Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour à tous.

Je suis dans le même que quelques personnes. A savoir, je possède un macbook unibody 2.4Ghz avec les 2Go de RAM de base. Je souhaite upgrader cette dernière afin de me préparer au passage à l'OS Lion.

Au delà du fait que visiblement nous pouvons installer 8 Go de RAM sur cette machine (vue sur Mactracker et tuto sur internet), ce que je souhaiterais savoir est si la différence entre 4 et 8 Go est notable! Est-ce que ça vaut la peine d'en mettre autant.

Merci pour les retours.

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'ai un macbook white 13' datant de l'été 2009 donc pas unibody et je le trouve un peu lent depuis quelques temps et le passage à Lion n'a sûrement pas arrangé les choses. Est-ce-que passer de 2go à 4go de RAM augmenterait vraiment sa rapidité/vivacité ? Ensuite je suis un peu perdu sur macway, je ne sais pas quoi choisir ...

Merci d'avance.

J'ai un Mac qui gère au max 6GB
--> MacBookPro4,1 (15-inch Early 2008) Intel core 2 Duo 2.5Ghz ("Penryn").

Que se passe-t-il si je lui mets 2 barettes de 4GB chacune ? Est-ce qu'il va en voir 6GB et les gérer en dual channel ?

Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce point ?

Merci

Je viens de changer les 2x512Mo de ddr2 PC5300 (667MHz) de mon macbook mid-2007 par un kit crucial 2x2Go ddr2 PC5300 (667MHz).
Parfaitement reconnu, et mon macbook y a gagné en réactivité. :)

Bonjour,
Logiquement vous pouvez installer 8Go de RAM en dualchannel sur un MacBook Pro 4,1.
Mais seulement 6 seront utilisés par le MacBookPro.
C'est marqué ici: https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/MacBook_Pro.
Personnellement j'ai un Macbook 2,1 ou 3Go de RAM sont utilisables mais j'ai mis 4Go de RAM en dualchannel et ça marche très bien.
Je suis passé de 1Go à 4Go et il démarre maintenant en 30 secondes, il chauffe moins et il est beaucoup plus réactif et performant.
Voici de la mémoire crucial 4Go compatible avec votre MacBookPro: http://www.pixmania.com/fr/fr/9051109/art/crucial/memoire-portable-4-go-ddr.html
Mais ce qui permet d'avoir des hautes performances c'est le SSD.

Dernière édition:
Ah ouais , 1 giga ça vas pour un TIger mais au delà il en faut un peu plus pour être à l'aise ...
Après mettre plus de 4 giga pour une utilisation standard ça sert pas a grand chose

Devinez quoi ?

J’ai été voir dans un centre Apple a coté de chez moi pour avoir une idée du prix pour passer de 2 a 4Go !!

Leur tarif est de 180 Euros + 20 euros pour le montage !!!!
smiley144112.gif
Smileys_lol_MsnCreative0038.gif

Pour information ou confirmation :

Le MB 6.1 supporte officiellement 4 Go. Mactracker annonce 8 Go officieusement.

Je viens de monter un kit 2x4 Go Kingston, référence KTA-MB1066K2/8G. Il s'agit d'un kit référencé pour les produits Apple.

Résultat : le MB se porte comme un charme, la mémoire est reconnue, bref tout va bien :up: ... Pour l'instant...

Dernière édition:

Je viens de monter un kit 2x4 Go Kingston, référence KTA-MB1066K2/8G. Il s'agit d'un kit référencé pour les produits Apple.

Résultat : le MB se porte comme un charme, la mémoire est reconnue, bref tout va bien :up: ... Pour l'instant...

Cool !! je me posais justement la question a propos du passage en 8 Go avec le 6.1 !

Les perfs sont vraiment flagrantes ?

Pour les performances, rien de bien flagrant entre 4 et 8 Go... Un petit plus en réactivité peut-être, mais vraiment rien d'extraordinaire.

ça m'intéresse ça. Je dois justement changer la ram d'un MacBook 6,1 pour une jeune demoiselle.
Vu le prix au lieu de passer à 4Go, autant passer à 8Go.

Bonjour à tous.

Je suis dans le même que quelques personnes. A savoir, je possède un macbook unibody 2.4Ghz avec les 2Go de RAM de base. Je souhaite upgrader cette dernière afin de me préparer au passage à l'OS Lion.

Au delà du fait que visiblement nous pouvons installer 8 Go de RAM sur cette machine (vue sur Mactracker et tuto sur internet), ce que je souhaiterais savoir est si la différence entre 4 et 8 Go est notable! Est-ce que ça vaut la peine d'en mettre autant.

Merci pour les retours.

Vu la différence de prix entre 4 et 8, autant passer à 8 Go directement :zen:

Bonjour à tous,

je fais du son sur mon mac et j'aimerais passer de 2Go à 4Go,
je trouve vos échanges sont intéressant
et pas habitué aux interventions hardware, je me pose la question de la différence entre 667MHz et 800MHz (= différence entre SDRAM1 et SDRAM2?)

Je fonctionne actuellement avec 2x1Go de DDR2 SDRAM 800MHz.
J'aimerais simplement trouver un pack 2x2Go qui ne me fasse pas de surprises...
Pensez-vous que cet achat est correct? :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073036.html

ou bien

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-so-dimm-value-ddr2-800-4go-2x2go,727933

Ma config : MacBook 2.13 GHz intel core 2 duo /// 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Pour le montage, j'ai trouvé qques tutoriels bien faits.
Merci pour votre macSagesse

Bonjour, J'ai une question qui peut paraitre farfelue, mais bon, je demande quand même.
Peut-on mettre dans un MacBook Core 2 Duo (les tout premiers) qui normalement prend de la SODIMM DDR2 667 MHz PC5300 de la SODIMM DDR3 1066 MHz PC8500 ??
Qui peut le plus peut le moins, mais bon, c'est quand même un peu différent non :D :confused: