macOS Sequoia Téléchargement macOS Sequoia 15.6 impossible

gbperrin

Membre confirmé
8 Février 2022
27
2
68
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à télécharger la dernière version de macOS Sequoia 15.6 depuis l’Apple Store.
J’ai essayé sur 2 MacBook différents : MacBook Pro 13 2018 et MacBook Air 13 M2
A chaque tentative le téléchargement s’arrête vers 14Go avec un message d’erreur.

Merci de votre aide.

Tu passes bien par là ?
En cliquant sur Obtenir, ça ouvre bien les Réglages Système à la rubrique Général > Mise à jour de logiciels pour te demander de le télécharger ?

As-tu assez d'espace de stockage disponible sur les Mac ?

Peux-tu te rapprocher de la Box Wi-Fi pour optimiser la vitesse de téléchargement et minimiser tout risque d'interruption du signal ?

Je viens de tester le téléchargement chez moi : il arrive bien à terme du téléchargement de l'application d'installation qui pèse 15,72 Go et lance bien l'installation de Sequoia dans la foulée. Donc ça n'est pas un problème de fichier ni de connexion côté App Store.

Même constat chez moi, aucun problème depuis App Store...

Capture-000.webp Capture-001.webp

...un téléchargement réussi affichera obligatoirement cet écran...

Capture-002.webp

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je viens de refaire une tentative de téléchargement à l’instant et cette fois le téléchargement est allé jusqu’au bout.
C’est tout bon, encore merci pour vos messages d’aide.

• J’aime
Réactions: Bicus
Je viens de refaire une tentative de téléchargement à l’instant et cette fois le téléchargement est allé jusqu’au bout.
C’est tout bon, encore merci pour vos messages d’aide.
Il faut tenir compte de différents facteurs, essentiellement, la charge des réseaux Apple et la qualité de ta connexion.
Et donc, il y a des fois où ça ne marche pas.