Lettre à France 2

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
53
Paris Dernière
Bonjour,

Vous venez de perdre un téléspectateur.

Pourquoi?

De par l'indigence de votre journal de 20H00.

Quelques faits:

Hausse du chômage: vous relatez des chiffres sans aucune explication, analyse de fond ou semblant de réflexion.

Crise financière: reportage sur le devenir de 3 employés de 3M ou comment, dans un contexte de crise, faire du reality show. Là encore vous ne remettez pas ces personnes et leurs expériences dans un contexte économique global. Aucune explication de pourquoi la société a fermé ses portes, d'une quelconque analyse du marché du travail...

Crash vol Air France: aucune information permettant de faire avancer le sujet si ce n'est de montrer pour la enième fois le visage des familles abattues par le drame.

Élections en Allemagne: là on touche le fond. Aucune explication sur les forces en présence, le contexte économique et politique. Vous focalisez sur ses tenues vestimentaires et son amour des boites de conserves (…)

J'en ai comme ca tout un stock. De jour en jour votre journal télévisé fait du sensationnel par l'image et passe à côté de l'analyse. En quoi un semblant d'analyse grèverait votre audimat? Ou êtes-vous tout simplement incapable de le faire et enfin vous démarquer intelligemment de TF1?

Ah si je vois cependant une chose positive : cela m’a permis d’éteindre ma télé.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Macuserman
Ça fait des années que je ne regarde plus les journaux télévisés, si j'en crois ton post je vois que les causes de ce désintérêt n'ont absolument pas changées.
Je vais donc continuer à m'abstenir.

J'y ajouterait l'actuelle ébullition du petit monde médiatique autour de la "révolution" des JTs à laquelle on assiste en ce moment, paraît-il : le fait de les présenter debout.

J'attend que ce soit à poil, avec une plume dans le cul pour les regarder à nouveau.
Au moins, ce pourrait être rigolo.

• J’aime
Bonjour,

Vous venez de perdre un téléspectateur.

Pourquoi?

De par l'indigence de votre journal de 20H00.

Quelques faits:

Hausse du chômage: vous relatez des chiffres sans aucune explication, analyse de fond ou semblant de réflexion.

Crise financière: reportage sur le devenir de 3 employés de 3M ou comment, dans un contexte de crise, faire du reality show. Là encore vous ne remettez pas ces personnes et leurs expériences dans un contexte économique global. Aucune explication de pourquoi la société a fermé ses portes, d'une quelconque analyse du marché du travail...

Crash vol Air France: aucune information permettant de faire avancer le sujet si ce n'est de montrer pour la enième fois le visage des familles abattues par le drame.

Élections en Allemagne: là on touche le fond. Aucune explication sur les forces en présence, le contexte économique et politique. Vous focalisez sur ses tenues vestimentaires et son amour des boites de conserves (…)

J'en ai comme ca tout un stock. De jour en jour votre journal télévisé fait du sensationnel par l'image et passe à côté de l'analyse. En quoi un semblant d'analyse grèverait votre audimat? Ou êtes-vous tout simplement incapable de le faire et enfin vous démarquer intelligemment de TF1?

Ah si je vois cependant une chose positive : cela m’a permis d’éteindre ma télé.

Cordialement
On s'en fout. Au mieux c'est un sujet à développer sereinement au Comptoir, au pire une lettre morte adressée à Télé Z et qui finit au Bar.

Heureusement qu'il y a toutes ces chaînes "News" de la TNT pour compenser l'indigence de la 2 ... :siffle:
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait non. :rolleyes:

:D

• J’aime
Critiquez pas la TV, avec TSR1 on a House avec 6 mois d'avance sur TF1 et pour NCIS on a deux inédits au lieu d'un.

Après question info je crois qu'il n'y a plus de journalistes en France....

Critiquez pas la TV, avec TSR1 on a House avec 6 mois d'avance sur TF1 et pour NCIS on a deux inédits au lieu d'un.

Après question info je crois qu'il n'y a plus de journalistes en France....

... j'y crois pas... vous avez la TV en suisse ?

• J’aime
Réactions: boodou
Je n'ai plus la tv, je préfère la tsf et je ne vais pas tarder à lâcher Internet si la bande passante continue à être squattée par des vidéos de singes qui pètent et la logorhée affligeante de la gente illéttro-narcissique.

Nan en Savoie, mais on a la TV Suisse par le cable :P

Je n'ai plus la tv, je préfère la tsf et je ne vais pas tarder à lâcher Internet si la bande passante continue à être squattée par des vidéos de singes qui pètent et la logorhée affligeante de la gente illéttro-narcissique.

A priori, si tu t'apprêtes à lacher internet comme tu t'apprêtes à quitter le bar, on a le temps de voir venir.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Heureusement qu'il y a toutes ces chaînes "News" de la TNT pour compenser l'indigence de la 2 ... :siffle:
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait non. :rolleyes:

Et c'est pas M6 qui va relever le niveau...
Ah, on me dit dans l'oreillete qu'en fait on s'en doutait un peu :D

Bon si non Patatra si tu veux écrire a France 2 tu t'es gourré d'adresse. Ici c'est pour écrire a S Jobs. Et S Jobs je crois bien qu'il s'en cague de France 2 :D
Pour France 2 c'est

Si non le seul journal télévisé regardable (après Groland) c'est le Soir 3.

Nan en Savoie, mais on a la TV Suisse par le cable :P
Je sais maintenant pourquoi je n'irais jamais vivre en Savoie :D