l'iBook est-il silencieux?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Mickjagger a dit:
Seule différence notable, l'iBook a un port vidéo DVI (écrans plus récents et plus chers type Apple Cinema Display) et il est aussi livré avec un adaptateur VGA
:hein: Tu voulais pas dire plutôt le MacMini a une sortie DVI? :heu: :rolleyes:
(l'iBook lui est en VGA :siffle: )

:p

Mickjagger a dit:
la nuance de la mort qui tue... ;)
Je me demande qui a inventé cette expression de port appliquée au matériel... alors qu'entrée/sortie c'est plus descriptif déjà.
... :heu: ... le port, c'est pas là où on gare le...bus ? :p

NightWalker a dit:
Si le besoin de portabilité est seulement entre chez toi et le bureau, le mini me semble la bonne solution
Mickjagger a dit:
[...] l'iBook de base 1,33ghz est parfaitement capable de s'en sortir.[...]
L'iBook t'apportera une portabilité permanente et immédiatement opérationnelle [...]
Ouhla c'est un peu trop rempli de details techniques, mon message :rateau:
Merci de m'aider ainsi. Les détails techniques sont les bienvenus, il est en effet très utile de savoir exactement en quoi les deux machines diffèrent.
Je crois que je m'achemine vers la solution de la raison. Le mini me semble être le choix le plus raisonnable:
1. il me permettrait d'économiser un peu plus de 300¤.
2. ce serait ridicule de mettre au rebut mon portable pc. Il ne vaut quasiment plus rien, inutile donc de tenter de le revendre. Je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'il tire sa révérence.
3. je vais enfin pouvoir séparer mes données personnelles et professionnelles. Les premières trouveront refuge sur le mini, les secondes resteront sur le portable pc.

Merci à tous. Je ne manquerai pas de vous présenter mon premier mac dès son arrivée.

Bonjour,

nyss a dit:
2. ce serait ridicule de mettre au rebut mon portable pc. Il ne vaut quasiment plus rien, inutile donc de tenter de le revendre. Je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'il tire sa révérence.
J'aurais fait pareil dans ce cas... de toute façon tu pourra toujours le mettre en réseau avec ton futur Mac...

Une dernière petite différence technique à retenir sur le Mini, mais il s'agit d'un détail. Le Mini n'a pas d'entrée audio ni de micro intégré (l'iBook a au moins un micro). Pour utiliser des programmes comme Skype il faut passer par un adaptateur (iMic de chez Griffin), ou bien des micros USB (moins de 30 euros chez Logitech, modele "desktop Microphone USB").
Si tu as pas mal de périphériques à brancher, tu auras peut être besoin d'un hub USB2, sachant que le Mini n'a que 2 ports et que si on branche un clavier Apple (qui peut faire office de hub mais USB1 uniquement et ne supportant que les périphériques faiblement alimentés), il ne te reste qu'un port disponible. Un hub USB2 c'est à partir de 15 euros.

pour faire du montage video avec emovie

parce que j ai essayé Pinnacle studio sur un portable pc (512k) et ça rame grave
c'est 1,4 Ghz centrino

c 'est peut etre studion 9
le manque de memoire
ou la puissance processeur

pensez vous que c'est mieux sur un ibook

Coucou,
Mon mini tout beau, tout neuf, ronronne sur mon bureau.
J'apprivoise le félin peu à peu, et pour l'instant il n'est que douceur...

jaipatoukompri a dit:
Ton mini ibook ? :rolleyes: :D

ça ne m'aurait pas déplu qu'apple crée pour moi le mini ibook !
Plus sérieusement, après de nombreuses tergiversations, j'ai fini par abandonner l'idée de l'ibook au profit du mini. Et je ne le regrette pas, c'est une petite merveille de beauté, de silence et d'efficacité. Et pour ne rien gâter, il est livré avec un OS digne de ce nom.
Alors, switcheurs et switcheuses, adoptez un mini!