Les portables à 100 euros

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Lamar a dit:
Salut à tous,

Ca y est, l'éducation nationale se lance dans le portable pour tous :
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publique/20060331005#top
Enfin une action intelligente de l'EN dans le domaine des tice :up:

Vu son prix je crois qu'elle fera un bide aupres des eleves qui eux veulent des pc puissants sur lequel ils puissent jouer :rateau: et a ce prix, tout juste pour la bureautique et certains site, puissance zero :(

Et au lieu d'investir dans des trucs inutile car c'est vraiment inutile et c'est de l'argent jeté on devrait consacrer cette argent a diminuer le nombres d'eleves par classe ou investir cette argents pour les 150000 jeunes qui sortent du systeme sans diplome :mad:

Je pensais qu'a l'origine ce projet etait destiné aux pays en voie de developpement... :heu:

La france est donc un pays sous developpé...
Si deja ils avaient l'intelligence de mettre linux sur les pc... On ferait l'economie de windows et de ses softs pour investir la difference dans le hardware...

C'est le seul point positif dans l'histoire.

Imaginus a dit:
La france est donc un pays sous developpé...
Si deja ils avaient l'intelligence de mettre linux sur les pc... On ferait l'economie de windows et de ses softs pour investir la difference dans le hardware...

Et pourquoi pas mac os x ? :heu:

Ne ferait-on pas mieux de ressortir les MO5 du placard ca serait encore plus économique ?
L'ordi à mouliner pour les collégiens... en leurs apprenant à ramer assez jeunes ils ne descendront peut-être pas gueuler dans la rue dans 5 ans :rolleyes:

Oué sauf que dans les pays ou est destiné l'engin tu t'en sortiras pas avec un poisson d'Avril.
Les balles de [SIZE=-1]Kalashnikov ayant tendance à etre plus rapide qu'un gars qui court.:D:D[/SIZE]

StJohnPerse a dit:
Et pourquoi pas mac os x ? :heu:

Apple a proposer de DONNER son soft mes les concepteurs ont refusé afin de rester dans l'esprit du libre...

perso je trouve que c'est une bonne ID ces PC, je boss un sur Linux et franchement pour moi un pti portable pour 100€ (mm si il est moche:D), c'est super interresant.

Où peut-on en commendé a titre perso ? :D

A la limite du hors sujet mais...
voici le municator !

This is an awesome product! It is a 146$ Linux computer (Thinix OS) from China that does all the basic things most people need, like browsing (firefox), emailing (thunderbird), instant messaging (gaim), skype, word processing (Red Office), audio/video playback (mplayer), e-learning, all through a very user-friendly very basic interface and is software upgradable. It has got 40GB, a 400mhz/800mhz Godson 2C processor, 256mb ram, 4 usb2 ports, VGA-output, ps2 input, tv-output and weigths something like 400 grams. Their slogan is “Say no to Wintel”.

More information about the Municator can be found at http://yellowsheepriver.org

...vous pouvez voir la vidéo en streaming, dans une sorte de salon de l'informatique, sa petite boîte à l'air pas mal du tout; en fait, elle me fait penser à celle d'APPLE-le petit cube ordinateur à brancher sur sa TV...

Mais ce coup-ci, le prix est vraiment dérisoire (peut-être à cause du matériel moins...euh..... enfin plus.... euh.... chinois!)

...et du système basé sur Linux (THINIX 3.0 (Based on CSIP RPLinux)) ainsi que sur les applications firefox Openoffice.Org, etc.

Maintenant, il faut voir si le Municator tient ses promesses
wink.png
mais c'est l'idée qui me plaît: cet ordinateur est clairement destiné aux gens fauchés qui veulent se mettre à l'informatique et travailler (pas question de jouer à warcraft dessus...):

The Municator is a 150$ Linux computer from China running Linux that can do all the basic things most people need. Browsing (firefox), emailing (thunderbird), instant messaging (gaim), skype, word processing (Red Office, based on OpenOffice), audio/video playback (mplayer), e-learning..

big_smile.png