Les PC et les MAC doivent réagir !!

Philou1789

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12 Juillet 2004
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Historiquement on a toujours eu des PC/Mac plus puissant que les consoles.
Bientôt la XBOX 360 va sortir avec un PowerPC 3core et un GPU 7800GTX soit pour 300$ une config meilleur qu'un PC ou MAc à 2000¤.
Après c'est Sony qui casse tout en apportant un 7core dans sa PS3 et pire que la 7800GTX.

En conclusion, les fabriquants doivent réagir sinon les utilisateurs vont passer aux consoles !!
 
Bonsoir :heu:

Pour commencer, t'énerve pas :rateau:
Ensuite, la Xbox c'est du microsoft :siffle:
Et puis, tu as déjà vu photoshop, final cut studio, office sur une console :rateau:

:rolleyes:
 
bah c'est pas la première fois, quand la PS2 est sortie, elle explosait tout !!!
 
Philou1789 a dit:
En conclusion, les fabriquants doivent réagir sinon les utilisateurs vont passer aux consoles !!

La transition vers les architectures multi-c½urs est sans doute plus facile à mener sur les consoles de salon, qui font principalement tourner des jeux, bien que les applications se diversifient peu à peu (vers le media center, sujet déjà abordé sur le forum par exemple dans cette discussion). Malgré tout les développeurs ont beaucoup de travail devant eux pour vraiment exploiter les CPU multi-c½urs (cf article dans Tribumac).

Les ordinateurs personnels disposent déjà de CPU dual-core, le mouvement va s'intensifier l'an prochain, et auparavant on trouvait des bi-processeur (depuis l'an 2000 chez Apple), mais il ne suffit pas de multiplier les processeurs ou les c½urs, il faut surtout que les OS et les logiciels puissent en tirer partie. Donc les ordis iront aussi dans cette direction (deux c½urs, puis quatre, etc), mais ils ne le feront pas du jour au lendemain.

Malgré la hype qui les entoure les processeurs des consoles ne sont pas aussi complexes que ceux des ordinateurs de bureau, certains CPU haut de gamme ou même certaines cartes graphiques coutent plus cher qu'une console complète. La PS3, qui d'ailleurs ne sortira pas avant l'an prochain, dispose d'un seul c½ur (PPE) et de sept petites unités vectorielles (les SPE, qui devaient être huit au départ, mais seulement sept seront opérationnelles sans doute pour augmenter les rendements lors de la fabrication). Si un jeu n'a pas été écrit spécifiquement pour cette architecture il ne profitera pas de sa puissance potentielle.

À chaque nouvelle génération les consoles placent la barre plus haut tout en restant plus abordables qu'un PC, par contre leurs configs n'évoluent plus pendant les 4 ou 5 années suivantes. Elles semblent séduisantes au départ par rapport aux PC plus généralistes (qui permettent de jouer mais aussi de travailler dans tous les domaines, de programmer, ou tout ce qu'on veut), mais ça ne va peut-être pas durer très longtemps face à des ordis dont les composants (CPU, GPU, mémoire, etc) évoluent régulièrement tous les x mois.

Les consoles tiennent un rôle de plus en plus important sur le marché du jeu vidéo, font tourner différents types de jeux, permettent de jouer en réseau, mais il paraît que certains genres sont quand même mieux adaptés au PC comme les jeux de stratégie ou les FPS, qui demandent un clavier et une souris.
 
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Réactions: naas et F118I4
Philou1789 a dit:
Historiquement on a toujours eu des PC/Mac plus puissant que les consoles.
Bientôt la XBOX 360 va sortir avec un PowerPC 3core et un GPU 7800GTX soit pour 300$ une config meilleur qu'un PC ou MAc à 2000¤.
Après c'est Sony qui casse tout en apportant un 7core dans sa PS3 et pire que la 7800GTX.

En conclusion, les fabriquants doivent réagir sinon les utilisateurs vont passer aux consoles !!
:affraid:
Non, rien :D
Au suivant :rateau:
 
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Réactions: naas et Avril-VII
Salut.

Philou1789 a dit:
Bientôt la XBOX 360 va sortir avec un PowerPC 3core et un GPU 7800GTX
C'est un GPU ATI dans la XBox 360 ;)

@+
iota
 
Philou1789 a dit:
Historiquement on a toujours eu des PC/Mac plus puissant que les consoles.
Bientôt la XBOX 360 va sortir avec un PowerPC 3core et un GPU 7800GTX soit pour 300$ une config meilleur qu'un PC ou MAc à 2000¤.
Après c'est Sony qui casse tout en apportant un 7core dans sa PS3 et pire que la 7800GTX.

En conclusion, les fabriquants doivent réagir sinon les utilisateurs vont passer aux consoles !!


Ceux qui dépensent le plus en ordinateurs ce sont les Entreprises. Alors je vois mal demain celles-ci acheter des consoles à tour de bras.
 
Pour contrebalancer l'impression de puissance des nouvelles consoles, il faut savoir que pour atteindre des fréquences si élevées IBM, Micosoft d'un coté et Sony Toshiba IBM de l'autre ont du faire des compromis relativement important sur l'architecture de leurs processeurs
En effet sur le Xenon, la gestion Out of Order a en partie voir totalement disparue ce qui de toute évidence à simplifier le design du processeur et alléger son budget transistors (4 à 6 millions par core, et peut-être plus) ensuite la mémoire n'est que de 1 MB pour l'ensemble des 3 processeurs ce qui en comparaison des processeurs actuels présent dans les MAC/PC est relativement faible. Selon certaines rumeurs plus ou moins confirmées, les unités de cacluls auraient été elles aussi modifiés et seraient en comparaisson relativement moins puissante (à confirmé) cependant tout porte à croire qu'elles seront plus facile à programmer (enfin l'ensemble du processeur) car outre le fait qu'une console doit être très puissante notament dans les caculs lourds flottants il faut qu'elle soit surtout facile à programmer et donc à optimiser car il faut séduire les develloppeurs et les studio pour qu'une console marche, la SEGA Saturn qui à l'époque s'avérait très puissante n'a pas eut le succès escompter à cause de sa trop grande complexiter.

Pour ce qui est du Cell, il s'apparenterait plutôt à un gros DSP assisté d'un CPU classique ayant un rôle plus marginal d'orchestre et de coordinateur, bref le gros de la puissance viendra des 8 ou 7 DSP vectoriels ayant un Peak Rate d'environ 235 GFLOPS en Simple Précision, là aussi des compromis on été fait car quand on passe en Double Précisions la puissance des DSP s'effondre d'un facteur 10 (d'après IBM) ce qui montre encore la très grande spécificité de ce processeurs et donc ça relative faible capacité à traité des gros calculs scientifiques ou encore des programmes généralistes (comme ce sur PC)

En ce qui concerne les puces graphiques, rien de bien nouveau la tendance s'oriente vers un nombre de pixels pipeline compris entre 16/24/32 guère plus là de toute évidence sur PC on a déja ce type de carte voir plus avec le SLI et le CrossFire et une quantité de RAM vidéo au minimum identique sinon deux fois supérieures (dans les prochains mois)

Donc quant on y regarde de plus près, les consoles sont certes très puissantes mais pas de quoi cassez quatre pattes à un canard... Sans maitrise la puissance n'est rien !