Les riches ont de la chance ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

al02

Invité
Je viens de regarder SAGAS sur TF1.

Tous ces gens riches et célèbres ont vraiment de la chance : je les envierais presque ! :love:

Et vous ?

Pourtant certains riches vivent comme des pauvres types ! :mad:

un peu tard pour moi disserter sur un sujet aussi delicat .....

oui, surement ont de la chance , eux non pas probleme de toit ni de fin de mois diffficile
mais etre riche ne le protege pas du malheur :zen:

C'est d'un interet tout relatif ce genre de discussion non ?
:D

Moi je propose qu'on lui arrache les burnes tout de suite, comme ça on pass e à autre chose ???

Non ?

sonnyboy a dit:
Moi je propose qu'on lui arrache les burnes tout de suite, comme ça on pass e à autre chose ???

Non ?

Avec une petite pensée pour nos amis riches ET aveugles qui ont toutes les veines, puisque non contents d'être pétés de thunes, ils ne pourront pas lire ce sujet. :zen:

al02 a dit:
Je viens de regarder SAGAS sur TF1.

Tous ces gens riches et célèbres ont vraiment de la chance : je les envierais presque ! :love:

Et vous ?

Pourtant certains riches vivent comme des pauvres types ! :mad:

Mon ancienne signature:

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.
[Pierre Desproges]

:p :p :p

Nobody a dit:
Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

:cool:

Doquévil a dit:
"il y aura des homme grands, il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, il y aura des homme laids. Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs. Il y aura des hommes riches, il y aura des hommes pauvres.
Et tous seront égaux."

Et il a même ajouté: "il y en aura qui seront petits, moches, noirs et pauvres et pour eux ça sera très dur."

• J’aime
Réactions: ginette107
sonnyboy a dit:

Non ?

Vas-y, moi j'ai plus faim, ils m'ont dégoûté avec leurs histoires de cyclistes écrasés par des rockers tatoués.
:mouais:

sonnyboy a dit:

Non ?
Sonny, tu fatigues. Je dirais même que la légende se meurt. Il fût une époque où sur ce genre de discussion provoquait chez toi une réaction brutale : tu arrachait les burnes sans rien demander à personne. Je vais te faire une confidence : certains trouvaient ça très bien. :D

À+

jpmiss a dit:
Doquévil a dit:
"il y aura des homme grands, il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, il y aura des homme laids. Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs. Il y aura des hommes riches, il y aura des hommes pauvres.
Et tous seront égaux."

Et il a même ajouté: "il y en aura qui seront petits, moches, noirs et pauvres et pour eux ça sera très dur."

Docquévil est Coluche alors :eek: :rateau: , c'est pour ça que certains le prennent pour un Dieu :p

• J’aime
Réactions: jpmiss
ginette107 a dit:
Docquévil est Coluche alors :eek: :rateau: , c'est pour ça que certains le prennent pour un Dieu :p

Nan: dans le texte original Doquévil est remplacé par Dieu, ce qui somme toute revient au même (à c'qu'on m'a dit... :D )

al02 a dit:

Et vous ?

Bof... certains avaient l'air bien tristes. Ils s'isolent sur leur yacht, nous parlent en permanance des fêtes géniales qu'ils font avec leur toujours très nombreux amis, nous décrivent toutes les choses "extraordinaires" qu'ils font, mais finalement, sont-ils vraiment heureux ? J'en doute.

Moi, je peux me tromper, mais j'ai dans l'idée qu'avec des saladiers pleins de coke et des putes, si on est pas heureux on doit pas être loin...

Mais je peux me tromper...:D

sonnyboy a dit:
Moi, je peux me tromper, mais j'ai dans l'idée qu'avec des saladiers pleins de coke et des putes, si on est pas heureux on doit pas être loin...

Mais je peux me tromper...:D

Peut etre avec des saladiers pleins de putes et de la coke...

• J’aime
Réactions: Nephou
Je puis ici apporter un témoignage réel et bouleversant. J'ai eu une période durant laquelle je ne possédais pas de saladier. Puis, mes revenus augmentant, j'en ai acheté un, puis un autre, puis un autre : je passais mes journées à en rechercher et quasiment tout mon argent y passait. J'avais même fabriqué un meuble spécial pour les exposer : le "saladetier"©® qui, à l'instar du vaisselier me permettait de les admirer, même de mon lit. Je passe les détails salaces des nuits durant lesquelles, le muscle tétanisé, les tempes humides et le poignet épileptique, ma rétine dilatée guettait le moindre reflet de lune sur les courbes émaillées que je devinais dans l'obscurité. C'était devenu une obsession : je les voulais tous. Je ne fréquentais plus que des individus qui me racontaient des salades, compulsais avec fièvre les cours de Rungis et me glissais dès la tombée du jour dans les serres pour dérober quelques feuilles de première fraicheur afin de décorer mes acquisitions maladives.

Cette folie me poussa même à m'endetter pour posséder le top du top : l'essoreuse. A ficelle dans un premier temps, puis electrique. J'enregistrais le son de la centrifugeuse pour le passer en boucle sur mon iPod. J'éditais à compte d'auteur un CD, "la rappe de l'alaitue"©® dont les ventes ne furent hélas pas à la hauteur de mes espérances. Trop novateur, trop politiquement dérangeant. Je sombrais dans la depression. Bref, l'engrenage.

J'affirme donc haut et fort que cela ne m'a pas rendu plus heureux. Bien au contraire. Si aujourd'hui je peux en parler, c'est au prix d'un effort surhumain, et le résultat de multiples cures de désintox. Du coup, j'évite le reste : si je suis aujourd'hui (presque) serein vis à vis des légumes, ce n'est pas pour mettre le doigt dans les prostituées.

[OK, j'essore.]

Statut
Ce sujet est fermé.