Lion sur Mac 32bits ?

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
57
22
Chartres
Salut,
J'ai lu qu'il était possible d'installer Lion sur un Mac 32bits doté d'un processeur Intel Core Solo ou Duo. Ayant un iMac Early 2006 avec un Core Duo en machine principal, j'aimerais bien avoir Lion dessus.
J'ai vu qu'il fallais un Mac avec un Core 2 Duo pour faire l'installation (pas de soucis, mon père à un iMac Late 2006 avec un Core 2 Duo) et ensuite enlever le fichier PlatformSupport.plist et pour finir restaurer le disque dur du C2D sur le Core Duo via TGM et ça doit marcher.
Seulement, ces informations dâte de quand Lion était encore en Developper Preview, sauf que maintenant, est-t-il toujours possible de faire ça avec Lion 10.7.5 ?
Ayant 3Go de RAM sur mon iMac (EFI Upgradé en 5,1) je pense que j'aurais de quoi faire tourner Lion.
Je pense pas upgrader l'iMac en Core 2 Duo de si tôt, déjà que je voulais upgrader le HDD de 250Go à 1To, seulement, j'ai pas de tourne vis torx alors si il faut absolument tout démonter pour acceder au CPU.. Déjà qu'il faut les tourne vis, mais en plus il faut le trouver le Core 2 Duo, + la pâte thermique. Et il reste toujours le risque de péter quelque chose, enfin bref, je ne suis pas assez expérimenté pour ça, et je ne peut pas me permettre d'essayer alors que c'est ma machine principale.
Donc, ma question est: Est-t-il toujours possible de "hacker" Lion pour tourner sur un Core Duo ?
Merci ^^
 
Je ne pense pas car le finder est en 64 bits, mais je suis intéressé par cette potentialité.
L'upgrade en core2duo te coutera certainement cher pour un gain très minime. Et en plus, il faut le trouver le core2duo qui va bien...
 
Ouais c'est ce que je me disais, et puis, c'est pas comme si j'utilisais des soft qui demandent un Mac 64-bits qui n'ont pas une ancienne version compatible 32bits. Mais si ça coûte trop cher, autant prendre un Mac Mini ou iMac en C2D. (J'en trouve à 200€/250 sur Paris.)
Et j'ai lu aussi pour le Finder en x64. Et ça demanderais toujours des soft 32bits, alors ça reviendrais au même.
Soft compatible 32bits = Snow
Soft compatible Lion = 64bits dans la mesure où Lion n'est pas fait pour tourner en 32bits.
Donc ça revient à avoir Lion juste pour le fait d'avoir Lion. Il n'y aurais pas grand chose en plus à part le fait d'avoir un OS plus lourd qui fait les mêmes truc qu'un OS plus léger. Je suis d'accord que ça n'as pas grand intérêt, c'est juste pour la bidouille quoi. xD
Enfin, hormis si ont à des périphérique qui réclament Lion pour fonctionner. (En tête, j'ai juste la Magic Mouse 2, Magic Trackpad 2 et le Magic Keyboard, et les derniers iDevices qui demandent 10.7.5 pour marcher, il me semble.)
 
Dernière édition: