Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour à tous,

J'ai un Macbook 13" Unibody. Je souhaite passer à 4 Go de RAM car je fais beaucoup de virtualisation.

Je suis allé voir sur le site du support Apple pour avoir les bonnes caractéristiques.

Sur l'AppleStore, les barrettes sont proposer à ce prix .

J'ai vu que l'on pouvait trouver moins cher ailleurs. Mais les caractéristiques ne sont pas identiques:

Apple indique un format DDR SO-DIMM à 200 broches.

Que me conseillez-vous ?

Ces barrettes ! Presque 3 fois moins chères que sur le site d'Apple... :hein:

Installées il y a quelques semaines sur mon MB et ça roule nickel !

Merci pour ta réponse.
Je vais les commander ce soir. :-)
Et si je les installe moi-même je perd la garantie du mac, c'est ça ?!?

Non du tout. C'est autorisé sur les MB Alu ;)

Petite remarque:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Kingston et sauf erreur de ma part, ces barrettes ne sont pas référencées pour équiper nos Macbooks. Etrange.....

Je reviens encore sur ce sujet. ;-)
Ces barrettes comportent 204 pins. Apple indique 200 pins pour le Macbook Unibody.
Que dois-je faire, je sais que tu n'as pas rencontré de soucis.
Mais cela peut-il entrainer un problème de performance, d'incompatibilité matérielle ou de plantage aléatoire ?

Bonjour,
Quelle est la différence entre la RAM DDR2 et la DDR3 ? Qu'est ce que cela change ? La différence justifie-t-elle la différence de prix entre :

* les nouveaux macbook (1199 €, 2.0GHz, Processeur Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go de DDR3, Disque dur 160 Go) et
* le macbook blanc (1064 €, 2.0 GHz, Processeur Intel Core 2 Duo, Mémoire 4 Go de DDR2, Disque dur 160 Go) ?
Merci

Bonsoir,
Ayant acheter un macbook Blanc récemment je voudrait le passer de 1go a 4go.
Alors la question que je me pose c'est est ce que je vais perdre ma garantie en la changeant?
Et d'autre part y a t'il des marques que vous me conseilleriez ?

Bonsoir,
Ayant acheter un macbook Blanc récemment je voudrait le passer de 1go a 4go.
Alors la question que je me pose c'est est ce que je vais perdre ma garantie en la changeant?
Et d'autre part y a t'il des marques que vous me conseilleriez ?
Non, tu ne perd pas la garantie.
Pour le changement de la RAM, petit tuto : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/hardware.html#rammacbook

Kingston, Crucial, G. Skill, OCZ, Corsair sont des marques réputées :zen:

Par contre je vient de m'appercevoir que c'est du PC2-5400 et non PC2-5300 : ca pose un probléme??

sur la photo du produit mais aprés renseignement il s'avére que 5400 et 5300 c'est pareil car 667[Mhz]*8[canaux] = 5336 donc il y en a qui préfère dire 5400 plutot que 5300, juste une histoire commerciale et de dire que je suis le plus fort...

J'ai recu mes barrettes mémoire et probléme : le mac ne démarre pas avec les 2 mais seulement une avec l'autre d'origine de 512 :(
Est ce normal??
Et est ce que ca pose un probléme que je laisse une barrette de 2go et une de 512 ??

Bon apparement c'est une des 2 barrettes qui est dead....:(

bonsoir
je viens d'acheter un macbook blanc 2mhz avec une memoire vive de 2go

je voudrai savoir si j'ai un réel intérêt a upgrader la memoire vive a 4go : je surfe surtout, j'ecoute beaucoup de musique et je m'amuse avec !
si réel intéret je suis un peu paumé avec les refs de memoires vives : DDR2 ou DDR3, sdram ou so-dimm ?
j'ai un bon d'achat sur cdiscount pouvez vous me conseillez sur un modele??
je sais que mes questions vont paraitre idiotes mais je suis pas au top !
merci par avance pour votre aide
vincent:)

Les Ocz fonctionne trés bien sauf que j'ai eu la malchance d'en avoir une des 2 qui est dead....