libécompta ?

macmiche

Membre actif
12 Janvier 2006
103
15
59
ivry where
www.joellejolivet.com
bonjour
je suis illustratrice, agessa, travailleur indépendant, à la tva
jusqu'à présent, je faisais ma compta dans excel et tout allait bien. Mais mon centre de gestion me cherche des poux dans la tete, parce que les impressions papier de mes feuilles mensuelles ne sont pas valables, il faudrait, à les entendre, que je recopie tout à la main dans un livre journal... certes, ma compta n'est pas verrouillée...
bref, j'envisage l'achat d'un logiciel. On me déconseille ciel dont la maj annuelle est exorbitante, art compta, pas moyen decharger une démo, et c'est développé par l'artaga, mon centre de gestion, que je ne trouve pas formidablement compétent...
j'ai chargé libécompta, l'interface a l'air sympa, mais à première vue je ne comprends rien
à comment ça marche...
avant de me plonger plus avant dedans, est ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me faire part de son expérience ?

Ciel c'est bien fichu. Pour les maj, malheureuserment ou heureusement, il y en a peu car Ciel donne la priorité aux appli windows.
Des gens très bien qui developpent QUE sur Mac depuis des lustres : Cogilog. C'est un vrai soft de compta.
Ils ont redéveloppé tous leurs produits pourr OS X. il y a une démo fonctionnelle du soft :
http://www.cogilog.com/

Très bien, je l'utilise depuis 18 ans.
Malheureusement ils se sont mis aux mises à jour annuelles comme Ciel : 100€ pour 2008.
Mais rien n'interdit d'utiliser la version de l'année précédente !

Cogilog ne fait pas les amortissement (il faut acheter une autre appli). Il ne fait pas non plus de balance de trésorerie à destination des AGA.
Je penche pour libécompta MAIS je n'ai pas confirmation du fait qu'il gère la balance de trésorerie; d'autre part la version 2010 ne semble pas fonctionner.
J'ai bouclé 2009 sur Ciel: toujours aussi mauvais.
omg

Un exemple parmi des dizaines: essaies de classer tes recettes par fournisseurs afin d'effectuer un sous total pour chaque fournisseur. Ca n'est pas possible -même un excel pourrait le faire
J'ai du plusieurs fois me présenter à mon AGA avec toute ma compta pour m'apercevoir que mes erreurs venaient de problèmes de lectures des fenêtres. Ciel est une usine à gaz sauf pour l'essentiel (le tableau de cohérence de la trésorerie par exemple). Du coup les AGA recommande BNC express mais qui n'est pas pour Mac hélas. Et trefle rouge ne semble pas disposé à le porter sur Mac.
Bref 6 ans de Ciel : J'ARRETE!

"J'ai du plusieurs fois me présenter à mon AGA avec toute ma compta pour m'apercevoir que mes erreurs venaient de problèmes de lectures des fenêtres."

Comment ça "de lectures des fenêtres" ? Quelles types d'erreurs par exemple ?

Sinon, les AGA demandent la balance, le grand-livre, et les journaux + 2035 évidemment. Ciel Mac fait très bien cela, je ne comprends pas...