu lire) pénibles si tu veux renvoyer le produit.

De mon côté j'aurais une autre petite question.
Je voudrais savoir si la fréquence de la ram doit restée la même.
Il faut certes regarder pour avoir le même nombre de pins, mais j'aurais trouvé deux kit pour améliorer la ram de mon Macbook 13" alu 2GHz Intel Core 2 Duo qui a en ce moment comme ram : "2GO 1067 MHz DDR3"

Naturellement, je suppose que de la ram "4GO (2x2GO) 1067 MHz DDR3" soit parfaitement compatible, mais le serait-ce autant avec de la ram "4GO (2x2GO) 1333 MHz DDR3"?

Merci à l'avance pour vos réponses!

bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de sujets, mais je nage un peu :

J'ai un macbook qui tourne sur tiger 10.4.11, dont voici les caractéristiques :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook1,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB11.0061.B03
Version SMC : 1.4f12

Je travaille pour les cours (archi) sur des logiciels pc ... (revit, autocad, 3dsmax); du coup il a fallu installer windows (xp pro). Je n'avais qu'un système tiger, et jamais installé bootcamp avant ... j'ai donc utilisé virtual box (open source) pour pouvoir travailler sur ces logiciels.
Le résultat, bah ça rame, autocad (2008) passe encore, mais le reste moyen moyen ...

Je pense donc acheter de la ram, mais jusqu'où puis je monter ? me conseillez vous de passer de tiger à snowleopard, ça me permettrait d'installer windows au boot et de bosser la 3D avec les capacité max du mac ... ?

Puis je faire autre chose pour améliorer mon macbook : j'ai lu que changer le disque dur pour un disque qui tourne à 7200 tours pouvait être interessant, mais à quel point ?

Je vous remercie d'avance pour 1. avoir lu le post, 2. me répondre ?

hello,

Je vais mettre en pièces jointes une image de mon soucis qui va mieux l'expliquer que avec mes mots ;-)

J'ai changé la *ram* de mon Macbook Unibody (2go) par deux nouvelles barrettes de 2go.
j'ai bien controlé avant ce sont DDR3 PC3-8500 1066Mhz.

ce problème apparait apres environ 4-5h d utilisation et ces petites barres verticales apparaisse sur les icons du dock, sur les dossier, ou en fond sur des video (Quicktime) rien vu avec VLC bizzare d'ailleur. Elles sont totalement aléatoire et peuvent être la durant 10sec et ensuite plus rien durant 2-3min et revenir lors d'une lecture video. (elles peuvent être beaucoup plus grosse que sur l'image que j'ai mise, le triple, surtout lors d'une lecture vidéo)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà eut ce problème, si il y a quelque chose a faire, un bug des barrettes, ou si mon soucis viens d ailleur mais que par grande coïncidence il est apparu au meme moment que le changement de ma mémoire.

merci d'avance.
Chris

Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook blanc (dernière génération) à la fnac avec 2Go de RAM qui sont disposés sur 2 slots différents (donc 1Go x 2). Je voudrais remplacer ces barrettes par deux nouvelles de 2Go chacune.

Que me conseillez-vous (pour un bon rapport qualité / prix) ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook blanc (dernière génération) à la fnac avec 2Go de RAM qui sont disposés sur 2 slots différents (donc 1Go x 2). Je voudrais remplacer ces barrettes par deux nouvelles de 2Go chacune.

Que me conseillez-vous (pour un bon rapport qualité / prix) ?

Tu as la crucial (voir le site), sinon de la Corsair (sur LDLC pas exemple, ou je viens de me prendre une barrette de 4go en sodimm ddr3-8500 pour 190€ "seulement"), ou alors va voir sur Macway (que je trouve un peu cher personnellement).

Bonjour,
Je possède Macbook 1ère révision Core2Duo 1.83GHz 2Go de Ram. Serait-il judicieux d'installer une barrette de 2Go pour obtenir les 3Go max? J'ai pu lire qu'il était préférable d'avoir la même capacité de mémoire sur les 2 logements disponible, perte de performance lorsque la mémoire n'est pas équilibré ?Conseil qui m'a aussi été donné lors de l'achat;

Généralement, on conseille d'appairer les barrettes (c'est-à-dire des mettre des barrettes strictement identiques, de même marque et de même capacité), afin de pouvoir bénéficier du dual channel. Dans ce cas, on achète les barrettes sous forme de kit (donc contenant des barrettes identiques de même capacité).
Mais le dual channel n'améliore en fait que très peu les performances, donc personnellement je ne suis pas convaincu.
Tu pourrais tout aussi bien ne remplacer qu'une seule barrette, en laissant l'autre d'origine. Ou alors les retirer les deux pour les remplacer pour deux de 2 Go. Dans tous les cas, même si l'ordinateur peut reconnaitre la capacité totale des deux barettes, il ne pourra gérer que 3 Go maximum.

le MB unibody blanc, on peut avoir 4go au lieu de 2go pour 80 euros de plus....ça reste correct nan?
Comparé au prix ahurrissant d'ajout de ram sur mac nan?

Bonjour,

J'ai depuis peu le dernier Macbook Blanc unibody à 2,26.

Je souhaite faire un upgrade de mémoire à 4go au lieu des 2 présents.

Vous me conseillez quoi entre les choix suivants (ce ne sont pas des kit, ya une importance ?) :

G.Skill So-Dimm SQ DDR3-1066 CL7 2Go (env 90€ les 2)

Kingston So-Dimm Value DDR3-1066 CL7 2Go (env 82€ les 2)

OCZ So-Dimm DDR3-1066 2Go (env 130€ les 2)

Elles sont toutes compatibles ? ya pas de format particulier sous Mac (oui je suis récent switcher).

Je viens d'acheter une barrette 2Go DDR3 204 pins PNY à 39,90€ à Saturn

J'ai l'impression que 3go c'est largement suffisant pour leopard snow (vous avez dans la majorité des cas 1go de libre) il a tendance à délaisser inactive les Go supplémentaires,