rafbeyonddriven a dit:
Je ne suis pas le 1er à avoir lu cet article...
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,012006,1238820.html&ref=lapresseaffaires
Mais j'aimerais connaître vos réactions ??? Info ? Intox ? Est ce que Apple doit se faire du souci ? d'autres infos à ce sujet ?
Apparement c'est exact, cela expliquerait qu'Apple ait déclaré que le MacBook Pro n'était pas prêt.
Ca ne serait pas la première fois qu'il y a des problèmes de ce genre en informatique, et ca n'est pas propre au monde Intel, n'en déplaise à Miss Bristow, on a déjà vu des dysfonctionnement encore très recements sur des machines Apples (problème connecteur mémoire Powerbooks G4, problème autonomie de batterie sur certains powerbook (résolu avec une mise à jour du logiciel interne de la batterie apparement), problème carte mère iBook G3 800 et 900MHz...etc).
Soit le problème est spécifique à Windows comme le dit une des hypotheses et alors y'a pas de souci pour Apple, soit c'est un prob dans la gestion de l'USB2 au niveau du controleur lui même, et y'a des chance qu'alors cela soit résolvable par mise à jour du firmware.
Au pire Apple rappelera les machines concernés pour réparation, ce qui ne serait pas la première fois non plus.
Quoiqu'il arrive c'est un problème qui au pire, s'il n'est pas specifique Windows et existe toujours au moment de la disponibilité des MacBook Pro, n'impactera que les MacBook Pro.
Cela dit, selon Macbidouille et une personne qu'ils considèrent de "confiance", l'autonomie des prototype de MacBook Pro, qui dont ont ce vice à priori (et s'il touche aussi les machines n'utilisants pas Windows), aurait, en utilisation, une autonomie constatée d'environ 3 heures. Ce qui est également ce qu'on constatait sur les PowerBook G4 15" precedents (et non 5.5 heures contrairement à ce qu'affirmait faussement Apple). Donc ils auront au moins une autonomie égale aux précedents modèles de PowerBook G4.
Dans tous les cas il est FAUX de dire que c'est un vice caché de l'Intel Core Duo, car à aucun moment il est fait état que la source de ce problème est lié au microprocesseur, au contraire, il est clairement indiqué que la source vient du controleur qui guère l'USB2, donc rien à voir.