Les scanners tout plats, c'est fini?

rocambole

Membre confirmé
14 Novembre 2007
83
1
Mon canoscan lide 20 tout plat, acheté il y a 5 ans, vient de rendre l'âme. La gueule enfarinée, je me suis rendu à Surcouf et à la Fnac pour en acheter un autre ou un équivalent. Je m'attendais à en trouver un plus plat et moins cher, habitué à ce que l'évolution des machines aille en ce sens avec le temps. Et là stupeur! Les scanners sont redevenus épais, et à 60 euros on ne peut scanner que du noir et blanc d'après le vendeur (Canoscan 110)
Pouvez-vous me conseiller. Je ne cherche pas une qualité hallucinante et j'ai rarement besoin de dépasser les 300 dpi. C'est vrai que je m'étais habitué au faible encombrement (épaisseur) et au simple branchement en usb. Que dois-je acheter? Merci d'avance.
 
Merci. En fait, c'est à la fnac qu'on m'a dit que le 110 n'était pas fait pour la couleur, et que les résultats seraient plus que moyen. Pour ce qui est de l'épaisseur, le 100 comme le 110 font quasiment le double de celui que j'avais, mais ça à la limite, je m'en fiche. Ils ont peut-être eu des soucis chez Canon avec une miniaturisation trop importante.
Donc vous me confirmez que le 100 (et le 110 certainement) donnent des résultats corrects en couleur?
 
Ok, j'ai été mauvaise langue pour Surcouf, mea culpa, mais je me suis laissé influencer par d'autres témoignages peu flatteurs... Et puis, il y avait un bon jeu de mot à faire. :cool:

Ceci dit, ta formulation était ambiguë : dire qu'un scanner ne peut scanner que du noir et blanc, ou qu'il n'est pas fait pour la couleur (c'est-à-dire ne produit pas de bons résultats), ce n'est pas la même chose.

Le 100 et le 110 sont très proches et fort bien notés par la presse spécialisée : http://alatest.fr/avis/scanners/can...olor-image-scanner-4507b002/po3-120572833,45/

Je n'ai pas testé à titre personnel.
 
Merci de ces infos qui me décident à l'acheter et me rassure. Ce qui est incroyable et troublant, c'est que le gars à la Fnac n'avait pas le profil de ces vendeurs qui n'y connaissent rien et répondent le regard un peu vide, histoire d'avoir l'air d'être au courant. Le gars avait l'air d'un vieux geek. Il m'a parlé posément durant plusieurs minutes avec un sérieux confondant. Son discours était à la fois humain et très précis. Encore un ennemi de la vérité envoyé là pour nous embrouiller.
 
Argh, les jeux de mots de Cratès... En même temps, c'est un pilier de MacGé, donc qui n'a pas lu sa prose tantôt humoristique-douce tantôt humoristique-acide par ici ?!
Bon, oublions Surcouf/Fnac et consorts...
Les scanners Canon sont peut-être très épais...Mais bon, mon Lide 100 fait moins de 4 cm...c'est quand même pas énorme !!! Et pour la qualité de scan, no soucy, tout est nickel. Après, tu peux chercher sur des sites d'avis et de tests si mon avis trop positif t'est étrange !
PS : je n'ai aucune action Canon, d'ailleurs elle n'est pas cotée sur la place parisienne, seulement à Tokyo me semble-t-il ! ;-)
 
Pas forcément, il a peut-être voulu dire simplement que ce n'était pas le top pour faire de très beaux scans couleurs avec un niveau d'exigence élevé. Un perfectionniste. Si tu avais discuté vélo ou pêche à la mouche avec un connaisseur, il aurait fait la même chose pour son domaine de prédilection. Je pense que les vrais geeks doivent être frustrés de fréquenter des clients aux besoins basiques
 
Certes Cratès, mais il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des vendeurs qui vont chercher à placer en priorité des produits aux prix les plus élevés...

Exemple type : à la Fnac, le vendeur me certifiait que le DD installé dans un WD My Book était de meilleure qualité que celui installé dans un WD Elements...!! :mouais:
Vendeur-Geek, peut-être, mais roublard, à la comm ou incompétent...peut-être aussi !
 
De mon côté, un Canoscan LIDE 700F qui fonctionne très bien autant sous SL que sous Lion ...
J'en suis entièrement satisfait !
J'avais une crainte en ce sens qu'il est alimenté via USB, mais aucun problème avec mon iMac !
 
De mon côté, un Canoscan LIDE 700F qui fonctionne très bien autant sous SL que sous Lion ...
J'en suis entièrement satisfait !
J'avais une crainte en ce sens qu'il est alimenté via USB, mais aucun problème avec mon iMac !

Oui, mais toi, c'est pas pareil, je n'ose imaginer ce qui pourrait arriver au pauvre vendeur qui oserait rouler Zebig dans la farine :affraid:

:D

;)
 
Bonjour,
Je reprends le fil de cette discussion intéressante ... pour y ajouter une petite question sur le Canoscan lide 110 que je viens d'acquérir et qui tourne sur mon vieux PPC G4. J'ai un souci de rendu des couleurs sur mes scans de dessins.
Malgré tous mes essais de réglages, le orange se transforme en rouge, le jaune passe mal...
En fait il n'a pas l'air de vraiment nuancer les différences entre les tons rouges, beige et orange.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce pb ? Aurais-je zappé The réglage ?

Merci d'avance !