J'espère, la dernière REV du MBA de juin dernier n'a pas apporte ce que je souhaitais a savoir 4go de ram, ça fait donc 6 mois que j'attend...
... je veux mon MBA:hein:
... je veux mon MBA:hein:
Avec la sortie de l'iPad, le suspens est à son comble pour le MBA. Y a-t-il une place pour deux terminaux informatiques dépourvus de connectique dans le catalogue Apple ?
L'iPad c'est un gros iPod touch, le MBA est un vrai ordinateur.
Un MBA 12" le rêve :love:.
Apple devra faire des choix pour mettre à jour son MacBook Air.
Si les MacBook blanc et MacBook Pro devraient recevoir les nouveaux processeurs Intel Core i3 et Core i5, la question est plus problématique pour l'ultraportable d'Apple. De par sa conception, le MacBook Air ne peut pas recevoir de processeurs classiques. Il utilise un processeur de taille réduite et dégageant peu de chaleur. L'Intel Core 2 Duo SL9600 cadencé à 2,13 GHz actuellement présent dans le MacBook Air dispose d'un TDP de 17 Watts contre 35 Watts pour les Coe 2 Duo des MacBook Pro.
Pour son nouveau modèle de MacBook Air, Apple pourrait donc se tourner vers les Core i7 620LM et 640LM cadencés respectivement à 2,0 et 2,13 GHz. Ces modèles disposent d'un TDP de 25 Watts qui obligerait Apple à revoir légèrement le design interne du MacBook Air afin d'optimiser le refroidissement. Rappelons tout de même que les nouveaux processeurs Intel intègrent un contrôleur graphique et une partie du chipset (le northbridge), ils ne nécessitent donc que l'ajout d'un southbridge pour fonctionner. Les Core 2 Duo avait besoin quant à eux d'un chipset dédié et d'un contrôleur graphique, ces deux tâches sont actuellement prises en charge par le chipset GeForce 9400M. Selon NVIDIA, la GeForce 9400M disposerait d'un TDP de 12 Watts, associé au 17 Watts du Core 2 Duo, le total atteint donc 29 Watts.
Les nouveaux Core i7 620LM et 640LM pourraient donc être intégrés dans le MacBook Air. Reste le problème d'OpenCL. En effet, à moins qu'Intel publie des pilotes OpenCL, le contrôleur graphique intégré au processeur Core i7 ne supporte pas cette fonctionnalité. Apple devrait donc passer par une carte graphique dédiée d'entrée de gamme de chez NVIDIA ou ATI et désactiver le contrôleur graphique intégré au Core i7.
Pour le reste, le MacBook Air devrait hériter de 4 Go de DDR3 et d'un SSD de 256 Go, Samsung ayant prévu de livrer ses premiers modèles de SSD 256 Go au format 1,8 pouce durant le premier trimestre 2010. On attend l'annonce des nouveaux MacBook avant la fin du mois de mars.