L'Ibook 12'' et les yeux....

Je recommande vivement le 12'. Un collègue a ramené un 14' aujourd'hui au boulot et c'est pas top... Il est trop mignon le 12 '

qu'est ce que tu veux dire exactement par pas top ? Par ce que j'hésite aussi entre le 12" et le 14" sachant que c'est pour faire du montage vidéo et que j'ai quand meme besoin de place......

je voulais aussi savoir si pour se servir d'un deuxieme ecran comme bueau etendu il me fallait un materiel particulier ou n'importe quel ecran peut faire l'affaire, je dit ca par ce que l'écran que je compte mettre date un peu et je suis pas sur qu'il ai toute les prises necessaires

Tu afficheras la même chose sur le 12" et le 14", sauf que sur le 14", ce sera plus gros (car ils ont la même résolution).

Si tu prends un ecran externe, aucun probleme, tu pourras l'utiliser en bureau etendu avec le freeware screenspanningdoctor...
Quand tu dit qu'il date un peu, c'est à dire? il a quoi comme connexion? VGA (15 broches),
DVI (numérique, ca m'etonnerais s'il est un peu vieux) ou
ADC (ancienne connectique Apple, là, c'est plus embetant)

Le 12" est vraiment mignon quand même :love:

ben honnetement j'y connais rien mais il doit dater de 1999 je crois.... donc je dirait plus VGA . Puisqye c'etait lécran d'un PC ca peut pas être une connectique adc si ?

Ca oui je 12" il est mignon mais ca va vraiment etre juste pour le montage ou pour un logiciel comme after effects ou j'ai besoin de pas mal de fenetres en meme temps...... Et puis 14" à mon avis ca doit rester transportable non ? D'ailleurs si quelqu'un qui a un 14" pouvais me donner son avis dessus ca serait coule !

barb4ry a dit:
ben honnetement j'y connais rien mais il doit dater de 1999 je crois.... donc je dirait plus VGA . Puisqye c'etait lécran d'un PC ca peut pas être une connectique adc si ?

Ca oui je 12" il est mignon mais ca va vraiment etre juste pour le montage ou pour un logiciel comme after effects ou j'ai besoin de pas mal de fenetres en meme temps...... Et puis 14" à mon avis ca doit rester transportable non ? D'ailleurs si quelqu'un qui a un 14" pouvais me donner son avis dessus ca serait coule !

Il faut essayer de comprendre ce qu'on te dit : la place pour mettre beaucoup de fenêtre augmente avec la résolution, pas avec la diagonale de l'écran ... Tu mettras autant de fenêtre sur un 14" que sur un 12" avec l'autonomie, la portatibilité en moins ... Si on te conseolle vivement un 12" c'est qu'il y a une raison, si tu veux plus de place va falloir prendre un powerbook 15" ou 17" ...

barb4ry a dit:

Ca fait quelques temps qu'Apple a laissé tomber la connectique ADC, la sortie des ibooks est en mini VGA, fourni (je crois, que ceux qui savent confirment) avec un adaptateur VGA et donc compatible avec tous les moniteurs PC depuis au moins 10 ans.

Comme dit plus haut tu devras recourir à un haxie si tu veux faire du dual screen, par défaut tu n'auras droit qu'à un mode miroir. :zen:

Et j'en profite pour enfoncer le clou : un 12" et un 21" affichent exactement la même chose à résolution égale !!! Simplement ça sera affiché plus gros sur le 21" :o

MrStone a dit:
Ca fait quelques temps qu'Apple a laissé tomber la connectique ADC, la sortie des ibooks est en mini VGA, fourni (je crois, que ceux qui savent confirment) avec un adaptateur VGA et donc compatible avec tous les moniteurs PC depuis au moins 10 ans.

Comme dit plus haut tu devras recourir à un haxie si tu veux faire du dual screen, par défaut tu n'auras droit qu'à un mode miroir. :zen:

Et j'en profite pour enfoncer le clou : un 12" et un 21" affichent exactement la même chose à résolution égale !!! Simplement ça sera affiché plus gros sur le 21" :o

Je confirme pour l'adaptateur miniVGA-VGA, il est fourni avec les ibook.
Mon Frere possede un 14", il en est tres content. C'est la même résolution que les 12", mais juste en plus gros, ce qui l'arrange (mon Frere, hein, pas l'iBook ;) )

Bon, je vais me faire l'avocat du diable...

J'ai un ibook 14" (yéééé, pas bien, lol) et oui, qd je l'ai sorti du carton, je me suis dit "putain, il est lourd", et maintenant, plus de 6 mois après, je fais " tain, il est léger", c'est une question d'habitude. J'ai toujours réussi à le mettre dans mon simple sac à dos d'étudiante (depuis j'ai investi dans un sac spécial ordi, plus pratique). Je fais des montages de films, etc, et c'est vrai que j'aime bien l'écran, que je trouve juste à sa bonne valeur... (oui, j'ai lu, ça change rien, bla bla bla)...

Si tu achète un 12", tu l'aura moins cher, plus pratique (dixit les utilisateurs dudit portable)
Si tu achète un 14", t'aura la côte avec les filles et les gars qui t'environt....

Toute façon, je sais pas pourquoi je poste, je suis sûr que t'a couru à la fnac aujourd'hui, pour te payer ton 12". Si t'a un pépin, passe pas par eux, j'ai attendu 2 mois pour un simple échange d'ipod (j'en avais tellement marre d'attendre que j'ai rêvé que je recevais un ipod à fourrure rose et blanche à l'arrière, mais c'est dans un autre post que je dois le marquer ça)

Pfiou, les vendanges, ça crève...

Bonne nuit

• J’aime
Réactions: kisco
le_magi61 a dit:
Je confirme pour l'adaptateur miniVGA-VGA, il est fourni avec les ibook.
Mon Frere possede un 14", il en est tres content. C'est la même résolution que les 12", mais juste en plus gros, ce qui l'arrange (mon Frere, hein, pas l'iBook ;) )

Pourquoi il est presbyte ?
:rateau:

paradize a dit:
Bon, je vais me faire l'avocat du diable...

J'ai un ibook 14" (yéééé, pas bien, lol) et oui, qd je l'ai sorti du carton, je me suis dit "putain, il est lourd", et maintenant, plus de 6 mois après, je fais " tain, il est léger", c'est une question d'habitude. J'ai toujours réussi à le mettre dans mon simple sac à dos d'étudiante (depuis j'ai investi dans un sac spécial ordi, plus pratique). Je fais des montages de films, etc, et c'est vrai que j'aime bien l'écran, que je trouve juste à sa bonne valeur... (oui, j'ai lu, ça change rien, bla bla bla)...

Si tu achète un 12", tu l'aura moins cher, plus pratique (dixit les utilisateurs dudit portable)
Si tu achète un 14", t'aura la côte avec les filles et les gars qui t'environt....

Toute façon, je sais pas pourquoi je poste, je suis sûr que t'a couru à la fnac aujourd'hui, pour te payer ton 12". Si t'a un pépin, passe pas par eux, j'ai attendu 2 mois pour un simple échange d'ipod (j'en avais tellement marre d'attendre que j'ai rêvé que je recevais un ipod à fourrure rose et blanche à l'arrière, mais c'est dans un autre post que je dois le marquer ça)

Pfiou, les vendanges, ça crève...

Bonne nuit

Je prend le 14" !!!!

Et non je ne suis pas allez à la fnac aujourdui ( j'y ai déja passé toute la semaine derniere, je pense que si il me revoient tourner autour d'un ibook ils vont appeler les flics !) mais de voir quelqu'un heureux de son 14" (en plus pour faire du montage vidéo....) ca me conforte un peu dans mon choix !

Pour ce qui est du Sav de la fnac ne m'en parle meme pas ! moi aussi j'a eu un probleme avec mon Ipod il se bloquait et devenait brulant et vidait la batterie et ca environ 3 fois par semaine (donc quand même un probleme assez embettant) je l'ai raméné a la fnac en leur precisant de m'envoyer un email quand l'ipod reviendrait.... Au bout d'un mois toujours pas d'email alors t'en pis j'y vais, le gars me dit qu'il l'avait depuis une semaine et que je n'aurais donc une extension de garantie que de 3 semaines....

Déja ca me met les nerfs ensuite je découvre qu'Apple ne m'a pas changé mon Ipod, en disant qu'il n'avait aucune anomalie (faut le faire quand même.....) et une fois chez moi je me rend compte qu'il mon enlevé tout ce qui était dessus j'ai donc perdu les 3/4 de ma musique (je n'avais pas tout sur ordi) et en plus quand je le rebranche a mon pc windows ne veut plus reconnaitre l'ipod ! Et d'ailleurs l'ipod m'a refait le coup du plantages quelques jours apres........
Donc oui le Sav de la Fnac et de appel est honteux....

Pour ce qui est des vidanges je veux bien te croire je ressort de la ceuillette et je suis épuisé alors au'il parait que c'est bien moins fatiguant...;)

J'aime bien, tlm te dit "prend le 12", vas y , c'est trop bien, et j'arrive, et tu corrobore mes propos...

J'ai loupée ma vocation, c'est pas opérateur PAO que j'aurais du apprendre, c'est vendeuse....

En tout cas, tu fais ton choix en connaissance de cause, mais question juste...

Pourquoi passer par la fnac et payer plus cher que passer par apple store ? Bon, je dis ça, j'ai aussi acheté mon ibook là bas (trop la tehon ML). Je vais me cacher, c bon ...

Ben disont plutôt que je suis tetu et que ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a penser que le 14" est une bonne solution, et pour la fnac j'avoue que le fait de ne pas avoir a attendre 1 semaine de plus est un gros argument en sa faveur (pour moi en tout cas !)

barb4ry a dit:
j'avoue que le fait de ne pas avoir a attendre 1 semaine de plus est un gros argument en sa faveur (pour moi en tout cas !)

la c'est super sympa car moi j'ai commandé mon PB le 25 septembre et il n'est toujours pas prêt. Pour moi ça fera plus 1 mois et demi qu'une semaine