Les questions sur Yosemite (avant sa sortie officielle)

just4fun

Membre confirmé
25 Septembre 2011
68
2
Salut,

Est ce qu'une personne ayant installer yosemite, aurait réussi à installer le mode dark?

Si oui merci de m'indiquer comment l'installer ou le mettre.

Merci
 
Ce fil est destiné à regrouper toutes les questions liées à Yosemite (OS X.10).

Vous êtes donc invité(e)s à y ajouter vos questions ou vos réponses.

Si d'autres fils sont créés, ils seront fusionnés avec celui-ci ou supprimés, suivant l'humeur. :)

Merci.
 
Salut,

Est ce qu'une personne ayant installer yosemite, aurait réussi à installer le mode dark?

Si oui merci de m'indiquer comment l'installer ou le mettre.

Merci

Bonjour,

Peut-être dans les Préférences Système - Accessibilité - Reduce Transparency ?
 
Bonjour

Safari, n ouvre plus les groupes d'onglet comme avec Maverick

Maintenant il ajoute les onglets aux existants

Comment faire pour que les groupes d'onglets qu on ouvre ferment les précédents, comme c'était sur Maverick ??

merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Bonjour

Imovie ne fonctionne plus sur Yosemite, une solution ??

Merci
 
Bonjour

Safari, n ouvre plus les groupes d'onglet comme avec Maverick

Maintenant il ajoute les onglets aux existants

Comment faire pour que les groupes d'onglets qu on ouvre ferment les précédents, comme c'était sur Maverick ??

merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Bonjour

Imovie ne fonctionne plus sur Yosemite, une solution ??

Merci
Tu es développeur ?

Si oui, tu t'adresses au site officiel pour faire tes retours de dysfonctionnements. :zen:

Un peu de lecture intéressante... http://www.macg.co/os-x/2014/06/os-...s-betas-installer-vos-risques-et-perils-82388
 
Dernière édition:
Je ne trouve pas non plus pour le Dark Mode.

OS avec pas mal de bug ! Il va y avoir du boulot :D
 
Est-ce que certains on fait des clean install sur une partition dédié à Yosemite ?
J'ai tenté de faire ça, ce fut laborieux pour faire une clef usb mais j'ai fini par réussir.
En revanche lors de l'installation celle-ci se bloque à remaining 3 minutes ... puis plus rien pendant 1h ça ne bouge pas. Du coup j'ai tenté une nouvelle fois mais toujours le blocage au même endroit.

Je suis seul ? Certains ont réussis ?

J'ai fait un sujet pour la question
 
Dernière édition:
Meme problème j'ai regarder plusieurs forum aucune solution pour le moment j'attend et je visionne plusieurs forums.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci
 
Apparement le dark mode n'est pas disponible sur cette bêta de Yosemite.

Et les problèmes avec iMovies, faut attendre la suite des bêta parce-que pas de solution pour l'instant. En espérant que ce soit résolu pour ceux qui ont en besoin. J'ai entendu dire que FCP ne fonctionnerait pas non plus.
 
Est-ce que cet OS qui a l'air magnifique et changeant (par rapport à tout ce qu'on a depuis Leo) sera disponible sur les premiers macbook pro en 64bits?

Merci !
 
Est-ce que cet OS qui a l'air magnifique et changeant (par rapport à tout ce qu'on a depuis Leo) sera disponible sur les premiers macbook pro en 64bits?

Merci !

Normalement, tous les Macs qui fonctionnent sous Mavericks, le seront sous Yosemite.

Exemple:
Mon MacBook Pro Early 2009 équipé d'un Core 2 Duo 2.93 GHz

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Bonjour,

Par sécurité pour mon compte iCloud habituel, j'ai créé un deuxième compte iCloud / Apple ID, pour tester les beta, avec comme identifiant une adresse de courriel différence du premier compte.

Jusque là tout va bien.

Là où çà bloque c'est quand, dans les préférences d'iCloud, je coche Mail et que Yosemite affiche le dialogue "Choisir une adresse iCloud":
impossible de valider, le bouton "OK" est inopérant.
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-06-06%20%C3%A0%2011.21.37.png


Avez-vous rencontré ce bug?
 
Dernière édition:
Bon petite installation de Yosemite sur une clé USB 64Go, installation un peu longue, design sympa, quelques petites améliorations par ci par là mais pas de quoi fouetter un chat, ceci dit ce n'est que le DP1, ça fonctionne globalement pas trop mal, quelques latences mais rien de bien méchant, avec plusieurs app. ouvertes en même temps (iTunes, App. Store, Google...)ça patauge un peu mais bon, un peu normal.

Néanmoins je trouve cette DP1 plus stable que l'était la DP1 de Mavericks l'année dernière, ceci dit encore du boulot pour peaufiner tout ça :zen:
 
Est-ce que certains on fait des clean install sur une partition dédié à Yosemite ?
J'ai tenté de faire ça, ce fut laborieux pour faire une clef usb mais j'ai fini par réussir.
En revanche lors de l'installation celle-ci se bloque à remaining 3 minutes ... puis plus rien pendant 1h ça ne bouge pas. Du coup j'ai tenté une nouvelle fois mais toujours le blocage au même endroit.

Je suis seul ? Certains ont réussis ?

J'ai fait un sujet pour la question


Alors moi j'ai installé la DP1 sur un disque externe.

Personnellement c'est a "around 1 minute" (ou quelque chose comme ça) que ça c'est bloqué après un moment, j'ai éteint l'ordi et j'ai redémarré. C'était installé et elle tourne sans problèmes (sauf ceux qu'impliquent une bêta) !
 
J’ai installé la 10.10 sur un disque externe. Ça marche plutôt bien sauf notamment les logiciels vidéo et Aperçu en mode diaporama.

Il y a beaucoup de corrections à apporter dans l’interface (texte, couleurs, polices, boutons). Les dossiers bleus sont une horreur. Je les ai changé en gris, mais ce n’est guère mieux (pas assez de contraste).

Le texte système est globalement plus fin et plus petit ce qui pose un problème de lisibilité sur un iMac 27” (pas de gestion des polices système comme sur Mac OS Classic).

Il y a problème esthétique avec les applications dont l’interface est celle du système précédent (ex. Aperture).

Il faudra revoir toutes les applications pour le nouveau design. Avec OS X on est loin d’avoir atteint la qualité du design de Mac OS Classic.

Pour ce qui est du fonctionnement du système en interne, je ne vois pas ce qu’il apporte de plus que le précédent.
 
Pourra t-il tourner sur sur un iMac fin 2007 C2Duo en 4 Go de ram ?
 
Pourra-t-il tourner sur sur un iMac fin 2007 C2Duo en 4 Go de ram ?

Il vaut toujours mieux utiliser le système d’origine du Mac pour avoir les performances maximales (ce serait mieux encore si on pouvait utiliser un système antérieur). Même si ça marche avec un système plus récent, c’est toujours plus lent.
 
Il vaut toujours mieux utiliser le système d’origine du Mac pour avoir les performances maximales (ce serait mieux encore si on pouvait utiliser un système antérieur). Même si ça marche avec un système plus récent, c’est toujours plus lent.

Actuellement je tourne avec ML et je ne vois pas trop de problème, mise à part quelques lenteurs sur de grosse application, (lightroom 5 par exemple).
C'est vraiment dommage fasse des changements de système quasi tous les ans, ce qui impose que les applications ne soit plus compatible, On a quand même pas les moyens de changer de machine à chaque fois.