Libérer de la mémoire

BernardLanglois

Membre enregistré
16 Août 2011
3
0
Bonjour,

J'ai un Macbook Air 120Go de DD et j'ai besoin de faire de la place que le DD est quasiment saturé. Dans la partie utilisateur du DD (qui porte mon nom avec le sigle de la maison) je vois 94Go d'utilisés. Pourtant quand je somme toutes les tailles mémoire des fichiers et répertoires compris à l'intérieur, je trouve en gros 50Go. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le répertoire chapeau (celui avec la maison) m'indique beaucoup plus. Y -a-til des fichiers cachés?

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard :)

Bonjour,

J'ai un Macbook Air 120Go de DD et j'ai besoin de faire de la place que le DD est quasiment saturé. Dans la partie utilisateur du DD (qui porte mon nom avec le sigle de la maison) je vois 94Go d'utilisés. Pourtant quand je somme toutes les tailles mémoire des fichiers et répertoires compris à l'intérieur, je trouve en gros 50Go. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le répertoire chapeau (celui avec la maison) m'indique beaucoup plus. Y -a-til des fichiers cachés?

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard :)
Des .torrent en cours de chargements ?

J'aurais bien dis que c'est le dossier "Bibliothèque" (dossier invisble sous Lion), mais 44 Go, ça serait vraiment trop énorme...

Fais-tu un peu de maintenance avec des utilitaires comme Onyx ou Clean My Mac ?

Utilise-tu un iPhone, un iPad ou un iPod Touch ? Si oui as-tu contrôlé la taille du cache iPhoto ? Ça peut libérer pas mal de mémoire que de l'effacer.

Hello j'ai eu une fois ce type de problème suite à une migration foireuse sous vmware fusion (toute la VM navait pas été migré mais on m'avait quand même provisionné dans un fichier caché 40Go).

Utilise le logiciel Whatsize, il te permet de localiser les fichiers ou dossiers qui prennent le plus de volumétrie sur ton disque dur et ensuite supprimer ce qui pose problème

@+

Moi pour bien regarder combien pesait chaque dossier, je suis partie de Macintosh HD et je déroulait les menu pour voir où sa pompait de l'espace...

Bonjour à vous tous,

Un grand merci pour vos réponses nombreuses et pleines de pistes pour comprendre ce qui se passe. Je vais regarder tout ça et vous tiens au courant.

Bernard Langlois