Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour,

Je possède un Macbook 13 pouces de mi-2009. Sur ma notice il est marqué qu'il me faut une RAM :
• format DDR2-SO-DIMM
• 3.18 cm (1.25 pouce)
• 1 Go ou 2 Go, 200 broches
• mémoire RAM de type PC2-5300 DDR2 à 800 MHz

J'ai trouvé sur amazon ceci : http://www.amazon.fr/Transcend-JM80...0QLO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1333834132&sr=8-4

Est-ce que cette RAM trouvée sur amazon convient à ma configuration ?

Merci d'avance !

visiblement oui Macbook 13 pouces de mi-2009 core 2 duo 2.13 ghtz ?

Il utilise de la mémoire SDRAM DDR2 à 800MHz ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 4 Go

L'annonce que tu montres est pour 1 barette de 2Go / il t'en faut 2 pour arriver à 4 Go
ce qui fait 45 euros

Regarde aussi chez crucial.com pour comparer les prix.

Bonjour à tous,

j'ai un macbook blanc unibody (l'avant dernière version) et je souhaiterais ajouter 2go de mémoire pour pouvoir bien tourné sous Lion (je suis actuellement sur leopard).

Sur le site d'apple j'ai trouvé 4go à 200euros :eek:
est-ce que je peux prendre une autre marque pour n'avoir que 2go de plus et pour payer moins cher.
il me faut surtout quelque chose de compatible avec mon ordi et avec lion.

Ne m'y connaissant pas trop et ayant peur de faire une bêtise je fait appel à vous pour me donner des lieux et m'aider.

Je ne veux pas me retrouver avec un écran noir : 800mhz 600 ? 2 x 1go ou 1 seule barrette de 2go ?

Le site crucial est-il fiable et les barrettes qu'il y a dessus sont t'elles de bonnes qualité ?
si quelqu'un à déja commandé sur ce site ;)
Si c'est le cas je n'ai qu'a scanné mon système par le site et acheter les barrettes qu'ils vont me proposer (elles ne sont pas chères du tout

Merci.

Dernière édition:
Un petit up et une question importante :

j'ai 2 X 1 go d'origine, je dois faire quoi ?
prendre encore 2 X 1 go ou prendre deux paire de 2go et remplacer mes 2X1 Go.
je demande ça pour avoir des performances optimales ;)

EDIT : je me répond moi même, il n'y a que deux emplacements mémoires dispo si je veux avoir 4go de ram il faut que je mette deux barrettes de 2go.

Passe directement à 2x 4 Go !

La différence de prix est peu importante...

Après quelques recherches tu as raison.
apparemment mon macbook late 2009 accepte 2X4go.
j'ai juste encore quelques questions ces barettes sont-elles bien et correspondent-elles ?
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

et 8go on est sur que ce n'est pas nocif pour l'ordi ?
dernière chose comment expliquez vous la différence de prix énorme avec celles d'Apple ?
je veux bien qu'ils fassent de la marge mais là ça m'intrigue 4go : 200euros et macway 8go : 45euros :siffle: y'a pas une arnaque quelque part ^^

vraiment merci pour toi je me languis que mon ordi retrouve une seconde jeunesse ;)

Dernière édition:
Aucun risque pour l'ordinateur. La limitation dont parle Apple est marketing.

Pour les barrettes, privilégie Crucial.

Si jamais le site ne propose rien pour ta machine, choisis les barrettes pour un MBP 13" de même génération que ton MB.

Dernière édition:
On va tous te conseiller d'aller chez Crucial ( pas cher et garantie a vie port compris )
mieux ça va etre dur a trouver ....

oui mais je ne trouve pas les 2X4go correspondantes à mon ordi.

celles que j'ai mis en lien ne sont pas chers et les avis utilisateurs sont très bon (je sais que ça veut parfois rien dire) si quelqu'un les a testés ;)

Ton lien ne marche pas ;)

EDIT : j'ai trouvé ça sur crucial :

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=CBD603A2A5CA7304

La seule chose qui m'intrigue c'est qu'il y a marqué 512Meg x 64 alors que sur les ram déclarés compatibles pour mon macbook late 2009 (2,26 intel core 2 duo) il y a pour les 2go marqué 256Meg x 64
est-ce que c'est normal ou cela va causer des problèmes de compatibilités ?
désolé de faire le lourd mais je veux pas me tromper.
j'ai déjà annulé ma commande 2X2 go chez crucial ^^ et les téléconseillers ne s'y connaissent pas du tout et ne sont pas capable de me répondre.

si c'est bon je les prend de suite chez crucial et si vous avez un code promo je suis preneur ;)

Dernière édition:
Merci.
mais comme je disait dans le post précedent pour les barettes 4go il y marqué 512X64

pour les 2go certifié compatible avec mon macbook il y a marqué 256X64 est-ce que c'est normal et est-ce que ce sera compatible ?

merci beaucoup.

Il s'agit de la taille des composants mémoire. 512x64 signifie 4 Go.

Ok. Tu vas me prendre pour un fou à te poser encore une question mais ta réponse ne m'a pas totalement éclairée et il y a tellement eu de problème de compatibilité que je préfère être sur de chez sur :

la taille des composants de la 4go crucial est plus grosse que la barrette de 2go certifiée macbook late 2009 mais cela ne posera pas de problème de compatibilité avec le macbook late 2009 c'est bien ça ?
ou existe t'il des barettes 4go 256MEGX64 qui elles seront compatibles ?

encore désolé pour ma lourdeur et merci pour vos réponses

Dernière édition:
Bon j'ai arrêté de faire le parano et je les ai prise chez crucial, si c'est la taille des composants ça devrait pas poser problème.
je me languis de les recevoir pour voir la différence avec mes 2 petit giga que j'ai actuellement.

Pour info j'ai tapé ce code promo trouvé sur le net et j'ai eu 5% de réduction chez Crucial :

code : MAXIMILES

Et tu as bien fait!

Ton MB est compatible avec les barrettes 4 Go.