Liaison PowerBook-télé

Supercagne85

Membre confirmé
J'ai voulu relier mon PowerBook (17 pouces G4 1,5 GHz) à ma télé en utilisant l'adaptateur S-vidéo vers composite, en branchant le câble jaune d'une prise RVB sur l'adaptateur et en le reliant à la télé, mais l'image que j'obtiens en sortie sur l'écran de télé est en noir et blanc. Que faire?

Coucou j'ai aussi réussi à branché mon powebook sur la tv avec
la prise s-video, mais je n'ai pas de son est-ce normal ?

merci

olibou a dit:
Coucou j'ai aussi réussi à branché mon powebook sur la tv avec
la prise s-video, mais je n'ai pas de son est-ce normal ?

merci

oui tout à fait, c'est bien pour ça qu'elle s'appelle "s-video" et pas "s-son" :D ;)

il faut rajouter un cable de ce type depuis la sortie casque de ton powerbook vers ta TV : Monster iCable

Tu en trouves n'importe où pour 10-15¤, pas besoin d'acheter celui-ci-dessus

Supercagne85 a dit:
J'ai voulu relier mon PowerBook (17 pouces G4 1,5 GHz) à ma télé en utilisant l'adaptateur S-vidéo vers composite, en branchant le câble jaune d'une prise RVB sur l'adaptateur et en le reliant à la télé, mais l'image que j'obtiens en sortie sur l'écran de télé est en noir et blanc. Que faire?

Bonsoir,

Je suis désolé de remettre le sujet sur le tapis mais je suis entrain de faire une connection avec mon pb 12 1,33, j'ai donc acheté un adapteur Apple Mini-DVI to video.
bon j'ai une télé avec une entrée s vidéo, j'ai donc relié le tout, mais malheureusement rien ne se passe, je pense qu'il me manque quelque chose, peut être le cable qui irait à coté du s sur l'adaptateur (celui ci est en jaune) et serait relié sur la télé? (prise en jaune)
Pour ce qui est du son, connection sur mon ampli avec la sorti casque du pb.

:confused:

est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider?

merci mille fois, A.

Lorsque tu branches l'adaptateur sur le Powerbook, l'ecran doit virer au bleu puis redevenir normal.
Si tel est le cas, et que le câble S-Vidéo est bien branché sur l'adaptateur et sur la télé, change de chaine :D :D

Sinon, c'est qu'il y a un problème avec l'adaptateur ;)

chagregel a dit:
Lorsque tu branches l'adaptateur sur le Powerbook, l'ecran doit virer au bleu puis redevenir normal.
Si tel est le cas, et que le câble S-Vidéo est bien branché sur l'adaptateur et sur la télé, change de chaine :D :D

Sinon, c'est qu'il y a un problème avec l'adaptateur ;)

Ok j'ai un écran bleu de 2 ou 3 secondes, mais je pense qu je me suis vraiment mal expliqué car,mon interogation était surtout sur le cable avec les fiches jaunes est ce que ce cable est indispensable ou pas, donc en plus du s viseo? :confused:

Merci de ta réponse, A.

Il te faut S video pour l'image et sortie son pour le son c'est tout :zen:

il faut pas changer le mode écran avec la touche "F7" ? (avec 2 petits rectangles)

ou encore règler ta tv sur la bonne chaîne si c'est pas automatique.
met-là à la chaîne 0 et ensuite fais défiler les chaînes en descendant avec " - " sur ta tv

ça joue ?

Je pense tout simplement que ta TV ne fait pas le passage automatique de Composite à S-Vidéo. Vérifie dans son mode d'emploi que tu es bien sur l'entrée S-Vidéo de la TV.

kisco a dit:
il faut pas changer le mode écran avec la touche "F7" ? (avec 2 petits rectangles)

ou encore règler ta tv sur la bonne chaîne si c'est pas automatique.
met-là à la chaîne 0 et ensuite fais défiler les chaînes en descendant avec " - " sur ta tv

ça joue ?

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils dès ce soir, je n'ai pas eu le temps hier .

Merci encore, A, si nouveau problème je reviendrai vers vous. :rose:

chagregel a dit:
J'ai jamais appuyé sur la touche F7 :rose: :mouais:

ok ça y est j'y suis arrivé, par contre je ne trouve pas vraiment l'image de super qualité, c'est vrai que dans certains cas ce sont des divx et je pense que ma télé n'est pas forcement top, mais bon c'est excellent. :love:

Pour bce qui est de la touche f7 je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, elle apporte la fonction miroir et superpose les eux écrans, d'après ce que j'ai vu.

Voilà merci encore à tous pour votre aide, à plus A. :zen: