les SSD owc ?

igregmac

Membre confirmé
30 Avril 2009
40
1
Toulouse, 31000
Bonsoir y t 'il des propriétaires de ssd owc Extrême pro en 240 gigas*?

Aussi qu’en est t 'il en qualité durabilité en performance des ssd owc*? J 'ai vue des bench ils sont tré bon en performance et surtout en consommation électrique, car mon crucial c 300 me fais perde beaucoup d 'autonomie sur mon macbook pro 2010

enfin que en est »-il de cette marque en ssd

il serait bon de crée une section sur les ssd

Tous les SSD et disques durs 2,5 pouces consomment généralement entre 0,5 et 0,8 watts au repos et 2,5 à 3,0 watts en charge sur un portable qui consomme en moyenne 10 à 12 watts en usage léger.

Bref, impossible que ça change l'autonomie significativement.

OWC n'est ni meilleur ni moins bon qu'une autre marque. La seule chose qui caractérise réellement son son contrôleur. Les OCW sont en SandForce SF-1200 et 2000. Donc pareil que des Vertex 2 et 3.

img0029590.png

En effet, il bouffe beaucoup plus que je ne pensais ! :eek:
Mais attention dans ton lien :
1/ Le SSD n'est pas constamment en train de lire ou d'écrire en usage normal, il est souvent en idle
2/ Le C300 256 Go est comparé à des 120 Go. L'Intel de 160 Go consomme aussi plus.

Tu écris en continu sur ton SSD ?
Tu avais quoi avec le C300 256 Go ?
Quelle différence d'autonomie mesurée ?

PS : Le Vertex 3 fait 1,6 watt en idle. Il est temps de faire franchement gaffe aux capacités qui font monter la consommation et aux nouveaux SSD qui n'ont pas l'air super économes.

Dernière édition:
je surfe sur le web majoritairement avec 3 pages ouvertes allant même jusqu’à 50 pages en recherche de quelque chose L’estimation de vie de charge chute beaucoup pendant la mise en lecture d'une vidéo de site du genre YouTube

Cherche pas plus loin, regarde l'activité et la temp du CPU sur une page en flash. Quand la vidéo est rapatriée en local, c'est le pire de tout. Le CPU, le Wifi et le disque. Après, si tu regardes du 1080p sur un MacBook Pro 15”, il passe sur le GeForce, ce qui augmente encore la consommation.

Remonte ton disque dur et teste dans le même usage. Parce que pour arriver aux 4 watts, il faut écrire à plein pot genre 200 Mo/s sur le SSD.