Les portables sont-ils fiables ?

Looli

Membre confirmé
22 Octobre 2008
97
1
Bonjour à tous, je me pose la question depuis un moment, je souhaite remplacer mon e-mac par un macbook pro 17 (ancienne ou nouvelle génération - je ne sais pas encore).
Usage essentiellement photo, surf et parfois graphisme. (pas de jeux)

Mais je vois beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec leur macbook pro. (carte mère qui lache après 1 an etc...)

Est-ce qu'un portable est aussi fiable qu'un I-mac ou qu'un macpro ?
Parce que quand je vois le prix, j'aimerais autant qu'il tienne au moins 4-5 ans...
Je ne tiens pas à mettre 2500-2700 euros tous les 2 ans.

Pour moi un ordinateur, je le remplace tous les 4-5 ans.

Vous pensez que c'est possible ?

Merci.

Olivier

Pour moi un ordinateur, je le remplace tous les 4-5 ans.

Vous pensez que c'est possible ?

oui, un ordinateur portable n'est pas assujetti à une degradation plus rapide qu'un fixe (pour un usage identique).

oui, un ordinateur portable n'est pas assujetti à une degradation plus rapide qu'un fixe (pour un usage identique).

Enfin, faut tout de même avouer que la durée de vie d'un ordinateur portable est inférieur à celle d'un PC fixe.
De plus, le pourcentage de portable étant retourné en garantie est plus important que le pourcentage d'ordinateur de bureau.

Enfin, faut tout de même avouer que la durée de vie d'un ordinateur portable est inférieur à celle d'un PC fixe.
De plus, le pourcentage de portable étant retourné en garantie est plus important que le pourcentage d'ordinateur de bureau.

Ce qui est normal quand on pense au fait que les gens les trimballent, et qu'ils prennent des coups.

Tout dépends en fait de l'utilisation, un portable est portable, certes mais c'est aussi un ordi qui n'est pas obligé de bouger, là car il prends moins de place qu'un desktop et qu'il est plus beau.

Et puis ce ne sont que des ordis ;)

Si tu prends soin de ton mac portable, il n'y a pas de raison qu'il te lache, sauf défaut de fabrication éventuel. Mon PowerBook G4 17 a trois ans, et il fonctionne parfaitement bien. Le seul problème que j'ai eu, c'est le superdrive qui subitement n'a plus fonctionné au bout de presque 3 ans, ça a été remplacé par le SAV en garantie, et depuis tout est entré dans l'ordre.
Moi je vais bientôt commander le MacBook Pro 17 actuel car les nouveaux ne me plaisent vraiment pas, ils ne ressemblent plus du tout à un mac, sauf quand ils sont fermés !!

Merci pour vos avis.
Pour ma part, ce sera pour rester à la maison. Je souhaite un portable pour plus de convivialité avec la famille. Je n'aime plus me mettre au bureau la soirée (j'y suis déjà toute la journée:rose:

Moi je vais bientôt commander le MacBook Pro 17 actuel car les nouveaux ne me plaisent vraiment pas, ils ne ressemblent plus du tout à un mac, sauf quand ils sont fermés !!

C'est ce que je pense aussi. Mais c'est surtout pour son écran 17 mat que je lorgne vers l'ancienne génération. En plus la carte graphique je m'en fous un peu, je ne joue jamais avec mon ordi.

Je pense sincèrement que les portables Apple sont de qualité et robustes. Il faut simplement pas croire que parce que c'est un Mac Portable qu'il va pouvoir faire portable de Rallye...
Pour ton utilisation (pas vraiment nomade), un MBP va vraiment te combler et, je pense, pour longtemps!!

un Imac c'est aussi conviviable( ca brille , ca attire les gens :D).

Garibladi, deja sorti...