L'éternel débat sur les antivirus

Statut
Ce sujet est fermé.

Gregoiredetours

Membre actif
8 Juin 2010
111
2
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la sécurité avec mon mac. j'ai bien compris que j'avais pas de chance d'avoir de virus parce qu'il n'en existe pas. Mais avec internet, je n'ai pas trop confiance, je sais que pour 99% des "virus" (j'entends malware,.... même si je ne suis pas au clair et prends toute documentation bien faite !) cela se passe entre le clavier et la chaise... mais voilà un petit exemple : la semaine dernière, travaillant sur des chartes en latin, j'ai tapé ma phrase dans google et suis tombé sur un site pour le oins orthodoxe, est-ce que je risque quelque chose ? De même, j'ai une boite mail pourriel avec là encore des mails peu orthodoxes, les images ne se chargent pas, sauf une fois où l'alerte n'a pas fonctionné, là encore est-ce que je risque quelque chose ? Faut-il se protéger pour cela ? Je ne me rends pas bien compte et une chose est sûre, je n'ai pas confiance dans les sociétés qui vendent des antivirus...

Merci pour vos remarques, suggestions et autres....

bonjour,
oui tu as tout a fais raison de te poser la question des virus chez apple.
il faut savoir que apple a un très bon antivirus ( caché) qui se met a jour automatiquement. donc aucune raison de t'inquiéter.
apple ( concernant l'antivirus ) a une politique de "on ne dis rien, mais on fait tout".
en tout cas soit sur que tu n'aura aucun problème si tu n'a pas d'antivirus supplémentaires.
par contre si tu installe une antivirus supplémentaire, tu aura quelques problèmes car les antivirus installent des drivers de partout et sont très intrusifs. :siffle:
c'est pour ça que je ( et ça n'engage que moi :siffle: ) de te conseiller de ne rien installer et laisser cette firme qu'est apple tout gérer pour toi!

j'espere que ma réponse aura pu t'éclaircir. ;)

On va pas en débattre encore dans un nouveau fil… !!! Faire une recherche sur "Virus" pour trouver des fils existants… Je ferme ici… :sleep:

Statut
Ce sujet est fermé.