Les piles ou stacks : pas conformes à la présentation d'APPLE ?!

Castroy

Membre enregistré
13 Juillet 2006
4
0
J'attendais beaucoup en terme d'organisation de ses "piles".

Or quand on regarde la vidéo de présentation de Leopard qui date de quelques mois à cette adresse : http://images.apple.com/movies/euro/euro/mac/macosx/2007/wwdc/apple-desktop_672x416.mov

On voit que l'on peut prendre plusieurs fichiers (par exemple sélectionner quelques applis pour ne pas avoir TOUTES les applis dans une pile, ça m'intéresserait d'avoir une pile applis "VIDEO", applis "PHOTOS") et créer une pile avec ces fichiers.

Or, dans la version finale officielle, CELA NE MARCHE PAS ! Ou alors, je n'ai rien compris...

Quand je prends plusieurs images par exemple et que je les glisse dans le dock, cela ne me créér pas une pile mais autant d'icones que de docs.

Par ailleurs, dans leur vidéo de présentation, il montre que l'on peut automatiquement enregistrer les pièces jointes des mails dans une "pile". Comment ils font ça ?

L'icône d'une pile est censée sautiller quand un élément est ajouter à une pile... Chez moi, non !

Quelqu'un peut m'éclairer ? C'est moi qui délire ? C'est Apple qui a revu les specs à la baisse ?

Merci.

Si tu crées des genre: Appli video, Appli vidéo et que dans ces répertoires tu mets des liens vers les bonnes applications que tu veux et qu'après tu places ces répertoire dans le doc entre la pile document et download ça ferais pas un peu ce que tu veux?

Si. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en attendant mais c'est beaucoup plus fastidieux.

Cela ne correspond pas à la manière simple et immédiate avec laquelle Apple présentait cette fonction "Stacks".

Il paraîtrait que sur la version BETA, cela marchait pourtant bien !!!

Tu les mets un par un? A mon avis c'est ça le problème.
Si tu veux mettre tes photos, tu dois prendre le dossier qui les contient et le mettre à gauche de la corbeille. ;)

Non, je mets un groupe sélectionné comme montrer dans la vidéo d'apple ci-dessus...

Je ne veux pas prendre tout le dossier car je veux uniquement certaines applis du dossier ou certaines images du dossier...

En plus, je trouve très dommage que l'icone représentant la pile prenne l'apparence de la première icone de l'élément à l'intérieur du dossier.

Quand a ce qu'il montre dans mail, pas compris comment ils faisaient pour que les pièces jointes aillent directement dans une pile...

Pour l'instant, les "Stacks", je trouve pas !a brillant, ou plutôt mensonger.

Dommage, j'en attendais beaucoup...

Non, je mets un groupe sélectionné comme montrer dans la vidéo d'apple ci-dessus...

Je ne veux pas prendre tout le dossier car je veux uniquement certaines applis du dossier ou certaines images du dossier...

En plus, je trouve très dommage que l'icone représentant la pile prenne l'apparence de la première icone de l'élément à l'intérieur du dossier.

Quand a ce qu'il montre dans mail, pas compris comment ils faisaient pour que les pièces jointes aillent directement dans une pile...

Pour l'instant, les "Stacks", je trouve pas !a brillant, ou plutôt mensonger.

Dommage, j'en attendais beaucoup...

Pour le groupe d'icones qui se transforme instinctivement en une pile, effectivement après test ca ne fonctionne pas.

Par contre pour le fichier téléchargé qui se place automatiquement dedans c'est très simple:
Mail est par défaut configuré pour enregistré ce que tu télécharge dans le dossier "download' (tout comme safari et iChat d'ailleurs). Si tu n'as pas supprimé cette pile, les fichiers se placent automatiquement dedans et l'icone sautille effectivement pour signaler son arrivée.

Oui moi aussi j'ai tout essayé mais en vain... déçu... et pareil pour la première icône, on devrait au moins pouvoir choisir

Quand a ce qu'il montre dans mail, pas compris comment ils faisaient pour que les pièces jointes aillent directement dans une pile....

Là c'est parce-qu'ils ont placé le dossier "téléchargements" dans le dock et que le dossier par défaut pour le pièces jointes dans mail est également "téléchargements", il suffit alors de cliquer sur enregistrer, dans mail pour que tout se passe comme dans la vidéo.

Merci de vos réponses concernant les préférences de MAIL.

Quand au reste, espérons qu'APPLE améliore ces "STACKS" dans leur prochaine mise à jour...

Je pense qu'Apple l'a modifié, car ça n'allait pas avec la logique: Applications à gauche (du dock), documents à droite, dès l'instant où l'on pourrait mettre des applications à gauche. Mais qu'ils mettent la fonction des piles également à gauche pour les applications ! Pourquoi seulement à droite ?

Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est d'écrire un commentaire (c'est ce que j'ai fait), mais il faut écrire l'anglais pour ça:

http://www.apple.com/feedback/

J'attendais beaucoup en terme d'organisation de ses "piles".

Or quand on regarde la vidéo de présentation de Leopard qui date de quelques mois à cette adresse : http://images.apple.com/movies/euro/euro/mac/macosx/2007/wwdc/apple-desktop_672x416.mov

On voit que l'on peut prendre plusieurs fichiers (par exemple sélectionner quelques applis pour ne pas avoir TOUTES les applis dans une pile, ça m'intéresserait d'avoir une pile applis "VIDEO", applis "PHOTOS") et créer une pile avec ces fichiers.

Or, dans la version finale officielle, CELA NE MARCHE PAS ! Ou alors, je n'ai rien compris...

Quand je prends plusieurs images par exemple et que je les glisse dans le dock, cela ne me créér pas une pile mais autant d'icones que de docs.

Par ailleurs, dans leur vidéo de présentation, il montre que l'on peut automatiquement enregistrer les pièces jointes des mails dans une "pile". Comment ils font ça ?

L'icône d'une pile est censée sautiller quand un élément est ajouter à une pile... Chez moi, non !

Quelqu'un peut m'éclairer ? C'est moi qui délire ? C'est Apple qui a revu les specs à la baisse ?

Merci.

AutoStacks est un petit soft qui permet de retrouver cette fonctionnalité. :up: