les prochains powermac

au dela de frontrow, il y a surtout la petite zapette blanche qui est quand même bien pratique pour modifier le son ou chager de piste dans itunes ou lecteur dvd.
j'ai pas encore essayé avec keynote, mais ça fonctionne certainement...
c'est pas indispensable, mais ça peut servir :D
 
iPantoufle a dit:
Et 1 go, on va quand même finir par y venir...
Eh, faudrait vous réveiller les gars, 1Go c'est déjà maintenant en standard dans les MacBooks Pro 2Ghz (et +) ... donc ça sera aussi dans les PowerMac NeXTgen (ça c'est un nom qu'il serait mieux :p )
 
Moi j'aimerais :
- Proc 3 ghz
- un design style G4 Quicksilver
- 2 Gigas de ram
- 2 Disques dur Sata 200 go chacun
- BT AP
- Ports USB + FW en facade ou au dessus pour pouvoir mettre le mac sous le bureau et ne pas se casser le dos en branchant un périphérique

Tout ca de série et à un prix dans les 1500 euros
Est ce réalisable ?
C'est la machine que je cherche

Voilà
MamaCass :zen:
 
MamaCass a dit:
Tout ca de série et à un prix dans les 1500 euros
Est ce réalisable ?
Mais oui, pas de problème, suffit juste qu'ils divisent le prix de l'iMac par 2... ;)

@+
iota
 
1500€ ?
Mdr... Commence a ramer.:D
 
ficelle a dit:
au dela de frontrow, il y a surtout la petite zapette blanche qui est quand même bien pratique pour modifier le son ou chager de piste dans itunes ou lecteur dvd.
j'ai pas encore essayé avec keynote, mais ça fonctionne certainement...
c'est pas indispensable, mais ça peut servir :D

Je confirme, la petite zapette blanche fonctionne avec Keynote. Très pratique pour les présentations avec le MacBook Pro. Rien que pour cela, ça justifie FrontRow sur les machines Pro.
 
C'est sur que le gars il va arriver avec son petit PowerMac NeXTgen de 25Kg sous le bras (avec le clavier, la souris et l'écran sous l'autre (bras) et la zapette dans la poche de gauche ... euh non, il y a déja le tél dans celle-là, dans la droite alors... ah ben non, y a l'iPod... dans celle à briquet alors s'il fûme pas...) bref c'est pas le pied pour les keynotes cette histoire... pour un portable oui, cette utilisation est un argument qui se tient...
 
Non j'avoue que pour présenter son projet en réunion et amener son PM c'est pas l'idéal:D
Mais je reste persuadé qu'ils l'inclueront. Mine de rien, ce Front Row est en train de devenir un standart sur les macs.
 
Un standart de rien du tout. Arrete de dire des inepties.Les professionnels n'ont que faire de front row les gamins peut etre ou à la maison et encore... Pour les professionnels si la telecommande se substitue à celle de Keynote alors elle aura une utilité.Tu veux savoir l'opignon des professionnels sur le MacBook Pro à ce sujet ? Il aurait préféré un MBP moins cher,d'avantage de ram ou un port firewire 800 (mais ca c'est une autre histoire) plutot que front row...:mad:
 
Frontrow c'est du software intégré à l'OS. Apple ne peut pas se permettre de livré des version de Tiger différentes en fonction des machines. Ou alors Apple commencerait à devenir comme Microsoft avec des versions dédiées... :rolleyes:

Pour ceux qui disent que les PM sont utilisés par 70% de professionels, je répond que même un pro peut avoir envi de Frontrow et que pensé à l'avis des 30% d'autres utilisateurs me paraît aussi une bonne idée :p

Et qu'est ce que cela coûte pour Apple? Un port infrarouge et un euro pour la télécommande! Alors... :siffle:
 
Imaginus a dit:
Un standart de rien du tout. Arrete de dire des inepties.

Oulala, tu es bien violent... ;) Bah, si t'es professionnel, c'est que t'as les thunes non ? Humour... C'est sûr, je voyais pas trop pourquoi mettre front row sur une machine pro. Maintenant sur un portable ca peut se justifier, pour les raisons précédemment invoquées. Mais une machine de bureau, a moins de vouloir lancer une mode, ca m'étonnerait quand même...

Enfin bon, arrêtez de vous leurrer : on passera pas au giga de RAM comme ca. Ne serait-ce que parce que des fois des vrais pros ont besoin de 16 Go, d'autres ne depasseront jamais les 4 Go, alors on ne peut pas prevoir pour chacun s'il faut des barrettes de 512 Mo, 1 Go ou 2 Go. Oui, on peut passer sur le store pour preciser cela, mais alors ca ne change rien avec aujourd'hui.
 
Imaginus a dit:
Un standart de rien du tout. Arrete de dire des inepties.Les professionnels n'ont que faire de front row les gamins peut etre ou à la maison et encore... Pour les professionnels si la telecommande se substitue à celle de Keynote alors elle aura une utilité.Tu veux savoir l'opignon des professionnels sur le MacBook Pro à ce sujet ? Il aurait préféré un MBP moins cher,d'avantage de ram ou un port firewire 800 (mais ca c'est une autre histoire) plutot que front row...:mad:
Arrête de parler au nom des professionels, j'ai pas activé FrontRow chez mes amis graphistes (des non professionels à te suivre) sans qu'on me le demande. Tu n'as pas l'autorité pour parler de l'usage des powermacs après les 12h de boulot quotidiennes. C'est juste un bridage, ça coute rien, en plus.

Dieu merci tu ne bosses pas chez Apple, c'est assez la merde comme ça.
 
En même temps tu parles seulement pour les graphistes et professions libérales qui bossent à la maison... c'est pas forcément tous les pros non plus...

Alors voilà comment on va trancher : pour apple mettre la télécommande (car c'est bien de ça dont on parle, vous dites "FrontRow" mais vous pensez télécommande surtout) sur un PM n'est pas une priorité car la cible est les pros qui sont sensé bosser, MAIS il n'en coûte (quasi) rien à Apple de l'inclure qd même... quelqu'en soit la motivation ou la justification...

Donc pour résumer : ça n'a rien d'une obligation (pas comme ne pas le mettre sur un iBookNeXTgen ...) mais personne ne gueulera s'ils le mettent.

:)
 
HmJ a dit:
Enfin bon, arrêtez de vous leurrer : on passera pas au giga de RAM comme ca. Ne serait-ce que parce que des fois des vrais pros ont besoin de 16 Go, d'autres ne depasseront jamais les 4 Go, alors on ne peut pas prevoir pour chacun s'il faut des barrettes de 512 Mo, 1 Go ou 2 Go. Oui, on peut passer sur le store pour preciser cela, mais alors ca ne change rien avec aujourd'hui.
Comment ça "arrêtez de vous leurrer" ?:eek: Mais je te dis que ça y est déjà en standard (ça veut dire PAS EN OPTION) sur les deux MacBook Pro haut de gamme... donc dans 6 mois c'est certain que ce sera également le cas sur les PM ...
Si on t'écoute on peut se demander pourquoi on a 512Mo aujourd'hui alors qu'il n'y avait que 128Mo il y a deux ans... autant ne rien mettre et laisser l'achetteur choisir à ce compte non ?

C'est comme les cartes graphiques : aujourd'hui sur les Macs c'est 128Mo minimum (hormis iBook et MacMini mais le partagé c'est différent) et les PM peuvent avoir 512Mo , alors qu'il y a deux ans c'était plus 16 voire 32 Mo et 64Mo pour les PM , en 2007 ce sera couramment 256Mo en version de base pour les iMacs, les PM auront alors des cartes avec 1Go de VRAM... c'est l'évolution logique des technologies...
 
Imaginus a dit:
Un standart de rien du tout. Arrete de dire des inepties.Les professionnels n'ont que faire de front row les gamins peut etre ou à la maison et encore... Pour les professionnels si la telecommande se substitue à celle de Keynote alors elle aura une utilité.Tu veux savoir l'opignon des professionnels sur le MacBook Pro à ce sujet ? Il aurait préféré un MBP moins cher,d'avantage de ram ou un port firewire 800 (mais ca c'est une autre histoire) plutot que front row...:mad:

Calme toi, Imaginus. Tu es un Pro, youpi, je suis content pour toi. Mais je ne dis pas des inepties, je constate. Hoho, actuellement tous les Macintels ont FrontRow. Le prochain PM (ou Mac Pro) en aura.
Je n'ai pas dit que FrontRow était une révolution, ni d'une grande utilité, je m'en sert à peine. Et puis, il n'y a pas que les pros qui utilisent les PowerMac. J'en ai eu un, je connais de nombreuses personnes qui ne sont ni dans la photo, ni dans la vidéo qui en ont.
Et puis, tu crois vraiment que si Apple aurait enlevé FR (un euro de gagné!), ils auraient pu doubler la RAM, ajouter Le FW 800 ou baisser les prix (de plus d'un euro)?
 
ca reste assez elitiste qd meme de se dire que les PM sont des machines pour les pro,tout comme le macbook pro d'ailleur,meme si d'un point de vue marketing c'est le message a passer,pour ma part je m'oriente vers un PM car l'imac me semble assez leger pour l'evolution future,et surtout j'ai deja un ecran plat que je compte garder,un mac mini ne serait pas assez puissant a mon gout,je fais de la MAO et 1 giga de ram en standrd ne me parrait pas si inconcevable que ça ,sachant que le conroe sera sans doute le prochain proc des PM et qu'intel a l'intention de pratiquer des tarifs plutot agressif il va faloir justiffier le prix d'un PM,alors front row pourquoi pas ca a l'air sympa en plus,peut etre que ce sera en option qui sait,ne vous battez pas pour ca en tout cas lol
 
tipo a dit:
ca reste assez elitiste qd meme de se dire que les PM sont des machines pour les pro,tout comme le macbook pro d'ailleur,meme si d'un point de vue marketing c'est le message a passer,pour ma part je m'oriente vers un PM car l'imac me semble assez leger pour l'evolution future,et surtout j'ai deja un ecran plat que je compte garder,un mac mini ne serait pas assez puissant a mon gout,je fais de la MAO et 1 giga de ram en standrd ne me parrait pas si inconcevable que ça ,sachant que le conroe sera sans doute le prochain proc des PM et qu'intel a l'intention de pratiquer des tarifs plutot agressif il va faloir justiffier le prix d'un PM,alors front row pourquoi pas ca a l'air sympa en plus,peut etre que ce sera en option qui sait,ne vous battez pas pour ca en tout cas lol
:eek: Wow, j'avais plus de respiration en arrivant au bout de ton "texte".

Met des ponctuations! :siffle:
 
Oui tout à fait, je suis persuadé qu'il y a des gens qui achetent des PowerMac pour rester évolutif...j'avais testé avec un PM G4 il y a pas si longtemps :)