les polices sont introuvables sur le système

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
63
2
64
www.facebook.com
Bonjour, photoshop cs6, régulièrement et souvent aussitôt une mise en marche, au moment d'enregistrer une photo une fenêtre s'ouvre et me dit "impossible d'enregistrer 'truc.jpg" car,les polices sont introuvables sur le système. En général un redémarrage et c'est réglé mais : comment éviter cela et surtout comme régler le problème sans devoir redémarrer ? merci pour vos lumières

Quelles polices ? es-tu aller voir dans le Livre des polices si, voir si elles y sont. Si Oui, pour un seul ou plusieurs utilisateurs.

Quelles est ta version de Mac OS ? Je dirais High Sierra tout au plus...

Edit: je viens de voir que tu es sous Mojave.

Quelles polices ? es-tu aller voir dans le Livre des polices si, voir si elles y sont. Si Oui, pour un seul ou plusieurs utilisateurs.
pour un seul utilisateur

ou si tu as une application qui gère les polices également...
non je ne pense pas

au cas ou ...dans mon livre des polices j'ai des polices grisées impossibles a supprimé, j'ai le message : "cette police doit être téléchargée pour etre affiche dans ce mode aperçu" comment les virer , en plus elles n'apparaissent pas dans la "bibliothèque fonts" Bibliothèque qui contient 330 polices ... faudrait que je fasse le ménage non ? pff il y en a une tapée que mac os a besoin et qu'on ne peut pas virer :-(

je précise que dans ma publication initiale, je dis " En général un redémarrage et c'est réglé" c'est un redémarrage de Photoshop.

Aucune idée ? précision supplémentaire cela ne se passe qu'à l'allumage du mac en ouverture automatique Quand je quitte Photoshop et que je le rallume plus jamais de message

Bonjour
A priori c'est parce-qu'il y a quelque chose dans le système qui n'a pas le temps de charger avant l'ouverture de Photoshop.
Il faudrait pouvoir temporiser l'ouverture automatique de Photoshop, ou bien le lancer en dernier s'il y a d'autres ouvertures automatiques. Ou bien le lancer manuellement.

Bonjour
A priori c'est parce-qu'il y a quelque chose dans le système qui n'a pas le temps de charger avant l'ouverture de Photoshop.
Il faudrait pouvoir temporiser l'ouverture automatique de Photoshop, ou bien le lancer en dernier s'il y a d'autres ouvertures automatiques. Ou bien le lancer manuellement.
Oui si je lance Photoshop après l'allumage du mac jamais de problèmes Problème uniquement en ouverture a l'allumage du mac. Mais avant ça ne le faisait pas…???