Les premiers Reflexs Svp

manu3131

Membre confirmé
20 Juillet 2010
59
0
Bonjour a tous,

Sa y est je me suis lancer, un petit MBP 13" 2010 a emmenager chez moi... :)
Quel plaisire de decouvrir ce nouvel OS

Mais voila vue que je connait rien du tout, je voulais savoir si vous pouviez me donner les premiers geste indispensables lors des premiers usages?

Etallonage de la batterie? Petit soft a installer utile ou obligatoire?

Merci beaucoup pour votre aide :)

utile : smcfancontrol : http://www.macupdate.com/info.php/id/23049/smcfancontrol
te permet d'avoir affiché sur la barre des menus en permanence, la température du processeur et la vitesse des ventilos

istat menus est intéressant pour voir pas mal de chose : traffic internet, processeurs etc...

Mais en réalité, tu as besoins de rien... T'es pas sur PC, donc ça marche, pour les usages basiques tu as tout. Pour la bureautique tu peux acheter iwork qui remplace très bien Word/powerpoint/excel , après c'est suivant ce que tu fais avec ton Mac.

• J’aime
Réactions: TiteLine
On a l'habitude ici :p

Y'en a qui croient encore que 7 se lance depuis MS-DOS ^^, que tu dois formater toutes les deux heures, que ton PC se remplit de 3Go /min de virus qui détruisent ton HDD, que tu dois installer des cartes d'extension non compatibles tous les jours, que ...

J'ai déballé mon MBPro, connexion internet laborieuse pour cause de filtrage MAC, 45' de maj (j'ai iWork'09)
J'ai déballé une merde Lenovo la semaine dernière, connexion internet laborieuse pour cause filtrage MAC, 35' de maj. Par contre le commercial a gueulé parce que iTunes n'est pas installé... (vachement pro le gars).

Y'en a qui croient encore que 7 se lance depuis MS-DOS ^^, que tu dois formater toutes les deux heures, que ton PC se remplit de 3Go /min de virus qui détruisent ton HDD, que tu dois installer des cartes d'extension non compatibles tous les jours, que ...

Moi, j'ai rien dis de tous ça, que nenni, j'en serait bien incapable j'ai jamais eu un PC de ma vie.

vue que je connait rien du tout, je voulais savoir si vous pouviez me donner les premiers geste indispensables lors des premiers usages?

Etallonage de la batterie? Petit soft a installer utile ou obligatoire?
1/ Lire la doc qui accompagne ton Mac (tu sais, le petit livre).
2/ Pendant 2 ou 3 semaines, t'interdire de bidouiller quoi que ce soit: prend le temps de faire connaissance avec ton Mac et ses possibilités "natives".
3/ Faire des backups. Ben si.

Merci beaucoup pour votre aide :)
De rien, et bon amusement avec ton Mac :)

Ouaip je vais prendre doucement le temps de m'habituer a ce nouvel ordi.

Merci pour vos reponsses. :)