Les Sims 3

Fan des Sims ?

  • Vrai Addict !!!

    Votes: 14 18,2%
  • Je joue de temps en temps

    Votes: 39 50,6%
  • Je n'aime pas les Sims !!

    Votes: 16 20,8%
  • C'est quoi les Sims ???

    Votes: 8 10,4%

  • Total voters
    77

Segaouf

Membre confirmé
18 Janvier 2007
73
0
Allez, j'ouvre ce topic, car pour la première fois de ma vie je vais acheter un jeu sur Mac.

Non pas que je l'ai téléchargeais avant, mais avec ma Xbox360,PS2,Dreamcast,Gamecube,Wii,PSP, DS ... j'avais de quoi faire, et les jeux sortent toujours tardivement sur Mac ...


Les Sims, c'est un phénomène, la franchise la plus vendue au monde sur PC. Je ne comprenais pas trop les raisons de ce succès, mais force est de constater, lorsqu'un ami m'a fait jouer à son Sims 2 avec toutes les extensions, que les développeurs ont vraiment poussé le vice très loin.

Qui va acheter les Sims 3 ? J'aimerais aussi savoir si des personnes ont déjà acheter des Sims en versions anglaise, et si cela pause problème avec les extensions ...
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Unibody 2.0 Ghz (sans options) et je voudrais jouer au Sims 3 lorsqu'il sortira.
Je sais qu'il est assez puissant pour jouer à ce jeu mais je voudrais savoir si c'est mieux de l'installer sur Mac OS X ou sur Windows XP (avec BootCamp) car Windows XP demande une configuration plus légère, et je souhaiterais savoir si le jeu sera plus fluide sur Windows.

Voici la configuration :

Pour les ordinateurs fonctionnant sous WINDOWS XP :

• Microsoft Windows XP (Service Pack 2)
• Processeur P4 2,0 GHz (ou équivalent)
• 1 Go de RAM
• Au moins 6,1 Go d'espace disque ainsi que 1 Go d'espace disque supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
• Une carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0
• La version la plus récente de DirectX 9.0c


Pour les ordinateurs fonctionnant sous MAC OS X :

• Mac OS X 10.5.7 Leopard ou version supérieure
• Processeur Intel Core Duo ou équivalent
• 2 Go de RAM
• Au moins 6,1 Go d'espace disque ainsi que 1 Go d'espace disque supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
• Carte graphique ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou équipée d'une puce Intel intégrée GMA X3100.
• Ce jeu ne fonctionne pas sur les systèmes Mac PowerPC (G3/G4/G5) ou équipés de cartes graphiques intégrées de type GMA 950.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Merci, donc je jouerais avec Mac OS X.

Mais esqu'il sera quand même bien fluide sans aucune sacade ou temps de chargement trop long ?
Enfin, dernière question, esque - a ton avis - mon Macintosh sera assez puissant pour activer les effets graphiques ? (ombres, lisage de textures ...)
 
la configuration cité si dessus est une configue minumim requise pour lancer le jeux et jouer au sims 3 , mais sûrement pas une configue avec toutes les caractéristiques a fond.
 
Bon, hier, j'ai pris la version collector à la FNAC en pré-commande.

J'attends le 4 juin pour la suite :) Enfin, ma femme attend, c'est surtout pour elle, moi, je ne joue pas a par sur mon iPhone et c'est rare mais je pense que si la version iPhone des SIMS 3 est bien, je me laisserai sûrement tenté également :)
 
Bonjour , je possède un Macbook blanc 2,1 GHz avec
un disque dur 120 Go
une carte intel core 2 Duo et
une carte graphique GMA X3100,
je voudrais savoir si les sims 2 passeraient sur ce PC et éventuellement les sims 3 pour éviter de me lancer dans un achat avant de savoir si ça marche.

Cordialement.
 
Il y a une adresse intéressante : Game Agent , qui permet de vérifier si un jeu édité par Aspyr (dont les Sims 2) peut tourner sur ton mac ;)
 
Je l'ai vu tourner sur le Macbook Pro début 2008 "d'une connaissance" (tient le même que le mien :rateau:), et, ma foi, il tourne plutôt bien et est réglé preskafon.

Donc je pense que sur un Macbook Alu il n'y aura aucun problème :) !

Mais j'ai l'impression que les ombres sont désactivées, j'ai pas l'impression d'en avoir vu ... N'empêche que Cider est de mieux en mieux optimisé, bien qu'EA serait encore plus génial de faire comme Blizzard, et développer en natif.

Ah oui, et, petit conseil, économisez pour les extensions, il m'a paru bien plutôt pauvre pour une suite :p !
 
Bonjour , je possède un Macbook blanc 2,1 GHz avec
un disque dur 120 Go
une carte intel core 2 Duo et
une carte graphique GMA X3100,
je voudrais savoir si les sims 2 passeraient sur ce PC et éventuellement les sims 3 pour éviter de me lancer dans un achat avant de savoir si ça marche.

Cordialement.

J'ai essayé Les Sims 2 la semaine dernière sur mon MB : C2D 2.4 GHz, 2 Go de RAM et GMA X3100 et c'est franchement injouable, bref à oublier... j'imagine que ça sera d'autant plus vrai pour Les Sims 3.
C'est dommage car en comparaison, Spore est tout à fait jouable sur ma config... Les Sims 2 étant bien plus vieux, je m'attendais à mieux quand même.
 
Je n'en peux plus d'attendre les SIMS 3 !!!!!
Il me le faut absolument !!!

Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend en plus ..

Vous aussi, vous êtes fan ??? :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: ange_63
Qui va acheter les Sims 3 ?

Moi moi moi !!!

Me suis abonnée même sur leur profil Facebook !! lol

J'en peux plus d'attendre, j'ai trop hâte de créer mes persos, de les faire bouger partout, de créer leur maison, tout ça !! De voir toutes les petites nouveautés, tous les détails qu'ils ont ajoutés !!

Ce sera trop bien, mais évidemment, faudra s'attendre aux extensions (pas peu chères!!)... Mais bon.. On va quand même les acheter... lol

Je sens que je vais acheter l'édition collector, demain j'irai précommander d'ailleurs !

Mais donc, si j'ai bien compris, le jeu sera jouable ET sur MAC ET sur PC, à partir du même CD ?
Donc, en attendant mon futur iMAC dans minimum 1 semaine, je pourrai installer le jeu sur mon PC, et réinstaller le jeu sur mon iMAC, sans aucun problème ? Ou bien le jeu ne voudra pas car j'aurai préalablement installé le jeu sur mon PC ???


[YOUTUBE]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UYZ7kcHyiic&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UYZ7kcHyiic&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
Apparemment, c'est le même DVD pour Mac et PC. Donc pas de soucis, si c'est comme les autres SIMS, il faudra inséré le DVD lors du jeu. Donc, que ce soit installé sur un Mac ou un PC, cela ferra pareil.
 
Qui a osé dire qu'il ne connaissait pas les Sims ?? lol

Perso, AVANT de jouer... je disais que les Sims, c'était nul, ça ne servait à rien... Mais il faut essayer avant de dire qu'on n'aime pas ^^
:rose:
 
J-3 ....





:siffle::siffle::siffle:
 
Bonjour, j'ai un Mac Os X Tiger et je voudrais savoir si je peux jouer aux Sims 3.
J'ai 116,49 Giga de libre.
Je voudrais une réponse, merci.